Je fais des cauchemars

Merci à tous pour votre soutien après mon dernier message. Je ne sais pas si c’est parce que je suis inquiète pour mon père, mais en ce moment, j’ai du mal à dormir. Je me réveille souvent la nuit, et surtout, je fais des cauchemars !


Déjà, hier soir, je ne me sentais pas rassurée dans ma chambre, je serrais mon doudou comme quand j’avais quatre ans ! Et pendant la nuit, j’ai fait un rêve horrible : au début, j’étais chez moi en train de faire mes devoirs, et puis Vanessa arrivait en disant que si je ne le faisais pas bien, je serais mise à la porte. Alors j’appelais mes parents mais à leur place c’était des monstres qui venaient, des morts-vivants !

Je me suis réveillée complètement en sueur, emmêlée dans mes draps ! J’ai eu tellement peur que j’ai tout allumé dans ma chambre pour voir si un monstre n’était pas caché quelque part. Et j’ai fini par me rendormir comme ça !

Le lendemain, j’en ai parlé à maman. Il faut dire que le mercredi, chez Tim, on avait regardé un film d’épouvante avec des morts-vivants, c’est sans doute pour ça que j’ai rêvé de tous ces monstres.

Maman était en train de me dire que les monstres, ça n’existe pas, quand papa est entré, mal rasé et la joue toute gonflée à cause de son mal de dents. Ça a surpris maman qui a crié, ensuite on a bien rigolés en disant qu’il était comme un mort-vivant !

N’empêche, j’espère que je ne referai plus ce genre de rêve ! Enfin, il paraît que les cauchemars, c’est comme les autres rêves, ça aide le cerveau à grandir, alors je vais essayer de ne pas trop m’en faire. Et vous, vous faites aussi des cauchemars ? J’attends vos témoignages.

Au fait, la semaine prochaine, je ne suis pas là, je serai en Irlande avec ma copine Jane !
Bonnes vacances.
Lulu

COMMENTAIRES
  1. sésé dit :

    A chaque fois que je vais dans ma chambre je fais des cauchemars.

  2. M-M dit :

    Hier matin j’ai regardé la Belle au Bois dormant avec ma petite soeur de 3 ans car j’étais obligé. Le soir j’ai fait un cauchemar horrible et il y a Maléfique (de la belle au bois dormant) dedans !
    Dans le cauchemar, elle avait les yeux brillants et disait « Je suis le diable » et il y avait plein de fantômes autout !
    C’était d’un autre côté marrant et d’un autre effrayant. Qu’est-ce que tu en penses Lulu ?

    M-M

    Coucou M-M,

    Quand on repense à ses cauchemars le lendemain, c’est souvent comme ça : à la fois marrant et effrayant !
    Lulu

  3. victoria dit :

    Moi aussi j’ai peur des clowns, Fleur, mais j’ai essayé de surmonter cette peur.
    essaie étape par étape c’est ce que je fais et ça commence à porter ses fruits.
    Bisous
    Victoria

  4. La Fleur dit :

    Moi j’ai peur des clowns. Je fais souvent des cauchemars, et il n’y a presque que des clowns terrifiants dans ces cauchemars…

    La fleur

  5. anais dit :

    Je fais souvent des cauchemars où il y a plein de monstres qui me prennent par leurs bras et je deviens toute gluante et pleine de sang.

  6. Manon dit :

    Je fais plusieurs cauchemars quand je vois quelque chose qui me fait peur.

  7. lolo dit :

    tu peux mettre une veilleuse ou lire un bon livre avant de te coucher ….
    lolo

  8. ines dit :

    Coucou,

    moi une fois j’ai regardé une vidéo de fantômes et quand je me suis couché, j’ai fait des cauchemars.

    Ben… C’est normal, Ines. C’est une mauvaise idée de regarder des vidéos de fantômes quand on est sensibles à ça, et surtout quand on va se coucher juste après.
    Lulu

  9. Axelle dit :

    Moi aussi je fais des cauchemars !
    j’ai une méthode pour toi : dessine ton cauchemar et enferme la feuille dans une boite !!! Je le fais très souvent et ca marche SUPER bien !!!!
    bonnes chance et gros bisous
    AXELLE

    Ah ? Je ne connaissais pas cette technique, je vais essayer Axelle, merci !!
    Lulu

  10. lisa dit :

    Moi j’ai fait un cauchemar : il y avait des voleurs qui me tuaient, c’était, ahhhhhhh horrible ! Et j’ai fait un rêve : j’allais dans des nuages et je volais, trop cool !

  11. Anonyme (pourquoi suis je obligée de marquer mon nom ?) dit :

    j’ai déjà rêvée que Justin Bieber venait dans ma chambre et m’embrassait doucement ♥, mais Justin Bieber s’était transformé en vieil homme qui me disait ; « Voila, je suis ça en vrai ». C’était horrible !!!! Et j’ai rêvée de Justin Bieber juste parce que j’ai son nouveau disque O_O

    Beuuh, tu as raison, c’est vraiment horrible comme rêve. Beurk
    Lulu

  12. Cindy2000 dit :

    Ps : Pour le rire, je faisais un peu comme en chuchotant et normalement ! Des fois, je parle dans mes rêves et je ne m’en rends même pas compte et en plus je sais même de quel rêve je parle en dormant. J’adore, à chaque fois ma mère l’entend, et se réveille !! M d r ! XD En plus elle me le dit, et ça me fait rire un peu ! (puisque je le savais même pas !)

  13. Cindy2000 dit :

    Moi, quand j’étais petite, je faisais SOUVENT le même rêve : que je tombais des escaliers de ma maison en allant au ralenti et sans me faire mal. C’est bizarre, mais maintenant je le fais plus. Mon père m’as dit qu’il faisait le même rêve mais en tombant d’une échelle !! 1) Comment ça se fait que je FAISAIS ce rêve avant?
    2) Est-ce que je le ferais encore (même si je le fais plus?)

    Les rêves sont des choses mystérieuses Cindy, on ne peut jamais savoir pourquoi on a rêvé, ce que ça veut dire, ou quels rêves on fera plus tard !
    Lulu

  14. Cindy2000 dit :

    Un jour, j’ai fait un rêve bizarre :

    J’étais dans un labyrinthe tout bleu, même qu’il y avait un plafond bleu et des toboggans. En plus, j’étais avec Flash Mc Queen, celui dans Cars avec des copains de mon école. Et je me suis mis à rire avec eux, et je sais pas pourquoi… Bizarre et débile comme rêve, non?

    Ps: un jour quand j’étais petite, je rêvais que j’étais dans mon école et que je riais comme ça: Krriiirriririri! XD
    quand je me suis réveillée, je me suis rendu compte que je riais en VRAI !!! En + j’avais la tête carrément collée à l’oreiller ! Mort de rire !

    Ahaha, j’aimerais avoir les mêmes rêves que toi ! Et puis ça doit être amusant de te voir dormir ! Ou plutôt de t’entendre ;)
    Lulu

  15. M!na, Marv!n et L!na dit :

    coucou lulu
    on est les frères et sœurs mina (10 ans) marvin (7 ans) et lina (3 ans et demi).

    Mina : Moi j’ai fait un rêve ou je te rencontrais toi Lulu en chair et en os !!!

    Marvin : Moi je fais beaucoup de cauchemars, mais des petits cauchemars.

    (la petite lina ne peux pas t’écrire avec le clavier, elle est trop petite)

    bye !

  16. constance dit :

    Cette nuit, j’ai fait un rêve très bizarre. En fait je rendais visite à ma maîtresse de cm1 et cm2 et elle nous donnait un contrôle (alors que je rentre en quatrième). C’est débile ce rêve hein ?

    C’est souvent débile les rêves, tu sais ! D’ailleurs tant mieux, ce serait pas drôle, des rêves intelligents.
    Lulu

  17. ♥Jacob♥ dit :

    Salut lulu

    moi je ne fais presque jamais de cauchemars !!
    Allez, salut !!!

    PS : tu peux me répondre en septembre !!!

    ♥Jacob♥

  18. mumuche dit :

    Moi j’ai rêvé d’un truc effroyable :

    ca se passe dans un spa, vers le soir. Je suis dans le bain à massage et l’eau thermale devient rouge et c’est du sang. Du coup je suis pleine de sang et je vois ma maman, avec une serviette, qui me regarde et ses yeux deviennent tout rouges. Son corps vieillit et elle devient un squelette et meurt. Puis j’entends une musique dramatique et un œil apparait dans le sang. L’oeil est aussi rouge et c’est l’oeil de ma maman. je me suis réveillée tout pile. et je ne regarde JAMAIS de films d’horreurs, crois moi !!

    C’est vrai, tu ne regardes jamais de films d’horreur ??? Et tu fais des rêves aussi horribles que ça ?? Mais comme ça se fait ??!
    Lulu

  19. Miléne dit :

    Moi j’ai fait un cauchemar qui m’a fait super peur ! je n’ai pas regardé de films qui font peur, ni autre chose d’horreur !

    Alors, j’étais dans mon lit, en train d »essayer de dormir, mais ma couette était toute gluante et visqueuse (en plus, elle est de couleur verte… beurk…) Je suis partie prévenir mon papa qui regardait la télé en bas mais il était en pierre et ne répondait pas. je suis allée donc chercher maman en haut dans la chambre de mes parents qui regardait la télé aussi et elle était ensanglantée puis je hurlais « MAMAN PAPA ! NE MOURREZ PAS !!! » et je pleurais dans ma chambre puis je courais dehors prévenir les voisins, mais la ville était déserte et il ne restait plus que notre maison et notre voiture. Puis je vois un homme jouant une mélodie assez joyeuse au piano, puis a coté de lui il y a un chat tout noir. Puis je hurle dans la ville. Je me suis réveillée ensuite.

    j’en ai parlé a mes parents et ils m’ont rassurée. j’ai eu super peur !!!

    Ouaaaah, quel cauchemar horrible !!! Ca devait être super effrayant !!!
    Lulu

  20. constance dit :

    Moi, une fois j’ai fait un rêve qui n’était pas pour me déplaire, j’aurais voulu ne pas me réveiller pour connaître la suite (au prochain épisode). Dans ce rêve, j’étais en train de me brosser les dents quand tout a coup, une sorte de vortex apparaissait et m’aspirait et je me retrouvais dans le monde des chevaliers du zodiaque, plus précisément dans la maison de Camus, mon personnage préféré. Alors, il me proposait de devenir son apprentie et je me suis réveillée pile à ce moment.

    Trop génial comme rêve !! Je suis jalouse ! Moi aussi j’aimerais en faire des comme ça.
    Lulu

  21. Dsagtef dit :

    Moi une fois j’ai rêvé que j’étais sur un cheval et que le cheval secouait tout le temps ses pattes et il tombait et je tombais la tête la première dans une flaque de boue ! hihi !

    Bizarre comme rêve… !
    Lulu

  22. donne moi un parapluie dit :

    Moi je ne fais presque jamais de cauchemars… Mais le pire, c’est celui où mon père lit le journal et m’assomme avec après l’avoir lu. je lui dis « aïe !!! Ca ne va pas, papa ? » et il commence a cracher des tubes gris et m’étrangle avec un des tubes gris.

    Lilou (devise : donne moi un parapluie ^^)

  23. constance dit :

    Une fois, j’ai fait un cauchemar vraiment horrible. Dans ce rêve, ma sœur (ou la dinde, comme tu veux) me donnait un paquet de céréales, je l’ouvrais et il y avait une poudre dorée dedans. Ma sœur me dit « mets-la sur tes yeux », je le fais, mes yeux se ferment, je n’arrive plus à les ouvrir puis je m’évanouis. Je me suis réveillée à ce moment la.

    Beurk………. Ca doit faire peur !
    Lulu

  24. Miléne dit :

    Moi mon cauchemar, j’en suis SURE, c’est le cauchemar le plus horrible de France !

    Alors, ça se passait dans le garage et mon demi-frère m’arrachait les dents avec un long couteau. Je n’étais pas morte et j’ai vu les gouttes de mon sang tomber et elles étaient noires. Ensuite mon demi-frère m’enfermait dans le garage et j’ai vu tout le sang noir couler. Puis ensuite, je me relevais, mais je glissais sur le sang et le sang en fait, c’était un trou et je tombe dedans. Dans le trou je vois le crucifix de Jésus (aucun rapport), un chien sans yeux, un ballon clown et un cadre de Mozart. Tout bascule vers moi et je me réveille. C’est horrible, Lulu ! Je me suis réveillée a 01 heures 39.

    Baaaaaaaah, mais c’est horriiible comme cauchemar !! D’où ça vient tout ça ? C’est ton frère qui te raconte des histoires horribles ? Ou tu regardes des films d’horreur ou des séries policières ? Beurk…
    Lulu

  25. Cindy2000 dit :

    Bonsoir Lulu,

    je sais pourquoi, les rêves et les cauchemars sont un peu….. »Débilles », plutôt « bizarres » car, c’est une moitié de la réalité mélangée avec un dessin-animé ou des choses qui n’existent pas. C’est bizarre. Mais des fois tu réponds pas à tes messages, surtout les miens des fois!!!:°( :( en plus ça peut pas t’aider, si tu ne lis pas mes conseils!

    Oui, j’ai pris beaucoup de retard dans la validation des commentaires, je suis désolée !! Par contre, rassure-toi, je les lis absolument tous. Mais je n’ai pas toujours le temps de répondre à tous, car j’en reçois vraiment beaucoup tous les jours…
    Lulu

  26. Miriam dit :

    Voila. Mon cauchemar est assez spécial : cette nuit, vers 03h du matin, mon beau pere a trouvé les portes des armoires et des tiroirs ouvertes. Étant petite, ma maman était somnambule, c’est sans doute la raison. Surement, mais j’ai tout de même prit peur.
    Voici mon cauchemar :

    Je suis dans ma chambre endormie, et j’entends un bruit. Je me mets sous la couette, je la serre très fort. Je sens mes membres se crisper et bouger. Quelqu’un un entre dans ma chambre. Je ne sais pas qui, mais quelqu’un entre. Je vois un message qui vient d’internet. C’est basé sur la religion, je ne comprenais pas du tout ce qui était noté. Le lendemain soir, je suis dans la salle de bain et ma maman est dans la pièce d’à coté. Je lui dis :  » maman, j’ai peur  » et je pleure. J’ai vu une lumière s’allumer dans ma chambre et quelqu’un s’avancer vers moi avec un panneau .

    Il est 02:13. Impossible de me rendormir. Oui, j’ai peur .. J’ai chaud. Je suis trempée.
    Besoin d’aide.

    Tu fais souvent des cauchemars comme ça ?
    Lulu