J’ai l’impression d’être bête (1)

664-Lulu01.jpgMerci pour tous vos conseils ! Je les ai suivis, et je réussis à m’endormir plus facilement le soir. Bon, le matin, c’est toujours dur de se lever, mais je m’en sors quand même. Je ne sais pas si j’aurais trouvé toutes ces idées sans vous… Des fois, je me dis que je dois être bête !

Par exemple, hier, à la récré, Jessica et Elodie étaient en train de parler d’une chanteuse. Comme je ne la connaissais pas, elles ont rigolé en me disant qu’elle était hyper connue et qu’elle a gagné une émission de télé que tout le monde regarde. Je me suis trouvé idiote ! Mais ce n’est pas tout !

L’après midi, en classe, la maîtresse nous a demandé le nom d’une ville sur la carte de France, dans le sud. Je me suis tout de suite dit que c’était Toulouse, où je suis allée l’an dernier voir mon tonton Eric. J’étais sûre de moi, j’ai levé le doigt, la maîtresse m’a interrogé… et je me suis trompée. En fait, c’était Marseille ! La maîtresse a soupiré « Voyons, Lulu, Toulouse n’est pas au bord de la mer », et il y en a qui ont rigolé ! Encore une fois, j’avais l’air d’une idiote.
Et puis, le soir,  j’étais en train de regarder la télé avec Vanessa (c’est ma sœur) quand maman nous a annoncé que samedi prochain, mon cousin Tanguy venait dîner avec Julie. J’ai demandé qui est Julie, et ma sœur a juste répondu « t’es bête, ou quoi ? ». Maman m’a rappelé que c’est la fiancée de Tanguy, mais j’étais tellement vexée que j’ai eu envie de pleurer, et je suis montée dans ma chambre.

J’ai l’impression que les autres savent plein de trucs, et que mon cerveau est une passoire ! Je me sens bête ? Ça vous arrive d’avoir cette impression ? J’attends vos commentaires.

À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Maria dit :

    (c’est encore maria qui te parle)
    Tout d’abord bonjour Lulu,
    Et Bonjour a toute celle ou ceux qui vont sur ce blog.
    J’ai 2 conseils pour ne pas te sentir bête :
    1-Si quelqu’un te fait une remarque, ne pleure pas ou ne répond pas en t’énervant, et ne vas pas le dire a la maîtresse car ça les amuse
    2-Si tu ne connais pas un chanteur/chanteuse actrice/acteur ou quelqun d’autre, dis à tes copines que tu ne connais pas et que tu voudrais en savoir plus sur ce chanteur. Car si tu leur dis que tu connaîs et qu’elles s’aperçoivent que tu ne connais pas, elles seront déçues que tu leur aies menti.
    Et voilà j’espère que ces conseils t’aideront ( j’aimerai que tu dises s’il t’on aidé sur ton blog).
    Désolée si le commentaire que je t’ai envoyé est trop long
    big bisous a toi
    Maria
    G
    i
    B
    i
    S
    O
    U
    S
    Bye vivement ton prochain article
    Bonjour Maria et merci pour ton long mail. Je vais essayer ce que tu me dis de faire.
    A bientot sur monblog.
    Lulu

  2. wable dit :

    coucou lulu
    tu sais, moi, j’ai un an d’avance au collège car en je devrais etre en cm2 et je suis en 6eme.
    Du coup je ne connais pas certains mots et on se moque de moi. Et ducoup je me sens bête… comme toi mais en pire
    chloe

  3. .... dit :

    salut lulu
    Alors je trouve ton blog super
    et je te veux donner un conseil : c est normal de se sentir de temps en temps un peu bête , mais peut-être c’est parce que tu est fatiguée , mais tes amis que se moquent de toi n’ont pas le droit de te traiter comme ca ,parce qu’ eux aussi parfois certainement ,ils se sentent bêtes mais c’est une chose normale !
    Parfois moi aussi le matin je ne sais même pas quelle heure il est ,mais j’ai une montre à côté de moi, alors ne pleure pas pour ses choses!!
    d accord j aille!
    gros bisous

  4. Maria dit :

    Salut Lulu
    Je suis une fidèle lectrice d’Astrapi et je voulais te dire qu’à l’école il y a des garçons bête mais toi tu n’es pas bête
    Ceux qui sont bêtes c’est ceux qui ne travaillent pas et qui font des bêtises à la récré ( donner des coups de pieds coups de poings )
    ou qui font des beêtises en classe comme montrer ses fesses (une fois il y en a un dans mon école qui a faits ça )ou dire des gros mots faire des bruits bizarre mais on n’est pas bête si on ne sait pas des choses
    Grosses grosses bises ma lulu

  5. Line dit :

    Coucou Lulu
    Cette année il y a une classe où il y a des enfants qui ont du mal au collège ou qu’ils sont handicapés mentalement. Je suis contente car personne ne se moque d’eux! Alors dis-toi qu’il y a pire! Pourtant,eux, ils n’ont pas l’air triste! Même s’ils sont un peu bête. Toi, c’est pas trop grave. Cela arrive à tout le monde de se tromper! Bon courage! Line

  6. Amélie dit :

    Salut Lulu,
    C’est très humain de se tromper.
    Moi je n’ai pas de problème à l’école, mais ça arrive que je me trompe. Heureusement je suis dans une classe super génial et quand quelqu’un se tompe personne ne se moque de lui.
    Grosses,Grosses BISES
    Amélie

  7. marianne 10 ans dit :

    Lulu moi aussi comme toi je me sens bête quand mes amies me parlent d’une chanteuse que je ne connais pas et bien je fais semblant et les autres ne pensent pas trop que je suis bête.
    J’ai essayé ça une fois mais quand elles se sont rendu compte que je ne la connaissais pas, elles se sont vraiment moquées de moi. Depuis, j’essaie un autre truc : au contraire, je leur demande de m’en parler et de me dire tout ce qu’elles savent dessus. Comme ça, j’apprend quelque chose, et puis elles sont tellement contentes de faire leurs savantes que du coup elles me trouvent super sympa !
    Lulu

  8. max dit tourtinet dit :

    Moi ça m’arrive de me sentir bête , parce que je suis le seul garçon de mes copains à ne pas aimer le foot et à ne rien connaitre au foot. Donc quand ils parlent des joueurs , je ne sais pas du tout qui c’est.
    Max

  9. Eva dit :

    Coucou
    moi, je fais de la danse et, comme celles qui en font sont meilleures que moi, elles rigolent entre elles, parce que je me trompe souvent. Je suis vexée. Ma mère me dit toujours qu’il ne faut pas faire attention à elles et c’est ce que je fais. Maintenant, je me sens mieux et je rigole tout le temps avec ma copine (qui ne danse pas mieux que moi!).
    Eva

  10. ganivet dit :

    coucou lulu
    moi j’ai une copine qui ne conaissait pas un film .
    Au bout d’un moment, elle m’a dit qu’elle ne le connaissait pas
    .Je lui ai dit que ce n’était pas grave .