J’ai peur de skier (2)

Salut ! La semaine dernière, j’étais aux sports d’hiver, et je vous avais raconté que j’avais peur à chaque leçon de ski. Je suis revenue, et bonne nouvelle : finalement, ça s’est amélioré, j’ai même adoré ça !Le lendemain de ma chute, je vous jure que je n’avais pas du tout envie de recommencer les cours. Quand le moniteur m’a demandé si j’avais la forme, je lui ai avoué que j’avais peur. Mais au lieu de me gronder, il m’a expliqué qu’il était comme moi à mon âge ! Du coup, ça m’a mise en confiance, je lui expliqué ce que je ressentais : le vertige quand je vois la pente sous mes pieds, et l’impression de ne rien contrôler quand ça va vite. Le moniteur m’a dit que, quand je saurais bien freiner, la vitesse ne me ferait plus peur, et que je trouverais ça agréable. J’avais du mal à le croire!

Mais bon, j’y suis allée quand même. On est tombés tous les deux du tire-fesse, je me suis dit que même les moniteurs ne sont pas parfaits ! Et, finalement, je m’en suis bien tirée. A la fin des vacances, j’avais fait des gros progrès, et même si j’ai encore eu peur à plusieurs reprises, ça me plaisait quand même. J’espère qu’on y retournera l’année prochaine, c’est trop génial.

Et vous, ça vous est déjà arrivé d’avoir peur de quelque chose et de l’aimer ensuite . Racontez moi !

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Maëlle dit :

    Moi au début j’avais peur mais après je m’y suis habitué.

  2. Camille dit :

    Coucou Lucie, oi un jour je suis partie en colonie de vacances mais l’été. J’avais très peur au début de 1 d’y aller toute seule et de quitter mes parents et de 2 je n’avais pas de copine. Mais en fait c’est trop cool j’y vais maintenant tout les ans et on se retrouve avec mes copines.

  3. oui dit :

    Aze4 dit :
    Moi quand je vais au ski je n’ai jamais peur même si on peut pas toujours avoir la médaille.

  4. hana 9 ans dit :

    Coucou Lulu,
    Moi j’ai peur de deux choses. C’est : moi des fois j’ai peur de la nuit et la deuxième chose c’est que j’ai trop peur de la gymnastique artistique. Est-ce que tu as une idée pour cela Lulu ? Car moi je fais de la gymnastique avec ma classe tous les vendredis et tous les mercredis. Tu as une idée pour cela Lulu ? C’est pas grave si tu n’as pas d’idée, le problème c’est que je veux plus avoir peur des choses.

  5. mille dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi j’avais peur au ski, les mêmes peurs que toi et mon mono m’a dit la même chose que le tien. Maintenant j’adore le ski et je n’ai plus peur.
    Tu as quel niveau Lulu ? Moi j’ai réussi mon étoile d’or.
    big bisouus

  6. popo dit :

    (cool)(l);):) Salut Lulu,
    Moi aussi tu sais j’ai peur d’aller skier alors quand je vois tous les gens autour de moi qui skient super bien moi j’ai un peu la honte parce que je skie pas très bien. Ma mère et mon père et ma sœur et mes cousins disent que je skie bien alors j’ai du courage et j’essaye de bien skier !! :) Fais comme moi LULU c’est trop bien ! Et après tu passes de super vacances et toi tu pars ou ?
    réponds-moi sil te plaît !!

    SALUT !! (cool)(l);):)

  7. Margaux dit :

    Le jour avant ma compétition de ski mon papa c’est cassé le bras !!! Alors j’avais peur de skier mais finalement ça c’est très bien passé et j’ai eu la fléchette et la flèche de bronze !!!!!

  8. pommereinette dit :

    Moi aussi au début c’était dur. Mais un jour je me suis dit « allez, je ne suis pas une trouillarde! ».

    Bisoouuuuuuuuuuuus lulu

    Bravo pommereinette ! Tu as été très courageuse !
    Lulu

  9. Zélia dit :

    Salut
    Moi j’ai eu ma 2ème etoile, la semaine dernière. Mais j’ai entendu des filles de ma colo discuter. Elles disaient qu’elles s’étaient mises dans le groupe des débutants par peur d’avoir oublié comment on skiait, mais elles sont remontées de 2 groupes !!!
    Le ski, c’est comme le roller et le patin, ça ne s’oublie pas !!

  10. elise 7 ans dit :

    SALUT LULU,
    Tous les mardis je vais à la piscine avec l’école. Je déteste la piscine j’ai peur de me noyer. Peux tu me donner un conseil pour ne plus avoir peur ??????

    Ta plus fan Elise


    Coucou EliseTu devrais peut-être essayer d’aller à la piscine avec ta famille ou des copains. Si tu es avec des gens que tu aimes, tu seras sûrement plus détendue et tu auras moins peur de l’eau.
    Bon courage !
    Lulu

  11. Alice dit :

    Moi, mon tout premier jour de ski, à chaque fois que je tombais. Le prof me criait toujours dessus alors moi j’en avais mare. J’en avais parlé à ma mère mais elle répondait tout le temps : le prof a plein d’élèves à surveiller c’est normal qu’il soit énervé à la fin. Je l’ai crue et j’ai fait le plus d’efforts possibles et ça a marché ; il a commencé à me féliciter et ça c’est bien passé jusqu’à la fin de la semaine.

  12. marie dit :

    Moi j’ai une copine qui n’est jamais allée au ski du coup elle a peur parce qu’elle ne connaît pas.

  13. Aze4 dit :

    Moi quand je vais au ski je n’ai jamais peur même si on peut pas toujours avoir la médaille.