J’ai peur d’aller en Irlande

700-Lulu01.jpgBonjour ! J’ai une grande nouvelle : ma copine Jane, celle qui a une mère irlandaise, m’a invitée à venir avec elle en Irlande pendant les vacances de février. Ça me fait super plaisir, mais en même temps, j’angoisse un peu !


Sa mère  retourne là bas pendant les vacances, et comme je suis devenue sa meilleure amie, elle a  proposé de m’emmener. On va partir une semaine et on logera chez sa tante, qui habite à Dublin, la capitale. On va y aller en avion.

Bref, ça devrait être super, mais je n’arrête pas de penser à tout ce qui peut mal se passer : d’abord, l’avion pourrait avoir un accident ! Et puis, là bas, je ne connaîtrai pas les gens, et je ne parle pas anglais. Comment je vais parler à la famille de Jane et à ses cousins – ils sont sept ! Et il paraît qu’en Irlande on mange super mal, qu’est-ce que je vais faire si je n’aime pas ?

Si vous avez déjà été là-bas, dites moi comment c’est. Moi, je vous raconterai tout dès mon retour, c’est promis !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Angélique dit :

    Ne t’inquiète pas pour l’avion car il est plus sûr de prendre l’avion que la voiture et en plus le voyage ne sera pas très long puisque l’Irlande se situe pas trop loin…
    Et puis pour la nourriture tu pourras t’habituer car ce ne doit pas être si horrible et puis elle comprendra si tu n’aime pas car tu es sa meilleure amie…
    Et puis positive… tu découvres un nouveau pays et tu vas même améliorer ton anglais…
    bisous
    Angélique

  2. lea dit :

    chère lulu
    n’aie pas peur
    voici un conseil
    .prends un doudou ou un truc précieux et quelques souvenirs de ta maison
    bisous de ta plus grande fan
    100000000000 bisous
    lea

  3. Rachou Bidou dit :

    Ta super trop de chance !! n’aies pas peur ça va être trop cool ! T’y vas combien de temps ? J’y suis jamais aller mais ta beaucoup de chance. Bon séjour en Irlande !!