J’ai un mauvais bulletin (1)

680-Lulu01.jpg Eh oui, c’est les vacances. Je suppose que je devrais être contente, surtout que je vais à la mer chez mes grands-parents, mais je ne réussis pas à être complètement détendue. Il y a un truc qui me tracasse, et ce truc, c’est mon bulletin de notes !

C’est vrai que depuis le mois de novembre, quand je me faisais traiter d’intello, mes notes ont pas mal baissé. Résultat : j’ai quitté l’école avec un bulletin vraiment pas terrible. J’étais sûre que mes parents allaient être furieux, heureusement ils ont plutôt bien réagi, mais quand même : je ne peux pas m’empêcher d’y penser et d’angoisser à l’idée de la rentrée. D’accord, ce n’est pas la catastrophe, mais d’habitude je suis plutôt habituée à avoir des bonnes notes, alors je n’aime pas ça ! Les parents ont dit qu’on allait en discuter, je ne sais pas ce que je vais leur dire. Pourvu que ça se passe bien ! Et vous, ça vous fait angoisser quand vous avez un mauvais bulletin, ou pas ? Et vos parents, ils réagissent comment ? À la semaine prochaine ! Lulu

COMMENTAIRES
  1. olympe dit :

    coucou Lulu!
    Ne t’inquiète ce n’est pas grave d’avoir de mauvaises notes, ça arrive à tout le monde! Moi aussi, quelque fois j’en ai. Mais je ne me fais pas trop gronder! Bon d’accord, tu disais au début de l’année qu’on te traitait d’intello et tes notes ont baissé. Je pense que c’est parce que tu te disais  » chouette j’ai de super bonnes notes  » et du coup tu pensais que tu étais cool! mais bon ce n’est pas trop grave!
    allez gros bisous et à bientôt!
    olympe
    P.S:surtout ne change pas tu es super!!!!!!!!!!!
    Olympe

  2. laurie dit :

    Moi ma mère pour me forcer à avoir un bon bulletin elle me dit que si j’ai une mauvaise moyenne j’ai un cahier de vacances avec pleins d’exercices.
    Laurie

  3. deborah dit :

    moi aussi un jour j’ai eu un mauvais bulletin j’ai pas pleuré mais ma mère m’a juste grondée.

  4. Vanessa dit :

    Salut Lulu,
    moi c’est la même chose mon bulletin de mi-étape était presque parfait ma pire note était 89% je pense j’étais super fière et ma meilleure note était 98% en histoire. Par contre, j’ai fait un examen en mathématique et j’ai eu la pire note, que j’ai eu dans ma vie.(48%) J’ai été super décue. J’ai même failli pleurer en sachant ma note. Je l’ai pas dit à mes parents car j’ai trop peur de leur réaction. Est ce que je devrais le dire a mes parents? J’ai peur de me faire chicaner par mon père car il veut que j’aie des bonnes notes pour pouvoir choisir mon travail plus tard. Alors quand je vais lui montrer cette note pourrie, il va surement me chicaner et me faire travailler très fort en plus la plupart de ma classe ont coulé cette examen. Sur 34 personne seulement 6 personnes ont passé dont 2 a 3 personnes qui ont eu la note de passage. Mon professeur en math va nous donner encore plus de devoirs. Je vais capoter! J’ai vraiment peur de couler mon année et d’être obligée de rester en sec.1 J’ai peur de perdre toutes mes amies. Pourtant, j’avais étudié la matière d’examen. Lulu qu’est ce que je peux faire pour mieux gérer mon temps car j’ai mal géré mon temps et je n’ai pas eu le temps de finir mon examen (c’est sûrement ça qui a fait baisser ma note). AIDE-MOI!
    Vanessa
    Tu dis que tout le monde a eu des mauvaises notes à cet examen, moi je pense que du coup ça montre surtout qu’il était trop dur ou que le cours n’a pas été assez clair. Si c’était toi qui était nulle, les autres n’auraient pas eu tant de mauvaises notes.
    C’est bien d’avoir de bonnes notes mais les mauvaises notes ne doivent pas te paniquer. Ça arrive à tout le monde. Et si ton père te chicane, dis lui que tes autres notes sont très bonnes, alors qu’il devrait aussi te féliciter !
    Lulu

  5. solene dit :

    lulu tu pense que 16 de moyenne c’est bien ?
    solene
    Oui, il me semble !!!
    Lulu

  6. Solène dit :

    Salut Lulu !
    Moi, en CP, j’étais la 1re de la classe. J’ai été en CE1 jusqu’aux vacances de Noël, et après je suis passée en CE2 jusqu’aux grandes vacances. J’ai sauté une classe en fait. Maintenant, je suis en CM2. Je suis dans les meilleures de la classe. Dans mes 2 contrôles de lecture, j’ai eu 20, avec marqué « Brillant », « excellent travail « , »remarquable », j’ai eu aussi un 20 en Histoire, un 20 aussi en géographie et deux 20 en français. En math, ma moyenne est 16 sur 20. En anglais, j’ai eu un 19.5. Mais le problème, c’est qu’en histoire, je lève la main et le maître ne veut pas m’interroger, alors je suis carrément debout ! Mais quand je n’en peux plus, je dis ou crie la réponse ! Je suis bonne partout, et tout le monde me dit que j’ai un Dictionnaire dans la tête ! Mais ce qui m’énerve, c’est que mon prof me dit que tout le monde devrait prendre exemple sur moi et un autre garçon de la classe pour la 6°, et tout le monde me regarde, et je suis drôlement gênée !

  7. marion dit :

    coucou Lulu,moi j’ai un bon bulletin de notes mais je viens de rentrer en cm1 et ma maîtresse ne m’interroge pas parce que je suis trop forte aaaaaaiiiiiiddddddeeeeee moiii! Marion
    Prends ton courage à deux mains, Marion, et va parler avec ta maîtresse. Peut-être qu’elle ne se rend pas compte.
    Lulu

  8. Gaelle dit :

    quand j’ai un mauvais bulletin, mes parents sont tristes et ils me grondent.
    Gaelle

  9. Juliette dit :

    Jusqu’à maintenant je n’avais jamais vraiment trop ramené de mauvais bulletins mais pour les dernier trimestre de 6éme j’au eu plus de mauvaises notes que des bonnes ! Et comme toi je craignais la réaction de mes parents même limite de me prendre une gifle mais finalement ils ont gardé leur calme et m’ont juste expliqué qu’ils était très déçus , que je pouvais faire beaucoup mieux et qu’ils espéraient que pour la 5éme je travaillerait mieux mais ils m’ont surtout expliquer a quel point il était IMPORTANT de bien travailler et que ça me servirait pour plus tard ! D’ailleurs je vais essayer de remonter mes notes pour la 5éme en essayant de ne pas les décevoir cette fois ! Gros Bisous Juliette =)

  10. B dit :

    salut lulu moi aussi j’ai eu des mauvaises notes .demande à Vanessa des conseils. bisous lea

  11. Lucie comme toi =] dit :

    Bah moi ça ne risque pas de m’arriver puisque j’ai des bonnes notes dans à peu près toutes les matières ! Ma moins bonne note est de 15.5.. Pour mon bulletin, une bonne note est de minimum 18. Si j’ai en dessous, je suis plus ou moins déçue ! Alors lorsque j’ai eu mon 15.5 j’étais vraiment mécontente de mon travail ! Et en plus je ne travaille pas particulièrement. J’écoute juste les cours et je fais mes devoirs ! Bref ^^
    Gros Bisous
    Lucie

  12. piérine dit :

    Moi,à ma dernière évaluation,ce n’était pas terrible non plus!!
    D’ailleurs, ça n’a pas été terrible toute l’année!! Maman dit que j’ai de la chance de passer en CM1 avec un niveau pareil!!
    Alors du coup je travailles pendant les vacances,et j’espère que ça ira mieux l’année prochaine!!
    @ plus lulu!
    Piérine
    Bon courage, Pièrine !
    Lulu

  13. maissa dit :

    A ce dernier trimestre, j’ai eu 12,30 de moyenne !!! alors qu’au trimestre d’avant j’ai eu 14,30 de moyenne !!! eh oui, une baisse de 2 points !!! mes parents me font travailler à fond, pour que je réussise ma 4E !!! remonte toi le moral, et fais des révisions !! aller salut !!!

  14. Bertille . dit :

    Salut,LuLu!
    Moi aussi au 1er trimestre
    j’ai eu un mauvais bulletin
    mais mes parents m’ont expliqués que ce n’était pas grave, mais qu’il fallait que je me reprenne sinon je n’allais pas pouvoir passer en 6ème. Alors je me suis reprise, j’ai fait des efforts et ça a marché!
    Bertille
    BRAVO !!!
    Lulu