J’ai peur de l’eau (2)

703-Lulu02.jpg Merci à tous ceux qui ont écrit pour me rassurer sur la piscine. J’y suis retournée hier, et même si ça n’a pas été idéal, ça s’est mieux passé.


Pourtant, au début, c’était comme d’habitude : presque tout le monde plonge dans la piscine et moi je me retrouve sur le bord, je n’ose pas y aller, je commence à avoir mal au ventre… Et cet idiot de maître nageur qui se moque de moi et qui me balance dans l’eau !
Heureusement, ma maîtresse était juste à côté et je crois qu’elle a vu que je n’aimais pas ça. Elle m’a rassurée et m’a raconté qu’elle aussi, avant, elle avait super peur à la piscine (pourtant, vous verriez comment elle nage maintenant, c’est difficile à croire !). Elle m’a dit que le secret pour que ça aille mieux, c’est d’apprendre à s’amuser avec l’eau. Elle m’a proposé de chanter sous l’eau. Au début, ça ne me plaisait pas trop, mais en fait j’ai trouvé ça rigolo, et j’ai fini par mettre ma tête complètement sous l’eau sans m’en rendre compte. Après, ça allait beaucoup mieux ! Alors, je vous conseille d’essayer aussi ce truc. Si vous avez d’autres idées pour ne plus avoir peur dans l’eau, donnez-les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Adèle 9 ans dit :

    Coucou Lulu je suis nouvelle sur le site, moi j’ai toujours aimé car comme mon père est maitre nageur il m’a emmené moi et mes deux soeurs (Angéline 7 ans 1/2 et Amalia 3 ans) très tot à la piscine du coup je sais nager depuis l’age de 4 ans ma sœur Angéline aussi et Amalia pas encore car elle n’a que trois ans mais elle se débrouille bien je viens d’être abonnée à Astrapi et c’est vraiment génial les aventures de Lulu sont passionnantes Bonne Continuation.

  2. judith31 dit :

    moi avant je criais tout le temps car j’étais très peureuse.

  3. Anaïs dit :

    Tu sais moi j’adore la piscine et tellement je nage bien je suis dans le groupe des « requins blancs ».

  4. Caroline dit :

    Moi aussi j’ai une peur bleue de l’eau c’est horrible :( ! As-tu des conseils à me donner ? Merci à l’avance pour tes conseils :). Caroline ;) :D

  5. ll62 dit :

    Coucou je m’appelle Laila, j’ai11ans, je ne te connais pas mais on a 1 point en commun : j’ai une phobie de l’eau. Je n’irais même pas mettre ma tête sous l’eau. Mon problème c’est que les gens ne comprennent pas ce qu’on ressent. Au moins toi et moi on pourrait se comprendre.

  6. anais dit :

    N’aie pas peur de l’eau. J’ai une idée. Tu penses à autre chose par exemple tu imagines que l’eau c’est le paradis.

  7. Clément dit :

    Lulu, j’ai quelques questions a te poser.
    (1 Maintenant ça va a la piscine ?
    (2 Est-ce que tu prends ton temps ?
    (3 Est-ce que tu as honte quand tu n’y arrives pas ?
    (4 Tu en parles avec tes parents ?
    (5 En quelle saison tu vas à la piscine ( car moi c’est pendant tout l’hiver heureusement que la piscine est couverte )

  8. jeanloup , 10 ans dit :

    avec l’école , on va a la piscine . Je suis tout le temps dans le petit bassin et cette fois si j’était dans le grand ! Quand il fallait nager avec une frite ça va mais quand il fallait faire quelque chose SANS la frite , je n’y arrivais pas ! Heureusement , maintenant c’est fini .

  9. Anonyme dit :

    Moi aussi avant j’avais peur de l’eau mais mes parents m’avaient inscrit à des cours. Maintenant il faut juste que je m’entraine.
    Au revoir Lulu

  10. Clément dit :

    Au CP, moi aussi j’allais à la piscine tous les jeudi et j’avais la trouille. En plus, le maître nageur aussi était sévère, il nous appelait les singes ( je t’interdis de rire ) . Maintenant au CE1 ça va mieux car le maître nageur est plus sympa. J’espère que ca allait cette année

    Les singes !!! Ahahaa… Bon d’accord, j’arrête de rire.
    Lulu

  11. Lulucinette dit :

    Moi quand j’étais petite, on allait à la piscine et j’avais peur de mettre la tête sous l’eau. On apprenait l’étoile et j’étais la seule étoile à avoir la tête relevée. Maintenant ça va mieux

  12. Manon!!! dit :

    Moi j’ai très peur de l’ eau, j’ ai 10 ans et je sais pas beaucoup nager. !!!

  13. maroussia 11 ans dit :

    chère lulu

    merci beaucoup j’en ai parlé a mes parent qui m’ont rassuré et j’y suis allée une fois, maintenant j’ai plus peur
    bisous maroussia

    Génial !!!! Je suis super contente !
    Lulu

  14. Manon dit :

    Depuis que j’ai changé d’école, j’ai de plus en plus peur de l’eau. C’est parce que j’aime pas nager devant plusieurs personnes. . . j’ai peur qu’ils se moque de moi. J’essaie de ne pas y penser mais ça ne marche pas toujours.

  15. maroussia 11 ans dit :

    Chère Lulu

    j’ai un terrible problème, je suis en 6eme !
    et je ne vais aller a la piscine jusqu’à la fin d’année, peut-être et je n’ai pas envie du tout d’aller la bas… ce que je n’aime pas, ce sont les maitre nageurs, mais je leur tiens tête à ces gens.
    La dernière fois, j’ai failli en jeter un dans la piscine tellement il m’énervait, mais la piscine, je n’aime pas du tout en faire à l’école, aide moi stp, jai vraiment besoin que tu m’aides

    maroussia

    Tu veux dire que tu ne veux pas aller à la piscine ? Tu en as parlé à tes parents ? Dis-leur que ça te fait peur, que tu n’aimes pas y aller avec l’école, que ça te panique… Bref, explique-leur la situation. D’accord ? J’espère qu’ils comprendront.
    Lulu

  16. Julie dit :

    Moi, je n’ai pas peur de l’eau j’ai fait de la natation 4ans en plus de l’école.

  17. léa dit :

    Moi je ne peux pas car j’ai un problème d’oreille depuis 3 ans, j’en est marre lulu, aide moi

    C’est quoi ce problème exactement ? Qu’en disent tes parents et ton médecin ?
    Lulu

  18. maelys 8 ans dit :

    oui c’est passé, je n’ai plus rien a la joue, j’ai plus mal à la main, mais j’ai toujours mal au genou

    J’espère que ton genou guérira vite alors. Courage !
    Lulu

  19. lolo dit :

    Elle est sympa, Isabelle…

    Je te conseille de penser à une piscine de bonbons (si t’aimes bien les bonbons bien sur), et d’aller doucement au début en formant bien tes gestes. Tu sais, moi aussi, quand j’étais petite, à 5 ans, j’avais très peur là ou j’avais pas pied. je criais dans tout le bassin mais peu à peu, au fur et mesure, j’y suis arrivé, et maintenant je me débrouille très bien (sans vouloir me vanter). tu peux aussi prendre des cours de piscine en dehors de l’école, c’est comme ça que j’ai appris à nager. Bonne chance, je suis sure que tu vas y arriver!!
    lolo

  20. maelys 8 ans dit :

    Tu sais quoi, faut pas avoir peur de l’eau. Moi avec ma copine, avec l’échelle, on a atteint les 5 mètres
    les plus profonds et je me suis pas noyée
    bisous
    maelys

    Whaa génial !!! J’aimerais bien pouvoir faire la même chose… :(
    Lulu

  21. maelys 8 ans dit :

    Tu sais quoi ? Ce matin, je suis tombée et je me suis fait mal à la joue et super mal au genoux. Je ne peux presque plus bouger la jambe droite et je me suis fait mal à la main gauche, puis j’ai mal au poignet gauche
    ça fait super super super trop mal.
    bisous
    maelys

    Oohhh… Maelys, fais attention ! J’espère que tu t’es bien soignée après.
    Lulu

  22. Zaza919 dit :

    Salut !

    Moi, ce qui me fait le plus peur dans le grand bassin, c’est que je n’arrive jamais a sauter toute droite sans rien. J’ai peur de la profondeur. Je regarde le sol et je vois que c’est profond et j’ai peur de me noyer :$ J’aimerais beaucoup que vous m’apportiez vos conseils ! Mais j’ai une amie (Mathilde) à qui j’ai dit « si je me noie, tu viens me chercher, d’accord ? » Elle m’a répondu « OUI » et là j’ai vu que c’était ma meilleur amie :D PS : J’attends vos conseils ! Merci !

    Tu sais, ce n’est pas possible de se noyer dans une piscine, car il y a toujours un surveillant. Il est très rapide (beaucoup plus que ta super amie), et il vient aussitôt qu’il détecte un problème. Il nage super bien. Donc ne t’inquiète pas. Tu ne pourras pas te noyer. Au pire, ferme la bouche et bouche ton nez en sautant, comme ça tu es sûre de ne pas avaler de l’eau en sautant !
    Lulu

  23. margot une admiratrice dit :

    Avoir peur de l’eau, c’est la honte pour toi, mais moi si j étais ta copine, ça ne serait pas moi qui me serais moquer de toi, parce que j’aurais bien pu être toi et toi moi.
    Alors déjà, dis-toi qu’avec la ceinture flottante et le maître nageur, tu ne risques rien mais si le maître nageur est méchant, alors va te confier a ta maîtresse, ils te comprendront surement. Et parles-en à ta mère ou ton père, ils pourront t’amener à la piscine municipale pour commencer déjà à te montrer tous les gens autour de toi qui jouent sous protection de plein de personnes et si l’eau était trop dangereuse, elle serait interdite au peuple voisin ainsi qu’à nous !!!!

    Margot, une qui te soutien !!!

    a bientôt !!!!!

    Merci beaucoup Margot pour ce super message d’encouragement !
    Lulu