J’ai rencontré un monsieur louche (1)

749 luluIl m’est arrivé un drôle de truc tout à l’heure, j’en suis encore toute remuée. Je venais de sortir de la bibliothèque avec ma copine Élodie, et sa mère est passé la prendre en voiture, du coup je me suis retrouvée toute seule un moment. Et un monsieur est venu me parler… Il avait l’air gentil, assez jeune, pas du tout le style d’un bandit prêt à me couper en morceaux ! Il a commencé par dire « Oh, la jolie petite fille ! Qu’est-ce que tu fais toute seule dans la rue ». Alors, je lui ai dit que j’attendais ma maman. Et là, il a proposé que je vienne l’attendre chez lui, à côté, il a même dit qu’il me préparerait un goûter. Moi, je ne savais pas trop quoi dire, je trouvais ça bizarre mais il avait l’air gentil et je ne voulais pas être impolie en lui disant non. J’ai quand même dit « Non, merci, j’ai déjà goûté et ma maman va arriver ». Alors, il a insisté et il a même dit que je pourrais lui téléphoner de chez lui. Là, j’ai vraiment eu peur, alors j’ai dit « Laissez-moi » et je suis rentrée dans la bibliothèque. Le monsieur à l’accueil m’a demandé si j’allais bien, je n’ai pas osé lui dire ce qui s’était passé, je me trouvais un peu bête. Finalement, maman est arrivée et j’ai été soulagée !

Qu’est-ce que vous en pensez ? Qu’est-ce que vous auriez fait, à ma place ?

J’attends vos commentaires.

A la semaine prochaine, Lulu

COMMENTAIRES
  1. lili09876 dit :

    Coucou Lulu. Même si je répète ce que les autres on dit ils ont raison. Il faut se méfier. Mes parents m’ont toujours dit de se méfier des inconnus. ATTENTION ! Il n’y à pas que dans la rue qu’il faut se méfier ! Il y a aussi sur internet. Méfie toi de ces soi-disant garçons qui te dise qu’ils sont amoureux de toi et qui veulent te rencontrer. Parce que ça peut-être un adulte malveillant. Il faut toujours se méfier. Même sur internet. Je te souhaite de bonne vacances.

  2. Lola-pirana dit :

    Lulu, je veut te parler de quelque chose qui m’est arrivé il n’y a pas longtemps, tu connais peut-être skype c’est un peu comme MSN ou facebook en beaucoup moins risqué mais voila ce qui m’est arrivé ya quatre mois un certain Serge ( je ne met pas son nom de famille) m’as demander en contact je l’ai accepté car je pensai que c’était mon père qu me faisaient une blague ( lui aussi s’appelle Serge) et j’ai vite déchanté ce n’était pas mon père il m’as parlé je lui répondait a chaque fois vous êtes qui et ensuite il m’as demander mon âge et au départ ‘arrivais pas a le supprimer et après j’ai réussi
    2 : ensuite il n’y a pas longtemps un autre homme Richard (je ne mets pas le nom de famille) il m’as demandé en contact mais sa discussion était plus ….. comment dire………. amoureuse j’étais pétrifié je l’ai supprimé et j’ai toujours des demandes que j’ejecte
    gros bizou
    Lola

    Tu as très bien fait de les supprimer. En fait tu ne devrais jamais accepter de contacts de gens que tu ne connais pas ou que tu ne connais pas bien. Et tu devrais en parler à tes parents, leur expliquer ce qui s’est passé et comment tu as réagi.
    Lulu

  3. lulu250100 dit :

    lulu

    il ne faut jamais parler aux gens que l’on ne connais pas même s’ ils n’ont pas l’air méchant on ne sait pas ce qu’ils ont dans la tête moi me mère ne veut même pas que je sorte toute seul donc si une personne te demande d’aller chez elle et qu’elle te donnera des bonbons tu dis non comme tu l’as fait tu as très bien réagis même si la personne n’avait pas l’air bien méchante je te le dis ne te fie pas aux apparences.

  4. Maga01 dit :

    ma très chère amie

    Une fois il y avait une jeune dame qui était venue chez nous pour voir la consommation d’électricité.Elle nous a dit qu’elle est étudiante et nous a proposé qu’elle va rester 5 jours pour voir notre consommation en détail elle était jeune belle moi j’aurais accepté mais mes parents non car ils pensent que ça peut être une voleuse.et l’ai réfléchi que il faut se méfier des autres.

  5. Maria dit :

    J’aurais fait pareil !Ou j’aurais parlé à la bibliothécaire !

    MARIA 10 ans et demi!

  6. Manon dit :

    Ne parle jamais aux gens que tu connais pas.

    Merci Manon pour ton conseil ! Oui, mes parents m’ont dit pareil.
    Lulu

  7. maroussia 11 ans dit :

    LULU

    jamais il ne faut faire confiance a ces gens la, JAMAIS !! Tu te rends compte : il aurait pu t’emmener chez lui et il aurait pu faire des actes malveillants sur toi… Tu sais, quand tu rencontres des gens comme ça et qu’ils te demandent tout un tas de trucs, il y a un truc qu’il faut savoir dire : NON !!!!! Après fais demi tour et rentre dans un commerce

    BISOUS maroussia qui te veut du bien
    je t’adore

    Merci beaucoup Maroussia !! Oui, c’est ce que ma mère m’a dit.
    Lulu

  8. louise dit :

    Moi, ça ne m’est jamais arrivé ! (heureusement), enfin…bref ! Sinon, pitié, aide-moi : mon bulletin ! je stress ! En maths surtout ! (je me suis tapé un 5 sur 15 car j’avais pas compris l’exercice) c’était avec « l’abque des airs » je vais craquer ! aide-moi !

    Louise, tu dois demander de l’aide ! A tes parents, à ton prof de math, à quelqu’un qui s’y connait bien… Quand tu n’as pas compris quelque chose, demande de l’aide !!
    Lulu

  9. lolo dit :

    Tu as bien fait Lulu ! Des gens comme ça, faut pas leur faire confiance ! Si t’en vois un autre, rentre dans un commerce où change de trottoir !
    lolo

  10. Yoann 9 ans dit :

    Salut Lucie !

    Tu n’as pas eu de chance de rencontrer un bonhomme louche ! Moi, ça m’est jamais arrivé mais bon .. J’ai quand même très peur !
    Mille bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    A plus !

  11. emma.L dit :

    Moi je pense que je lui aurais dit non et que j’aurais paniqué.
    Et quand maman me laisse dans la voiture toute seule je trouve ça toujours trop long, et quand quelqu’un passe à côté, je me dis  » ça y est, il va me faire du mal »
    Je sais je suis bête.
    Ma-ma

    Arrête de penser à ça Emma, c’est idiot et ça te gâche la vie. Demande à ta maman de fermer la porte de la voiture à clef, comme ça tu peux être sûre qu’il ne t’arrivera rien.
    Lulu

  12. maelys 8 ans dit :

    Moi je n’ai jamais rencontré de monsieur louche. Mais à ta place, j’aurais tout dit au monsieur de l’accueil : si tu lui avais dit, il aurait pu appeler ta maman, mais bon c’est très bien de lui avoir dit non, parce qu’il aurait pu te faire du mal.
    bisous maelys

  13. Loulou dit :

    coucou lulu,

    moi aussi j aimerais pouvoir faire du patin a glace, mais mes parents trouvent que c’est très loin et en plus c’est cher, alors je fais des scouts et du piano. C’est peut être mieux?

    C’est vrai que c’est cher, le patin… Mes parents me l’ont dit. Par contre, le piano, ça doit être chouette ! C’est bien aussi.
    Lulu

  14. eva (the queen of equitation) dit :

    Coucou Lulu !!!!

    Moi je n’ai jamais été harcelée par un monsieur louche, mais une fille qui est dans le même club d’équitation ou je suis, Cynthia, s’est déjà fait harcelée 5 fois par le même monsieur louche !!!! même ma grande sœur Maëlys s’est déjà faitr harcelée ! Moi ça ne m’est jamais arrivé

  15. Jeanne H dit :

    Moi je trouve que tu ad bien réagi. Moi j’aurais fait pareil.

  16. A dit :

    Moi il y a un soir, j’ai vu un monsieur louche qui a failli abuser une petite fille, heureusement elle s’est sauvée mais ça me dégoute de voir des harcèlements ! Je n’aurais pas du voir ça

    En effet, ça a du être super choquant… Heureusement que la petite fille s’est sauvée.
    Lulu

  17. lucile dit :

    Coucou, j’ai suivi tes conseils et je lui ai dit d’en parler à un adulte. Ele l’a fait, mais cela n’a fait qu’mpirer les choses : el
    Que faire ?!

  18. lucile dit :

    Coucou,

    j’ai une copine qui a été suivie et maintenant elle n’arrête pas d’en parler alors ça devient « pénible » comment lui dire de se calmer et d’arrêter d’en parler ?

    Bisous
    Lucile

    Si elle en parle autant, c’est qu’elle doit avoir peur que ça recommence. Elle doit vraiment avoir peur, elle est choquée peut-être. Tu devrais lui conseiller d’en parler avec des adultes plutôt qu’avec des amis, car seuls des adultes pourront l’aider à ne plus avoir peur et à lui dire quoi faire et la rassurer.
    Lulu

  19. lucile dit :

    Coucou,

    tu as eu raison de lui dire non car il devait être méchant. Moi à ta place j’aurais fait la même chose.
    Cela n’a rien a voir avec ça, mais j’ai tes 23 romans et je les trouve géniaux J’aimerais que tu en réécrives encore 2 ou 3.
    Merci beaucoup
    Bisous Lucile ( du surnom de lulu )

  20. ninie dit :

    Moi à l’école, il y avait des gens qui venaient pour nous parler des abus chez les enfants. Quand ils venaient, ça me faisait un peu peur, mais ils nous ont dit : si quelqu’un vous invite chez lui, vous avez 3 questions à vous poser.

    Et quand j’ai eu mon astrapi et que j’ai remarqué que c’était les mêmes questions que dans la BD de Lulu, je l’ai emporté à l’école et mon titulaire était sous le choc. Mais il faut dire que quand on a parlé de nos situations, je n’avais vraiment rien à dire, mais quand j’ai vu toute ma classe dire toutes sortes de situation si horribles que je ne savais même pas s’ils disaient la vérité ou pas, mais maintenant je prends toutes les précautions qu’il faut parce que j’ai vraiment peur des gens bizarres…

    Tu as raison Ninie, moi aussi maintenant je fais vraiment super attention…
    Lulu

  21. Lou99 dit :

    Moi quand je vais à l’école et que je vois quelqu’un de loin qui a l’air louche je change de trottoir

  22. Cam dit :

    Moi j’aurais fait pareil que toi.

    ps : le commentaire de Mathilde n’était pas gentil en disant que les personnes handicapées sont horribles. Moi ma maman est handicapée et elle le restera toute sa vie !

    C’est peut-être parce qu’elle n’en connait aucune qu’elle n’est pas très gentille quand elle parle d’eux. Quand on a de la famille ou des amis handicapés, c’est plus facile de les comprendre et de savoir ce qu’ils ressentent.
    Lulu

  23. mathilde dit :

    Salut Lulu

    me revoilà !! J’ espère que tu n’as pas eu trop peur, parce que moi j’ai eu un peu peur pour toi !

    Je te fais de gros bisous !!!

  24. mathilde dit :

    Salut Lulu

    Tu sais, quand j’ai lu le moment avec le monsieur louche, j’ai cru qu’il allait t’arriver quelque chose ! Heureusement, il ne t’est rien arrivé !

    Oui, heureusement… J’ai eu tellement peur !!
    Lulu

  25. constance dit :

    Quand j’étais à Paris, alors que je rentrait à mon hôtel avec ma sœur, ma mère et ma grand-mère, on a croisé un homme complètement ivre qui n’arrêtait pas de nous suivre. Il m’a franchement fait peur.

  26. berangere dit :

    Moi quand je vois des gens louches, je fonce sans les regarder dans les yeux et si je vois qu’ils me suivent, je rentre dans un magasin et si cette personne veut m’attraper, ma solution est de crier AU FEU et de lui donner un coup de genoux dans la cuisse ^^

  27. Mathilde dit :

    Salut Lulu,

    moi quand je rencontre des gens bizarres, eh bien je rentre dans un commerce ! Mais ce qui me fait peur, c’est quand je vois des handicapés, c’est horrible ! Et là je change de trottoir !!!

    Grosse bise de Quiberon (car je suis en vacances la-bas) !

    Mathilde

    Mais tu sais… Les handicapés, ce n’est pas leur faute s’ils sont comme ça. Ils sont peut-être malheureux d’être comme ça. C’est un peu triste de les trouver horrible. Imagine si ça t’arrivait ? Tu aimerais que les gens changent de trottoir comme si tu étais un monstre ?
    Lulu