J’ai peur d’aller en colo

686-Lulu01.jpg Les grandes vacances ne sont pas encore là, mais moi, j’y pense déjà. Mais ce qui ne va pas, c’est que ça me stresse ! En fait, je dois aller en colo début juillet, mais plus la date approche, plus ça m’angoisse. Le week-end dernier, j’ai vraiment commencé à me dire que je ne voulais plus y aller…

On avait reçu les papiers de la colo avec la liste de ce qu’il faut emporter, et du coup, avec Vanessa et maman, on est allées acheter ce qui manquait. Vanessa était super-contente, elle aussi part, mais pas dans la même colo que moi. Elle a eu des lunettes de soleil neuves et plein de vêtements.
Bref, de faire ces courses, ça m’a vraiment fait réaliser que la colo approchait, et j’ai commencé à voir tout ce qui pourrait aller mal : je ne connaîtrai personne, si ça se trouve les autres ne seront pas sympa ou se moqueront de moi. J’ai peur d’avoir le cafard loin de ma famille. Et puis la nourriture sera peut-être mauvaise, il risque y avoir des grands dortoirs ou alors je serai dans une chambre avec des filles pas sympa qui m’embêteront… Les moniteurs seront sévères… Plus j’y pense, plus je vois ça comme un cauchemar. Vanessa a essayé de me rassurer en me disant qu’au contraire, c’est rigolo de rencontrer de nouveaux copains, et je me dis qu’elle doit avoir raison, mais c’est plus fort que moi, j’angoisse.
Alors, je compte sur ceux qui sont déjà allés en colo pour me dire ce qui m’attend, et les trucs pour ne pas stresser !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Léa dit :

    Bonjours Lulu !
    Je vais partir demain en colonie de vacances ! J’ai peur de pleurer . A tu des conseils pour que mes parents ne me manquent pas ?
    Big bisous !
    Léa

    C’est normal qu’ils te manquent. Mais même s’ils te manquent, ça ne t’empêchera pas de t’amuser. Si tu as envie de pleurer, pleure, ça te soulagera, mais ensuite, je suis sur que tu passeras de bons moments et que tu riras aussi. Bonne colo !
    Lulu

  2. Léa dit :

    Salut LULU !
    Je vais partir en colonie et j’ai peur. Comment faire pour que mes parents ne me manquent pas ?

    Une de mes BD parlera de ça dans un Astrapi cet été !!!
    Tes parents vont peut-être te manquer au début, mais rapidement tu vas te faire des copains et tu vas certainement bien t’amuser ! Tu peux prendre du papier à lettres pour leur écrire.
    Lulu

  3. chacha18 dit :

    Moi aussi j’avais peur d’y aller mais c’est trop bien tu vas voir!!!!!

  4. Morgane dit :

    Moi dans 2 semaines je pars en colonie .
    J’ai peur de ne pas avoir de copines. En plus parfois je parle la nuit. Et aussi j’ai peur que mes parents me manquent !
    Aide moi LULU !

    Tout le monde se fait des copains en colo. Car souvent, tout le monde ne connaît personne au début. Et puis tu seras tellement occupée que tu ne penseras presque pas à tes parents :) Avant de dormir, préviens les gens que peut-être tu parleras pendant que tu dors, pour ne pas qu’ils s’inquiètent. Préviens les animateurs, aussi !
    Lulu