J’en ai marre de me dépêcher (1)

757 luluVoilà, le mois de septembre est terminé, et pourtant j’ai l’impression que la rentrée, c’était hier. Il faut dire que ces derniers temps je n’arrête pas. Et je commence à en avoir un peu marre. Par exemple, hier, j’ai failli craquer !Dès le matin, la première chose que j’entends, c’est mon père qui me réveille en me disant de me dépêcher de me lever. Quand je suis encore à moitié endormie, en train de prendre mon petit déjeuner, maman part déjà à son travail, et la dernière chose qu’elle me dit c’est « finis vite, tu dois partir dans un quart d’heure ». Sur le chemin de l’école, Elodie me dit de me grouiller sinon on va arriver en retard, à l’école, la maîtresse nous presse de nous installer, à la cantine, je n’ai même pas fini mon dessert qu’il faut déjà partir… Pff ! ça commence à bien faire ! Alors, le soir, quand maman est venue me chercher et que la première chose qu’elle a fit, c’était « on file, j’ai une course à faire », j’ai dit « stop » ! Bon, on y est quand même allées, mais au moins j’ai pu lui dire que j’en ai assez de toujours courir. J’espère qu’on va trouver des moyens pour que la vie soit un peu plus calme, sinon, je ne vais jamais tenir comme ça toute l’année ! Et vous, ça vous arrive aussi de vous sentir stressés pour ces raisons ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Melodie dit :

    Tout les matins je me dépêche pour partir a l’école. C’est énervant.

  2. Denisa dit :

    Moi je me lève vers 7h du matin et ça va je me débrouille!

  3. jeannette dit :

    Moi j’aime bien prendre mon temps mais c’est énervant car on doit se dépêcher pour respecter les horaires comme : l’école, les activités… Et je n’aime pas arriver en retard. Peux-tu m’aider ?

  4. Salut dit :

    Moi aussi je suis fatigué et j ai trop de contrôles. J’ai jamais le temps de tout finir et j’ai un contrôle demain. Même si je révise avant je suis quand même fatigué.

  5. Maria dit :

    Parfois oui.Mais c’est énervant !!

  6. nenette dit :

    Mes parents me pressent tous les jours et j’en ai marre. Je me lève, mes parents me disent « dépêche toi ! » Comment faire pour que mais parent arrête de me stresser ?

    Facile ! Demande-leur de te lever plus tôt…. Eh oui ! Ca demande des efforts aussi.
    Lulu

  7. ambre dit :

    Quand maman doit aller a Nice, Monaco … des fois, on trouve un moyen pour me laisser avec quelqu’un, mais pour aller a l’école, la faut faire vite

  8. Marie dit :

    Ne panique pas, ça arrive a tout le monde d’avoir des petits coups de flemme de temps en temps!

  9. alex dit :

    Salut,

    pourquoi as-tu peur de commander un bébé pour noël !!!!!
    puis a noël on commande ce qu’on veut !!!!!
    (dx)

  10. Manon dit :

    Moi je suis stressée pendant les semaines d’école. D’abord, le matin, il faut que je me réveille très tôt. Pour aller a l’école ça me prend a peu près une heure d’y être. Ensuite, arrivée en classe, il faut bien écouter et prendre des notes. Puis après l’école, je fais tout de suite mes devoirs, ce qui me prend deux heures. J’ai pas le temps de me reposer ni de jouer avec mes amis. Même pendant les week-ends, c’est un peu dur. Il faut réviser pour les contrôles, apprendre les celons, faire ses devoirs. . .
    Il n’y a pas assez de temps pour faire ce que l’on veut, s’amuser.
    C’est tellement fatiguant.

  11. jennyfer dit :

    Moi le matin je dois me dépêcher de prendre mon petit déjeuner. Comme je me réveille a huit heures et que l’école est à huit heure et demi, j’arrive a l’heure. bonne chance

  12. Pierre-Gilles dit :

    Lulu tu sais, il faut te défendre, par exemple :

    dans ta BD des grands embêtent Lulu à la récré leur donner des coups de pied, il faut te défendre

  13. Louise dit :

    moi,je suis comme toi;je dois TOUJOURS me dépêcher et j’en ai marre!!! mais de temps en temps, j’aime me dépêcher pour des petites choses perso…

  14. Paul dit :

    Je n’aime pas moi non plus, mais je suis obligé de me presser pour aller à l’école, mais je voudrais avoir plus de temps.

  15. Manon!!! dit :

    Moi, c’est mon papy qui me réveille. Alors moi, comme je suis fatiguée je me rendors, parce que mon papy soigne ses bêtes, alors quand il revient il dit « vous êtes pas réveillés mes mimis ? » alors je me lève et je vais déjeuner et je pars à l’école . Mes copines des fois elles sont même pas arrivées. manon§§§

  16. roro dit :

    Sais-tu comment éviter de manger à triple vitesse le matin?

    Non, dis-moi ?
    Lulu

  17. lolo dit :

    Je suis au collège, j’ai beaucoup plus de devoirs, et je suis souvent fatigué : je dois tout le temps me dépêcher !
    Tu as un conseil à me donner STP?
    Je demande aussi l’avis de ceux qui participent au débat!
    Merci d’avance!
    lolo

    Essaie de prendre de l’avance sur tes leçons, quand tu as du temps : comme ça, tu passeras moins de temps sur tes devoirs, vu que tu sauras déjà quoi faire :)
    Lulu

  18. Margaux 9ans dit :

    Moi aussi j’en ai marre de me dépêcher !!
    Faut se dire « COOL »!!!!!

    Bonne chance!!!!

  19. santana dit :

    Moi c’est le contraire, mes parents (surtout ma mère) ne se pressent pas. Souvent j’arrive en retard ou juste à temps, du coup la maîtresse et la directrice grognent. Heureusement que parfois on arrive à l’heure !!!
    GROS BISOUS !!!
    Santana

  20. koke dit :

    coucou lulu

    moi dès que je me réveille le weekend, ma mère me dit de faire mes devoirs j en ai marre
    peux-tu m’aider ?
    a plus

    C’est normal d’en avoir marre. Moi je ne le supporterais pas, dès le matin ! Dis-lui que tu n’as pas besoin qu’elle te le dise dès maintenant, et fixe-toi une heure fixe pour les faire, comme ça elle n’aura plus à te le rappeler et à t’embêter avec ça.
    Lulu

  21. emilie dit :

    MOi j’aime bien être tranquille, mais malheureusement je ne peux pas être tout le temps tranquille

    comment faire aide moi lulu

    C’est normal Emilie, de ne pas pouvoir être tranquille tout le temps. De temps en temps, c’est bien, non ? Mais il faut aussi apprendre à vivre avec les autres. Car nous ne sommes pas seuls au monde, même si parfois on le voudrait.
    Lulu