J’ai peur de grossir (2)

674-Lulu02.jpg La semaine dernière, quand j’ai écrit sur mon blog, j’étais en pleine crise d’angoisse sur mon poids. Bon, depuis, j’ai réfléchi, et je me suis dit que j’avais peut-être paniqué un peu vite.


Pendant trois jours, j’ai passé mon temps à me regarder dans les miroirs, je me trouvais des bourrelets de graisse partout, je gonflais mon ventre et je me trouvais grosse… l’horreur ! Du coup, j’ai commencé à manger mes tartines sans beurre au goûter, et maman m’a grondée. Elle m’a dit que je n’étais pas du tout grosse et que j’avais besoin de me nourrir pour grandir.

Ensuite, elle m’a demandé de l’aider à faire ses fameuses truffes au chocolat. Au début, j’avais dit que je ne voulais même pas en goûter une, mais finalement, j’ai craqué. Et le lendemain, je n’avais pas vraiment grossi ! Maman m’a montré la courbe de poids qui est dans mon carnet de santé, et j’ai vu que j’étais tout à fait dans la normale (1,31 mètre et 30 kilos à neuf ans, c’est pratiquement la moyenne). Elle m’a dit que l’important, c’est de manger de tout et de faire de l’exercice, et ça, je n’en manque pas. Alors, bon, je crois que je vais laisser tomber cette histoire de régime. En plus, les truffes au chocolat, c’est vraiment trop bon !

Allez, les gourmands, j’attends vos avis et vos encouragements !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. yara dit :

    luluuuu
    Le probleme est que ça ne me dérange pas d’être grosse mais j’ai peur que si je grossis mes amies vont se moquer de moi! Donne moi une astuces si tu est libre.
    Il n’y apas de raison que tu grossisses beaucoup si tu manges de tout et que tu ne grignotes pas trop, surtout des bonbons ou des choses grasses (charcuterie, chips). Ne fais pas régime et ne t’interdit pas de nourriture, mais mange aussi fruits et légumes.

  2. yara dit :

    salut lulu moi je mange souvent du chocolat et j’ai pas très peur de grossir mais en même temps si je grossis j’ai peur qu’on se moque de moi! dis moi quoi faire.
    Pour le moment tu n’es pas grosse et personne ne se moque de toi, alors ne t’en fais pas.
    Lulu

  3. Lulu dit :

    Moi aussi parfois j’ai un peu peur pour mon poids…Mais maintenant…Ça va mieux !

  4. goikoetxea dit :

    Parfois je me trouve grosse
    alors je ne mange rien mais les amis me dise qu’elles sont plus grosses que moi comme ça ça m’encourage même si les garçons me disent que je suis grosse.
    goikoetxea

  5. lili dit :

    je me trouve grosse, mais j’essaie de faire attention à ce que je mange, le problème c’est que je suis SUPER gourmande !!
    svp donnez moi vos conseils pour faire attention …
    merci d’avance
    Fais toi plaisir en mangeant des choses que tu aimes, mais essaie de manger de tout (fruits, légumes…) et de ne pas trop grignoter en mangeant entre les repas.
    Lulu

  6. Marjotte dit :

    Je me trouvais un peu boudinée mais je
    n’arrivais pas à perdre de poids car je suis très GOURMANDE. Mais ma maman m’a dit qu’il faut perdre du poids tôt car dès qu’on
    commence la puberté, on peu prendre du pois très facilement. Maintenant,j’ai perdu
    1 kilos et demi.
    GLOUGLOU
    PS:J’adore ton blog!!!

  7. Maele dit :

    Moi avant on me disait que j’étais grosse mais maintenant on a arrêté.
    Maele
    Tant mieux pour toi !
    Lulu

  8. juju rr dit :

    moi aussi j ai peur de grossir j ai déjà de sacrées cuisses et j ai peur de devenir comme ma sœur qui est ronde juju rr
    Parles-en à tes parents.
    Lulu

  9. Prysca dit :

    moi aussi je me trouve grosse,mais normalement c’est les adultes qui doivent maigrir (régimes…etc)

  10. Angel dit :

    Lulu!!!J’ai un gros problème je suis un peu près normale mais un peu grosse et j’ai une amie très fine même maigre et à coté de moi je suis énorme !!!et ça me gène tous le temps !!!!Comment faire pour que je sois mal à l’aise???? répond moi vite!! s’il te plait!!!

    Tu peux demander à tes parents de te trouver des habits qui ne te feront pas paraître trop grosse. Mais c’est normal que les gens soient différents, ne t’en fais pas. Si àa se trouve ta copine se trouve trop maigre par rapport à toi.
    Lulu

  11. Lilou dit :

    salut lulu!
    nous on te trouve pas très grosse et si vraiment tu te trouves grosse évite de manger des bonbons.
    bon courage…
    lili

  12. léa dit :

    moi aussi
    je me trouve trop grosse
    et à l’école tout le monde m’appelle : la grosse.
    Léa
    Tu devrais en parler avec ta maîtresse : c’est nul de t’appeler comme ça.

  13. Giselle dit :

    Moi aussi, comme toi Lulu, je fais de la danse, et pas n’importe laquelle, du classique. Je danse à l’Opéra de paris dans pleins de Ballet, et dans l’Opéra, nos repas sont contrôlés tous les jours, alors, je n’ai pas de risque de grossir! Mais, j’ai moi aussi toujours cette angoisse, et c’est pour ça que j’essaye de manger le plus équilibré possible
    Bisous à toi lulu et à tous les astrapiens!

  14. louise dit :

    coucou lulu moi je me trouve un peu gros mais a 11 ans on commence à grandir
    on devient ados et tout va mieux
    ps au lecteur : n’abusez pas de la pâte à tartiner au chocolat
    merci bizou

  15. Anonyme dit :

    ma mère se trouve grosse et ma sœur aussi alors on fait un régime pas de pain et de sucre alors je ne peux rien manger. Comment faire ?
    Attention ! Ce n’est pas parce que ta mère et ta sœur ont des problèmes que tu dois faire le même régime qu’elle. Tu dois manger, à ton âge c’est super important, explique ça à ta mère.
    Lulu

  16. alicia dit :

    Moi, je suis énorme. En primaire, ça ne me dérangeait pas, mais maintenant au collège (on est 8 classes de 30 élèves), tout le monde se moque de moi et je n’arrive pas à me faire des copines. Je souffre seule, aide moi s’il te plaît!
    Alicia
    Bonjour Alicia,
    je suis très triste en lisant ton commentaire. Tu devrais vraiment parler à un adulte en qui tu as confiance pour lui raconter comme tu souffres. Il aura des idées pour t’aider. Tiens-nous au courant !
    Je te fais une grosse bise et je te souhaite bon courage.
    Lulu

  17. Claire dit :

    Coucou Lulu,
    moi c’est tout le contraire
    je suis trop mince si je touche mon ventre je peut sentir mes os.. Je comprends pas je mange beaucoup pourtant je suis un squelette…Et je suis la plus gourmande de ma famille, mais je mange pas beaucoup de viande (ma mère est végétarienne)sauf a la cantine j’en mange.
    tu peux me répondre s’il te plait ?
    Evidemment ça ne doit pas être drôle non plus de se trouver trop maigre. Dis toi que ceux qui se trouvent gros seraient bien content de pouvoir manger ce qu’ils veulent comme toi ! Mais surtout, dis toi que pour beaucoup d’enfants c’est normal d’être maigre, parce que c’est l’âge ou on grandit et que tout ce que tu manges te sert à grandir. Si ça se trouve à l’adolescence tu tetrouveras trop grosse, alors profites en !
    Lulu

  18. axxou dit :

    J’ai un petit problème !!!
    je ne suis pas comme lulu ( ou pas beaucoup ) mais j’ai tendance à grossir très vite et je suis déjà allée faire des visites dans les hôpitaux. Heureusement maintenant je fais attention à ma ligne
    Axelle
    ps: pourriez vous faire un lulu ou ont parle d’un enfant handicapé ( ou d’un adulte ) merci :)
    Salut Axelle
    Je suis contente de voir que tu réussis à t’en sortir ! Ta suggestion est très bonne, dès que j’ai l’occasion, j’en parlerai.
    Lulu

  19. coline dit :

    coucou lulu.
    je te remercie d’avoir parlé de ce problème car grâce à toi, je n ai plus peur de grossir.
    UN GRAND MERCI!!!!
    COLINE
    Super ! Ça me fait plaisir de voir que mon blog rend service.
    Lulu

  20. juliette 10ans dit :

    Avant j’étais « grosse » mais je suis allée voir une diététicienne et cela va mieux
    j’adore ce blog
    big bisous lulu
    juliette

  21. laurine dit :

    Salut lulu!
    Il y a un truc que je trouve bête : c’est que à la télé il y a des pubs qui montrent à manger et en dessous c’est marqué « pour ta santé ne grignote pas entre les repas ».
    a++++
    Lolo(ou laurine)

  22. Loulou dit :

    coucou Lulu,
    comme toi,pendant une petite période, je me suis
    trouvée trop grosse. Mais ma
    maman m’a montrée mes courbes et maintenant, je me trouve normal.
    Loulou

  23. Lisou dit :

    salut LULU ça va?
    moi oui, tu sais tu n’es pas grosse alors si tu veux garder ta ligne et bien, il faut faire du sport, manger des fruits et aussi se faire plaisir par exemple le dimanche un pain au chocolat. Et toute personne qui a un ou deux kilos en trop ne doit pas se complexer. Avoir des rondeurs, c’est mignon comme tout!!! moi je suis mince et j’aimerai bien être ronde je trouve ça mignon!!!
    LULU je t’adore trop j’ai plein de truc sur toi dans ma chambre
    Lisou

  24. romane dit :

    salut lulu moi aussi je me trouve grosse, mais finalement, je me suis regardée dans le miroir et je ne l’étais pas du tout.

  25. célia dit :

    coucou lulu je me trouve un peu de grosse et je cherche des activités sympas que je peux faire après les cours sans avoir besoins de s’inscrire !
    aide moi !
    célia
    Marcher au lieu de prendre le bus, courir, faire du vélo, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller sonner chez tes copines au lieu de téléphoner… Bon courage !
    Lulu

  26. ophé dit :

    Re coucou , ben ta maman a raison il faut manger de tout et faire du sport.Tu fais du sport et après je suis sûre que tu manges de tout.Tu n’as pas de raison de grossir et puis quand même faut bien prendre un peu de poids sinon t’imagine tout le monde ferai 1 kilo comme à sa naissance. Ça ferai bizarre.
    Tu ne crois pas ??
    OphéliA
    Horrible !
    Lulu

  27. lucie dit :

    salut lulu
    Je me fais traiter d’hippopotame
    Et cela me rend triste!
    aide moi stp!
    :(au revoir
    Bonjour Lucie !
    Alors là, c’est nul et très méchant. Parles-en d’urgence à des adultes (tes parents, d’abord, avant tout !). Et peut être que c’est une bonne idée de demander au docteur ce qu’il en pense.
    Vraiment, je te souhaite bon courage, et tiens-nous au courant.
    Gros bisou, Lulu

  28. yumi dit :

    franchement moi aussi je me trouve trop grosse et je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi !
    Yumi
    Bonjour Yumi, si tu penses vraiment être trop grosse, parles-en à tes parents et à ton docteur. Lui il saura quoi te dire vraiment.
    Bon courage !
    Lulu