Je bavarde trop en classe (1)

715-Lulu01.jpg Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…


C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !
À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !
À la semaine prochaine !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Manouille dit :

    Moi je bavarde énormément en classe car je suis a coté d’une copine. Je me suis pris 2 mots (c’est pas beaucoup, c’est juste 2 mots depuis le cp et je suis en cm2), depuis je ne bavarde plus du tout

  2. adeline dit :

    alors moi aussi l’année dernière je bavardais trop en classe en plus un moment pendant une semaine notre prof a été remplacée et la c’était l’horreur comme j’étais super énervée car elle me criait dessus alors après j’ai écrit des chose pas très sympa sur elle et quelqu’un dans ma classe qui fait un peu son fayot alors la remplaçante l’a expliqué à ma maîtresse et ma maîtresse voulait voir ma mère mais moi je l’ai pas dit à ma mère alors elle ma enlevé deux pts à ma moyenne générale en +plus j’avais 17,2 de moyenne et à cause de ça j’ai eu 15 ,2 de moyenne.

    La prochaine fois qu’il y a un problème avec ta maîtresse, n’attend pas que ça devienne trop dur pour en discuter à la fois avec elle et avec ta mère. Si ça se trouve ce problème de bavardage aurait pu se résoudre plus facilement ainsi.
    En attendant, tu as des bonnes notes, c’est déjà très bien, continue à bien travailler.
    Lulu

  3. jeanne dit :

    salut
    tu sais moi une fois j’ai eu trois croix dans la journée et au bout de trois croix on a un
    mot…

  4. Inès dit :

    Moi, quand je suis en retard à l’école(c’est à dire presque jamais) de plus de 10 minutes, je dois m’excuser en disant à la maîtresse:
    Excusez moi de mon retard!
    Et après si la maîtresse elle te demande pourquoi tu es en retard, tu dois lui expliquer pourquoi!
    Mais personne n’a jamais dépassé les 20 minutes de retard! Et puis en plus, elle ne nous punit même pas! =)

  5. Maimouna dit :

    oui Lulu sa marche

  6. alicia dit :

    moi aussi je bavarde beaucoup en classe mais même si ce n’est pas moi, la prof m’a dit arrête de parler alors que ce n’est pas moi, alors comment je fais, lulu ?

    Bonjour Alicia,
    écoute, ça peut arriver qu’un professeur se trompe. Tu peux aller lui parler si ça recommence. Bonne chance !
    Lulu

  7. jeanne dit :

    Moi j’ai trop peur de faire quand la maîtresse me punit alors j’essaye de bavarder le moins possible et j’attends la récré pour discuter!

    jeanne!!

  8. Maimouna dit :

    Salut Lulu c’est surtout quand on est à côté de nos copines alors on bavarde beaucoup comme nous dans notre classe il y a beaucoup de bavardages donc notre prof principale a proposé une nouvelle stratégie alors c’est d’être en doublette et chaque doublette à 100 à chaque bavardages elle retire des points et moi je ne bavarde pas beaucoup et je suis discrète
    Ps: répond moi le plus vite possible plise
    a++++
    maimouna

    ça semble une bonne idée, est-ce que ça marche ?
    Lulu

  9. Julie dit :

    Moi je bavarde beaucoup et je ne suis pas attentive en classe alors j’ai des punitions.
    Mon truc:me concentrer au maximum sur
    ce que dit le professeur.La preuve:je suis la 2ème de la classe et j’en ai sautée une.

  10. louise dit :

    Salut Lulu !

    Moi je te donne un conseil,bavarde moins en classe et puis tu t’excuse à la maitresse si tu as bavardé et si tu n’as pas compris la leçon demande à la maitresse de t’expliquer.

  11. marie dit :

    Pour moins bavarder,demande à ta maitresse de changer de place ou de t’aider!

  12. anouk dit :

    salut lulu
    moi je bavarde trop en classe. La maîtresse m’a donné en punition: je ne dois pas bavarder. A écrire 10 fois. Elle ma dit: A faire signer par tes parents!!!l Où j’ai eu le plus peur: le montrer à mes parents!!!! Je l’ai montré à mes parents et ils m’ont gronder!!!alors je n’ai jamais recommencé!!!!gros bisou.

  13. Maxime dit :

    Moi je ne bavarde jamais, mais le plus louche dans ma classe, c’est que je fais l’idiot en classe et ça veut dire que je fais le pitre = c’est nul! Mais je t’aime beaucoup de fois, Lucie(Lulu).
    C.Maxime

  14. Inès-Melissa dit :

    Coucou LULU !!!
    Moi aussi je bavarde mais le problème c’est le camarade qui est à côté de moi qui n’arrête pas de me parler pour je lui dit d’arrêter et je n’ai pas envie de le dire aux professeurs car il sera déçu et de plus on va me traiter de balance !!! Aides moi please !!!!
    Dis lui que s’il n’arrête pas ça te forcera à le dire aux professeurs. Il sera prévenu.
    Lulu

  15. Anne dit :

    Moi aussi , à la réunion au collège : certains professeurs ont dit que je bavardais trop souvent ! alors , une copine à dit en heure de vie de classe : « c’est bizarre , en récré on n’a rien à dire mais quand on est en classe on parle tout le temps ! » et ça c’est vrai , mais je me suis donné un défi de ne plus parler jusqu’à la fin de l’année : dur dur ce défi !!! Anne

  16. Charlet dit :

    Salut
    Moi je n’arrête pas de bavarder je me suis pris des croix,mais je ne sais pas arrêter comment faire ? Marine 9 ans

  17. néné dit :

    Je ne peut pas m’empêcher de bavarder en classe.Réponds-moi s’il te plaît.
    Néné
    Bonjour Néné,
    explore mon blog, tu découvriras tous les conseils que m’ont donnés les lecteurs !
    Lulu

  18. Italienne de coeur dit :

    Moi aussi je bavarde en classe mais je rigole surtout! Aide-moi s’il te plaît!!!
    Tu peux peut-être demander à changer de place. Ou fais un défi avec tes voisins : celui qui réussis à parler le moins possible.
    Lulu

  19. Anonyme dit :

    Coucou Lulu,pour moins bavarder,je te conseille de demander à ta maitresse de te mettre toute seule.

  20. camille dit :

    Salut Lulu !!!
    Moi aussi je bavarde tout le temps.Mais je ne me suis jamais faite gronder !!! Mon voisin s’appelle Lucas et celui de derrière s’appelle KaÏme. Ils n’arrêtent pas de bavarder et, eux, ils se font toujours gronder !!!
    Camille

  21. *ta copine* dit :

    salut lulu
    mon maître, il a eu une fille et donc on a eu un remplaçant qui s’appelle Éric et ch’te dis pas comme il était méchant !! En 1 semaine, j’ai eu 3 mots dans le cahier !!!!!
    *ta copine*

  22. Judith dit :

    Ça m’embête quand les gens dans la classe me posent des questions pendant que je travaille. Qu’ils me demandent un crayon ou quelque chose d’autre. Mais moi, je parle beaucoup, parfois, et la maîtresse me demande de me taire quand c’est comme ça.
    Judith

  23. Anonyme dit :

    moi, c’est le contraire de toi. je suis trés sage en classe, mais cela ne veut pas dire que j’écoute ça m’arrive de penser ou imaginer des choses.Si je ne comprend pas je pense à autre chose
    mahdi

  24. Anonyme dit :

    moi,non seulement je suis bavard mais je bouge trop en classe. je suis tout le temps puni. JE LE FAIS PAS EXPRES ?JE VEUX ARRETER
    ZAKARIA
    Si c’est comme moi, c’est peut-être parce que tu as du mal à suivre à certains moments. Essaie de rester concentré sur ce que dit la maîtresse. Tu peux demander à changer de place si tu as envie de chahuter avec tes voisins.
    Lulu

  25. Anonyme dit :

    coucou
    moi une fois en classe une de mes meilleur amie me parle toujours j’essaye toujours de la faire taire mes elle continue moi ça me gène un peu car je me fait toujours prendre alors du coup j’ai arrêté de lui dire tais toi mais elle le lendemain elle recommence
    et du coup la maitresse l’a vue et lui a dit de changer de place alors maintenant elle me fait la tête alors j’ai eté la voir puis elle m’a dit dégage violemment je lui dis ça ne sert a rien de te fâcher contre moi alors qu’on est amies depuis si longtemps on va pas gâcher une amitié pour rien alors que tous le monde rêve d’avoir des meilleurs amis qui ne se séparent jamais bisous
    ps:comme lulu puis elodie
    Tu as raison, et je crois que tu as bien agi. Je pense que ton amie tient beaucoup à ton amitié et que c’est pour ça qu’elle a réagi violemment, elle a été très vexée de cette affaire. Il lui faut le temps de réfléchir, mais ça doit être possible de vous réconcilier à condition que tu reste ouverte. Laisse la bouder un peu mais reste sympa avec elle, dis lui bonjour etc pour lui montrer que tu veux toujours être son amie.
    Lulu

  26. MOI (Anciennement Laurette) dit :

    Salut lulu, je suis hors-sujet mais tu voudrais bien demander à tes copains journalistes si ils regardent leurs mail, parce que je leur en ai envoyé un en mai dernier et je n’ai toujours pas eu de réponse.
    Merci !
    Moi
    P.S. l’adresse est bien « astrapi@bayar-presse.com » ???
    Non, c’est astrapi@bayard-presse.com, avec un D à Bayard
    Lulu

  27. S samuel dit :

    salut Lulu,moi j’ai un bon truc pour ne pas discuter!!!mon truc c’est facile, il suffit d’être au bout du rang.mais ça n’a pas marché pendant un petit moment parce qu’à coté de moi …il y a léa une de mes meilleures amies (au cas ou tu ne l’aurais pas deviné elle est un peu bavarde).je te souhaite de ne plus trop bavarder (et de te faire punir). samuel

  28. jfifi dit :

    MOI je suis pas a côté de mes copines mais ce n’est pas grave comme ça je ne bavarde pas .
    ET toi lulu je ne sais pas comment tu fais pour ne pas bavarder parce que je sais que tu parles beaucoup même moi si j’étais à côté de ma copine je ne parlerais pas !!
    tu dois me prendre pour une vantarde oui ou non ??
    Juju!!!!!!!!!!
    salut LUcie enfin Lulu !!
    haha haha pardon.