Je me fais traiter d’intello (1)

673-Lulu01.jpg Bon, surtout ne croyez pas qu’aujourd’hui j’ai décidé de faire ma crâneuse sur mon blog ! Mais c’est vrai que cette année, ça marche bien pour moi à l’école. Le seul problème, c’est que du coup je me fais traiter d’intello. Voilà ce qui m’est arrivé hier…


D’abord, le matin, on faisait des maths (de la géométrie, j’adore ça !) et la maîtresse a demandé qui voulait venir au tableau pour résoudre un problème. J’ai levé la main, et c’est moi qu’elle a choisie. Évidemment, j’ai su résoudre le problème (sinon, je n’aurais pas levé la main, hein) ! Mais en revenant à ma place, j’ai entendu mon copain Tim qui soupirait : « Pff, elle est trop forte ».

Ensuite, en histoire, j’ai su répondre à une question de la maîtresse, j’ai même levé le doigt avant qu’elle ait fini de la poser (comme à « Questions pour un champion » !). Et là, il y en a qui ont dit : « Elle n’arrête de faire sa maligne, l’intello » et « Elle commence à nous énerver ».

Je trouve ça vraiment injuste ! C’est vrai, s’ils veulent répondre, ils n’ont qu’à le faire, je ne les empêche pas. Ce n’est pas ma faute s’ils sont nuls.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vous arrive de vous faire traiter d’intello, ou bien de traiter les autres d’intello ?

Lulu

COMMENTAIRES
  1. nina S dit :

    Moi dans ma nouvelle école le premier jour les questions étaient faciles, alors on ma traité d’intello parce que j’avais réponse à tout et que les autre trouvaient que c’était trop dur ! Et dans cette école ils me font beaucoup de remarquse blessantes…ils ne s’en rendent pas compte!!!!
    gros bisous!
    nina

  2. madeleine dit :

    Salut Lulu,
    je te comprends parfaitement car moi, juste parce que je suis dans les 4 premiers de la classe, on me surnomme et on me traite d’intello depuis le CE2.Mais,d’un coté,c’est une marque de respect.
    Courage!

  3. fl0re dit :

    Salut Lulu, je te poste un commentaire un peu tard =D.
    Moi aussi, en Lecture, quand la prof a dit : Alice : »20/20″ et Flore : « 20/20″
    j’ai entendu tout le monde crier et bien fort : Ho l’intello!!!
    Car en plus, tout le monde avait eu 11, 10 , 4 , 5 ,9 à ce contrôle. Je leur est dit que moi au moins, je bosse et que quand je serai grande, je gagnerai bien ma vie !!! Bisous
    Ps : continue à travailler ! D’ailleurs, tu es au collège ou en primaire?
    Fl0re
    Je suis en CM1
    Lulu

  4. D dit :

    moi aussi parfois ça m’arrive mais je les ignore et je pense qu’il sont jaloux de moi .
    bonne chance

  5. Chloé dit :

    Hey Lulu!!! Ça m’arrive souvent parce qu’au collège les profs disent les notes à voix hautes!! L’enfer!!!Parfois même mes copines me traitent d’intello!!!

  6. Agathe, 10 ans dit :

    Bonjour Lulu!!!
    On me traite(me dit, pardon!)d’intello à l’école. Mon père dit que c’est rien, mais je pense qu’ils sont plutôt jaloux ou admiratifs. Pour moi, c’est bien de se faire voir comme un(e) intello.
    gagathe
    P-S:c’est rien de penser que c’est une insulte. Vois le bon côté des choses et je t’adore!!!!!! bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Agathe, 10 ans

  7. ariane dit :

    Lulu, connais-tu le sens du mot «intello» ?
    Je pense que cela veut dire : personne qui s’intéresse et qui aime apprendre, pour agrandir son savoir !
    Alors, sans le savoir, les personnes qui le disent pourraient faire un compliment !!!!!!!!
    Ariane

  8. Anonyme dit :

    J AI TROUVER LA SOLUTION!
    et voila:
    quand on vous dit que vous êtes intello, il ne faut pas répondre, ne lui regarde pas et continue ce que tu faisais, soyez calme, ne lui dites rien.
    peut-être que ça va marcher.
    mais tous de même, il faut encore quelque chose et il faut BIEN RÉFLÉCHIR!
    vous pouvez aussi lui dire:
    disons que je suis, ça te fait quoi?
    ne suis pas jaloux, tu aura aussi une fois une bonne note peut-être!
    vous pouvez rire comme si vous dites :
    la (le) pauvre!
    dites lui:
    ça va venir, le contrôle en maths!
    lancez lui un regard froid et partez lentement.
    voila mes idées! j’espère que ça va vous aider!
    JE NE SAIS QUI

  9. Anonyme dit :

    t’inquiète moi aussi je me fait traiter d’intello mais se n’est pas pour ça qu’il faut devenir nul en classe en plus intello c’est un compliment et pas une insulte

  10. Emma dit :

    Moi je me fais traiter d’intello par ma grande soeur parce que je porte des lunettes que j’adore lire et que je me débrouille bien à l’école ! ! J’ai essayé de lui dire mais ça ne marche pas ! ! Comme conseil je te dirai d’ignorer les autres et de leur dire quelque chose comme ça :  » Je préfère être intello que jalouse! » Parce que si on te traite comme ça c’est sûrement que l’on est jaloux de toi . Essaye de faire comme sa et bonne chance .
    Emma 1 fidèle lectrice ! ! !

  11. emma dit :

    Moi aussi on me traite d’intello. L’année dernière, tout le monde me traitait de chouchoute de la maîtresse, parce qu’elle m’interrogeait plus souvent que les autres et que la plupart du temps j’étais la 1ere de la classe.
    emma

  12. Angèle 11 ans 1/2 dit :

    Moi depuis le cp je me fais traiter d’intello, certain me le disent pour rigoler et d’autres me le disent pour me blesser, ceux qui me le disent pour me blesser je les ignore et ils arrêtent, alors fait comme moi
    j’espère que mon conseil te servira Lulu

  13. Anonyme dit :

    Moi aussi, Lulu, je me fais traiter d’intello mais cette année, je n’ai pas eu une classe intelligente donc j’ai vite compris pourquoi ils me traitaient d’intello.
    La normande Florence

  14. Maxim dit :

    Salut Lulu !
    Moi aussi je me fait souvent traiter d’intello. Certains disent que c’est normal parce que je suis Russe,et d’autres ne deviennent plus mes amis…
    Quand je pense a ce qu’ils disent sur les Russes >:(
    Aide moi !
    P.S :J’adore Astrapi et ton blog !
    Tu peux répondre qu’en Russie comme dans tous les pays, il y a des gens intelligents et des idiots qui croient qu’ils sont plus malins que les autres.
    Lulu

  15. Cerise dit :

    J’ai mal commencé l’année de 6eme (oui, je suis grande, mais je lis quand même Astrapi de temps en temps). J’étais « celle qui savait tout » et je restais toujours avec ma meilleure amie, je n’arrivais pas à m’en faire d’autres, car j’étais « l’intello ». Mes amies d’avant, elles ne sont plus dans la même classe, alors on ne mange pas en même temps, on a pas les mêmes horaires de cours…
    J’espère que la 5ème ira mieux !!!
    Tu as des conseils s’il te plais ?
    Profite du début d’année pour rencontrer les nouveaux et te faire de nouveaux amis.
    Lulu

  16. liline dit :

    Salut Lulu,
    Moi aussi je me suis fait traiter d’intello mais en 5ème j’en ai eu marre,j’ai fini mon année à bien travailler et en 4ème je n’ai rien fait de toute mon année je n’ai plus travaillé. Donc on ne me traitait plus d’intello, mais j’écoutais très attentivement les cours et pendant les contrôles, j’avais des bonnes notes sans donner tous ce que je pouvais et en 3ème j’ai retravaillé et les autres (ceux de ma classe) voyaient que j’étais intelligente mais ne me le disaient pas car je les aidais des fois.
    C’est très efficace pour ne plus se faire traiter d’intello mais c’est très dur de ne rien faire pendant une année il ne faut pas se laisser distraire par ses camarades.
    Bisous Lulu,
    Liline
    Moi je crois que le mieux c’est quand même de travailler et de garder ses copains en ne la ramenant pas à chaque fois qu’on est meilleur qu’eux.
    Lulu

  17. Janna dit :

    Moi à l’école c’est pareil il y a une fille qui s’appelle Elise et elle fait sa crâneuse. Elle tape aussi ses copines et dit que leurs affaires sont les siennes
    j’en ai marre!!
    Janna
    Si elle tape des filles, cela ne peut pas être ses copines !
    Lulu

  18. lechat dit :

    Moi en cm2, j’étais « madame- je-sais tout ». Mais ce qui était pire, c’était quand je me trompais, alors tous le monde disait dans le genre >. J’en ai parlé à mon professeur qui m’a dit que je ne devais pas m’en faire et que j’étais de loin la plus mûre de la classe . Maintenant je ne m’en fait plus, d’ailleurs mes copines me défendent quand je me fais traiter de-madame je-sais-tout.
    lechat

  19. ninon dit :

    coucou
    Moi ça fait depuis le cp qu’on me traite d’intello et à force je prends ça pour un compliment
    bisou
    la tite bordelaise ninon

  20. Ceilna13 dit :

    Salut Lulu !
    Mois aussi je me fais souvent traiter d’intello car je me débrouille bien à l’école et que je comprends facilement. Ça m’énerve beaucoup… En plus, ceux qui me traitent rigolent, mais moi, ça me gène. Car je sais que je n’en suis pas une. Je suis certaine que si je disais que c’était des enfants qui ne connaissent rien, ils n’aimeraient pas ça pour la même raison qu’ils n’en sont pas…
    A bientôt !
    Céline, 11 ans ~ALIAS~ Celina13

  21. Glory, une grande fan de toi !!! dit :

    Dans ma classe, il y a une fille qui s’appelle Céline et elle est intelligente comme moi et toi, et les autres n’arrêtent pas de dire « Elle est chiante » (dsl pour le grot mot). Alors moi, je leurs dis que ce n’est pas bien et qu’il faut qu’ils travaillent mieux, comme ça tout le monde et content. Bisous
    Glory, une grande fan de toi !!!

  22. je ne sais qui dit :

    1) Quand je dois réciter ou dire quelque chose, j’entends: elle va réussir.
    2)on me traite d’intello.
    3)je ne sais pas quoi faire quelque fois car mes « amies » m’oublient.
    4) j apprends les leçons à l’école, j’écris seulement les devoirs, j’ai 20/20 et on me traite d’intello.
    5)Moi aussi on me traite d’intello. Tu sais, C’était hier, alors moi je ne vais plus lui dire un mot et je ne lui dirais pas les réponses. On est 6 filles qui ont 20/20 moi et mes 4 amis. On ne lui dira plus rien!
    6)tu sais je suis toujours comme ça et un jour on m’a dit:tu apprends trop, tu es une chouchoute, alors j ai répondu : tu es anti chouchou!
    ne dit plus:
    Lis sur mon blog les conseils qu’on m’a donnés, tu trouveras de l’aide.
    ca menerve.
    ne dit pas que tout ça est déjà écrit! je n’ai pas retrouvé de bonnes idées et ça va très mal!
    tu dois me répondre, c est très important maintenant.
    10000000000
    bisou glacés.
    Bonjour jene sais qui. Si tu vas très mal, il est urgent de parler avec un adulte en qui tu as confiance. Il faut qu’il te comprenne. Pourquoi pas ta maîtresse ? Elle pourra intervenir pour que tu sois moins malheureuse.
    Bon courage.
    Lulu

    je ne sais qui

  23. ninis dit :

    moi aussi on me traite d’intello …..
    c’est pas marrant !!!
    en plus moi je n’écoute pas forcément en cours ….
    MAIS moi je note et j’apprends avant les évaluations !!!!!!
    même mais amies me traitent d’intello j’ai aussi une autre amie qui se fait traiter d’intello ….
    mais elle , elle s’en fiche, elle est fière d’être intello
    mais moi ça me gène
    jaimerais ne pas être traitée d’intello ……
    bye bye et bisous
    (au faite je ne suis pas inscrite mais je lis beaucoup d’astrapi quand je peux)
    tu pourrait me répondre s’il te plait ……
    car ça me rend triste ….
    très triste ….
    j’en ai marre ….
    mais j’ai peur de dire quoi que ce soit
    je suis très très timide.
    C’est peut-être en combattant ta timidité que tu réussiras à ne plus te faire traiter d’intello. Peut-être que si tu parlais plus aux autres et que tu rigolais avec eux, ils t’accepteraient plus au lieu de se moquer de toi. Mais ce n’est pas facile de combattre sa timidité. Fixe toi des petits défis : parler en public de quelque chose, faire une course seule, des choses comme ça. Au fur et à mesure tu verras que ça ira mieux.
    Lulu

  24. Petite Fleur Exotique Nommé Camille!!!! dit :

    Coucou Lulu!!!!!
    Moi j’ai 19 de moyenne générale et du coup tout le monde me traite d’intello.
    Mais voici quelques conseils pour t’aider:
    -Ne fais pas attention aux remarques des autres.
    -Laisse un peu les autres parler.
    -Et,tu sais il vaut mieux être intello qu’être idio(te)!!!!!
    Gros Bisous et Bon Courage;-)
    JE T’ADORE!!!!!!!!!:-)
    Petite Fleur Exotique Nommé Camille:-)

  25. Anonyme dit :

    un jour j ai entendu: ELLE VA REUSSIR quand je devais réciter une poésie et j ai eu 19 et j ai eu très honte.
    Et bien c’est pourtant très bien !
    Lulu