Je bavarde trop en classe (2)

715-Lulu02.jpg

 

La semaine dernière, je vous ai raconté comment j’avais été punie pour avoir trop bavardé pendant la leçon de grammaire. Depuis, la maîtresse m’a aidé et ça va mieux.


Il faut dire que je n’avais pas trop compris ce qu’elle racontait, avec les compléments de lieu, de temps et tout ça. Comme je lui avais dit que je trouvais ça compliqué, elle m’a aidé pendant le soutien, avec d’autres qui avaient aussi un peu de mal. Elle nous a tout bien réexpliqué, avec des exemples et des petits exercices, et cette fois j’ai bien compris. J’ai même pu aider les autres. Et puis, j’ai fait attention à arriver un peu en avance à l’école pour avoir le temps de parler avec mes copains avant qu’on rentre. Du coup, ça va mieux, je n’ai pas eu besoin de changer de place (c’était ma grande crainte, me retrouver loin d’Élodie !). Et je n’ai plus été punie.
Et vous, ça vous est déjà arrivé d’être punis en classe ? Comment ça s’est passé ? Racontez-moi vite !
À la semaine prochaine !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Carla dit :

    Bonjour,
    Moi c’est Carla et j’ai 11 ans. Je suis en 6°. Je suis très bavarde ( plusieurs mots et peut être 1h de colle ). J’ai donc décider de changer ma façon d’être. Si je pouvais avoir quelques conseils cela m’aiderait sûrement.
    Merci d’avance !

    PS : J’aime beaucoup votre magazine.

  2. HUGO dit :

    bonjour lulu
    moi aussi je bavarde baucoup en cour et je suis pas concentré. Que faire ? Chez moi je joue beaucoup !

  3. Lina2014 dit :

    Moi je bavardais plusieurs fois et la maîtresse m’as fait changer de place je ne vois pas bien mais il y a ma meilleure amie a côté de moi sauf qu’il y a 2 gars qui nous balancent quand on parle que dois je faire les deux gars m’énervent trop car eux aussi parlent mais quand c’est nous tout le monde regarde dite moi tout en commentaires.

  4. Charlotte, 11 ans, CM2 dit :

    Salut Lulu !
    Ta maîtresse est gentille ? Elle donne beaucoup de punitions ?
    Moi j’ai déménagé au milieu de l’année alors que j’adorais mon prof. Finalement, ma nouvelle maitresse est très gentille, mais je me suis pris une punition le premier jour : quelqu’un m’avait déchiré mon manteau et un gros mot est sorti de ma bouche… Ce garçon est maintenant mon meilleur ami !

  5. Charlotte, 11 ans, CM2 dit :

    Coucou Lulu !
    En décembre à peu près, la prof d’anglais m’a punie : c’était la première punition de ma vie ! Je bavardais et je gribouillais sur une page déchirée de mon cahier d’anglais. Elle était contente de me donner une punition, elle et moi, on ne s’aimait pas, sa chouchoute étant ma pire ennemie. J’ai du faire signer la punition à ma mère : un cauchemar !
    Sinon, les profs m’aiment bien, je les fais rire :-)
    Bisous et à bientôt dans Astrapi !
    Charlotte

  6. Célie dit :

    Salut Lulu!
    je ne me suis jamais fais punir en classe et je suis en CM2. Mais dans ma classe, beaucoup d’élèves se font punir parce qu’ils sont insolents avec notre professeur.

    ps: j’adore Astrapi, je me suis abonnée

  7. armellou dit :

    Salut Lulu
    Je bavarde souvent en soutien!
    Je n’arrive pas à ne pas parler!
    Et quand je ne suis pas en soutien je ne parle pas! Sauf si une personne me parle. Dans ces conditions je me sens obligée de répondre!
    Comment faire?
    Bisous

  8. Juliette dit :

    Bonjour lulu

    Je suis très bavarde. J’aimerais bien arrêter mais je n’y arrive pas: dés que quelqu’un me parle, je lui réponds et j’ ai un avertissement.

  9. zinou dit :

    Salut je suis en 6e, moi j’ai un prof de maths qui crie pour rien, et si on dit un mot sans être interrogé on a 1h de colle puis 2h puis 3h etc…
    Et si on oublie notre carnet on a le règlement (de 3 pages de grands cahiers !) à copier 5 fois, on a un mot et on va chez la principale + 2h de colle.
    Et j’ai déjà oublié au moins 10 fois mon carnet et aussi parlé une vingtaine de fois en maths. Et n’oublions pas les autres profs qui donnent 2h de colle si on oublie notre matériel ou de faire nos devoirs.
    Alors du coup j’ai déjà eu plein de punitions et mes parents sont pas du tout contents !!!
    aide-moi!

  10. ilona dit :

    moi je me suis fais punir à cause de mon voisin, et je dois faire une lettres d’excuses, mais je ne sais pas comment faire !!!:'(

  11. commentaire dit dit :

    Moi je n’aime pas être punie a l’école!

  12. Mwa.ROock dit :

    Salut , moi j’en est marre je suis tout le temps puni ! :( Des fois une de mes amies me demande de l’aider donc moi je me lève et j’y vais et ma maîtresse me crie , me hurle dessus ! J’ai déjà eu plusieurs convocation (maîtresse et directrice) j’aurai dût avoir un chien (mon rêve) mais une des mes amies n’arrête pas de m’appeler donc , j’ai eu un mot :,( J’essaie de me calmer mais je n’y arrive pas . Peut être que tu n’auras pas la réponse . Merci d’avance (déSolée de raconter ma « vie » .)

    Tu sais, ce blog sert à ça, ne soit pas désolée. Explique à tes amies qu’il ne faut pas t’appeler en classe et essaie de faire un effort pour ne plus te lever.
    Lulu

  13. Anaïs dit :

    moi c’est le contraire je suis la chouchoute de la maitresse et il y a presque toute l’école qui le sait et il disent tous que je suis la star de l’école.

  14. lili rose dit :

    Tu n’as qu’à envoyer des mots sur une fiche à la copine a qui tu veux parler, si elle est derrière toi ou a côté, il y a quand même des risques. Attention à ne pas te faire prendre. Discrète quand la maitresse a le dos tourné !

  15. agathe dit :

    moi c’est pareil mais je n’ai pas pu choisir donc j’ai parlé avec ma voisine et je me suis pris une punition.

  16. moumoute dit :

    coucou

    moi aussi je bavarde beaucoup et je ne réussis pas à me contrôler

  17. Charlotte (7 ans et demi) dit :

    Moi je suis très bavarde;
    en classe, on a toujours deux chances :
    pour la première elle dit : » Chut !Chut ! Charlotte ! »
    Et la deuxième je ne sais pas, car comme je n’ai pas parlé …
    Cool, non ?
    bis♥u
    Charlotte

  18. auri14 dit :

    Bonjour Lulu,

    je parle énormément. Des fois, ce n’est pas moi, mais comme j’ai l’habitude de parler ,la maitresse croit que c’est moi et le problème c’est que je n’ai pas envie d’être seule.

  19. Manon dit :

    Une fois en primaire, pendant un contrôle, j’ai commencé à bavarder avec ma voisine. Le professeur a vu ce que je faisais et puis, il m’a puni.

  20. Manon!!! dit :

    Moi je ne suis pas du tout bavarde au contraire je suis plus timide . Manon

  21. mathilde dit :

    J’ai de la chance je n’ai jamais été puni individuellement!

    Les maître et maîtresse que j’ai eu m’ont toujours adoré

    mathilde
    PS:désolée je veux pas te dégouter !

  22. Filou dit :

    Bonjour Lulu,

    Je suis en CP, ma maîtresse a mis en place des fleurs de comportement. Nous avons 1 pétale par jour. Vert pour 1 à 3 remarques, orange de 4 à 6 et rouge à partir de 7 remarques.
    Je n’arrive pas bien à avoir des pétales verts. Je bavarde avec plusieurs élèves. Quand j’ai fini mon travail avant tout le monde c’est difficile de se contrôler. Je demande à aller aux toilettes, je lève la main en appelant ma maîtresse par son prénom pendant qu’elle est en train de parler, j’ai perdu 2 fois mon crayon et j’ai dû demander aux autres élèves pendant que la maîtresse parle. J’ai dû mal à avoir plus d’1 pétale vert par semaine. C’est dur.
    Que me conseilles-tu ?

    Réfléchis avant d’agir, et peut-être que tout se passera mieux :)
    Lulu

  23. elea dit :

    salut LULU,

    j’ai une question a te poser,

    en fait je suis en CM2 et je vais bientot passer en 6e mais le problème c’est que je fais que parler. Et surtout, même quand je suis seule, je parle, et je ne m’en rends pas compte…
    et le pire c’est que l’année prochaine, je vais dans un collège super réputé et la-bas a peine tu parles, tu es mort tu te prend, des colles pas possible !!;(

    donc ma question est comment je fais pour l’année prochaine … ?

    Il va falloir t’entraîner ! Coince un stylo dans ta bouche ? Mets toi tout devant dans la classe, pour te décourager de parler ? Invente-toi ce genre de petits exercices pour t’entraîner à être tranquille en cours.
    Lulu

  24. Julie dit :

    Si on bavarde trop en classe, il faut demander à la maîtresse de changer de place, ou sinon on se dit par exemple : si je n’écoute pas, je ne vais rien comprendre ou si je bavarde trop la maîtresse va me gronder…

  25. kawthar dit :

    Je n’arrive pas à ne pas parler et je suis à côté de la personne la plus sérieuse de la classe pourtant je parle et je parle et je parle sans cesse que faire ??Merci

    Kawthar bisous LULU

    Demande à être assis tout seul ? Là peut-être que tu arriveras à te retenir ? Parles-en à ton prof.
    Lulu

  26. mat dit :

    moi je n’arrive pas a ne pas bavarder en cours, tu peux m’aider Lulu ?

    Tu devrais peut-être changer de place ? Et de mettre avec quelqu’un que tu n’aimes pas trop, ou quelqu’un de très sérieux, comme ça tu seras presque sûr de ne plus parler. Parles-en à la maîtresse ?
    Lulu

  27. lolo dit :

    je n’ai jamais été punie en classe mais j’ai eu des avertissements !

POSTER UN COMMENTAIRE

Toi aussi, participe au débat !

Je lis tous les messages et je sélectionne ceux qui seront affichés sur le blog : si ton message redit la même chose qu'un autre, je ne le choisirai pas (sinon il y a des dizaines de messages qui disent la même chose, et mon blog n'a plus beaucoup d'intérêt). Comme ma mère ne veut pas que je sois tout le temps à l'ordinateur, ça me prend du temps de tout lire. Mais compte sur moi !

Au fait, sois sympa, évite le langage texto !
Lulu

Lulu va relire ton mail avant de le mettre en ligne, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il apparaisse sur le blog.

Spam Protection by WP-SpamFree

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.