J’ai un tic

795(1)Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Les vacances approchent, mais il reste encore un mois d’école, il faut tenir bon. Et moi, c’est vrai qu’en ce moment je suis un peu stressée, du coup j’ai un tic…Sans m’en rendre compte, je n’arrête pas de me mordiller les cheveux (c’est le problème quand on a les cheveux longs !) Vous allez me dire que ce n’est pas grave, mais tout le monde me le fait remarquer, et je commence a en avoir marre.

C’est vrai que j’ai des raisons de stresser : en ce moment à l’école on a plein d’évaluations, et j’ai toujours un peu peur de redoubler si mes résultats sont mauvais. Du coup je me mordille les cheveux, et plein de gens se moquent de moi : Félix m’a demandé si ça avait bon goût, même la maîtresse a dit que je n’avais pas dû assez manger à midi. Et à la maison aussi ils l’ont vu.

Ce week-end, on a mangé chez ma grand-mère et évidemment papa a fait remarquer mon tic à tout le monde. Du coup, Mamita m’a raconté que mon oncle  aussi avait un tic quand il était petit : il passait son temps à cligner des yeux. Il s’en est souvenu, et il a ajouté que plus on lui faisait remarquer, plus il le clignait des yeux souvent. Et puis, ça a disparu tout seul, quand il a commencé à faire du sport.

J’ai été rassurée de savoir que les tics peuvent disparaître, comme ça.  J’espère que ça arrivera, en attendant je vais essayer de penser à autre chose à chaque fois que je commence à me mordiller les cheveux. On va bien voir si ça marche.

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. lilyrose dit :

    moi mon tic c’est de m’enlever la peau des lèvres quand je saigne! Mais mon ancienne maitresse, elle, elle avait un tic elle faisait le cochon avec sa bouche !
    au revoir, Lilyrose

  2. nini framboise dit :

    Moi, pendant un moment, je clignais tout le temps des yeux! Puis après, ça s’est arrêté comme s’est venu! C’est fou ça!

  3. Lulu dit :

    Moi aussi j’ai un tic mes amis me disent tout le temps ça !

  4. louise dit :

    salut lulu moi aussi des fois j’ai un tic! Des fois je suis dans la lune et après je sursaute ça me le fait souvent je ne sais pas si c’est un tic mais je crois que oui. Au revoir lulu
    LOUISE 8ANS

  5. ania dit :

    Les tics sont très difficiles à arrêter mais j’ai une copine qui elle n’arrête pas de danser à cause de son spectacle et alors maintenant elle a arrêté.

  6. éléa 62110 dit :

    bonjour Lulu, moi aussi avant j’avais un tic et je vais te dire mon astuce
    Dis à ta mère que tu as un tic et dis lui aussi de te dire d’arrêter à chaque fois que tu le fais, à force ça va passer !
    éléa 62110
    courage lulu

  7. év@ dit :

    Moi aussi, je me mordillais mes cheveux. Tu sais, au bout de quelques jours, j’ai arrêté !

  8. linanounette dit :

    eh bien agez du 84 j’ai le même tic que toi et je n’arrive pas à m’arrêter aidez-moi !

  9. Alyssa dit :

    Ah non c’est bon je sais ce que c’est. Peut être que j’en ai mais sans m’en apercevoir.
    A la prochaine,
    Alyssa

  10. loulou dit :

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai un tic je me craque souvent les doigts et le docteur m’a dit que si j’arrêtais pas il faudrait qu’un jour je me fasse opérer des doigts parce que les articulations ressortiraient !!!!!!!!

  11. mimi dit :

    Moi j’ai un tic c’est de me balancer.

  12. hana dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi j’ai un tic : je me balance sur ma chaise en classe. J’essaie d’arrêter mais je n’y arrive pas. Alors j’ai demandé à ma voisine de classe qu’à chaque fois que je me balance, elle me dise : « Manon une chaise ça a 4 pieds et pas 2. »
    on va voir si ça marche.

  13. INCONNU dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi j’ai un tic j’ai toujours mal au ventre quand je vais chez des copains de mes parents c’est parce que j’ai la trouille.
    agate 9ans

  14. maeva cool dit :

    Moi mon tic c’est de me craquer les os ; la colonne vertébrale ; les doigts ; les orteils ; les chevilles ; les poignées ; les genoux les hanches ;les épaules ; le cou et le nez… ça m’énerve car du coup j’ai des problèmes d’articulations et je ne peux plus faire de sport alors que j’adore ça !!!! Mais j’ai dit à mon voisin de table « Si tu m’entends ou me vois me craquer les os tu me tapes ou tu me rappelles de ne pas me les tordre « . Et j’espère que ça va marcher!!!!!!!!!!!

  15. samantha dit :

    Coucou Lulu,
    Je suis fan de toi et ce que tu as ça m’est déjà arrivé. C’est vrai que c’est casse-pied mais bon je l’ai plus depuis 2 mois.

    aller bisous lulu bonne continuation ;) <3

  16. katherine dit :

    J’ai les mêmes tics que toi.