J’ai peur du noir (1)

745 luluHier, mes parents étaient invités chez des amis, et ma sœur était chez des cousins, du coup j’ai passé la soirée avec Marion, une baby sitter. C’était très sympa, j’aime bien Marion, mais j’ai eu du mal à me coucher. En fait, j’ai souvent un peu peur quand je suis dans le noir.

Après le dîner, je me suis mis en pyjama et on a fait un jeu de cartes avec Marion. Ensuite j’ai lu un peu : j’avais promis à Marion d’éteindre dès que j’aurais fini ma page, mais j’ai traîné. J’ai fini par éteindre, mais j’entendais des drôles de bruits et je n’étais pas tranquille, alors j’ai rallumé ma lampe. Marion est revenue, elle m’a rassurée et a proposé de laisser la lumière du couloir allumée. Ça m’a aidé à ne plus avoir peur.

J’aimerais bien réussir à m’endormir dans le noir, mais c’est plus fort que moi, j’imagine toujours qu’il y a des voleurs ou des monstres qui se cachent dans l’obscurité.

Et vous, ça vous arrive de laisser une lumière, ou pas ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. lilou dit :

    moi aussi j’ai peur du noir et je dors avec une veilleuse , quand je regarde des émissions qui font peur j’ai carrément une angoisse et j’ai la trouille , quand je dors avec quelqu’un ça me rassure mais je voudrais cesser de dormir avec une veilleuse et dormir dans la noir complet car je passe en CM2 et c’est la honte

  2. Lisa dit :

    Moi j’ai peur du noir et je sais pas quoi faire pour que j’arrive a dépasser ma peur et j’aimerais dormir sans veilleuse car je passe en CM2 et c’est la honte .

  3. hiss bizou dit :

    ben moi aussi j’ai peur du noir du coup ce que je fais j’ai un petit portable + mes écouteurs, je dors en me glissant dans le draps et mes couvertures puisque j’ai peur du noir et un jour ma mère m’as vu en plein couverture elle m’as dit tu n’as pas chaud ? et moi qui voulais en même temps dormir eh bien rien ne s’est passé et j’ai pourtant 9 ans et j’ai super peur du noir je n’en parle pas à mes parent aide moi lulu sil te plait!!!!

    Tu peux en parler à tes parents, ce n’est pas honteux et ça peut t’aider. N’ajoute pas à la peur du noir la peur que tes parents te découvrent alors que tu ne fais absolument rien de mal.
    Lulu

  4. krystal dit :

    je n’arrive pas à dormir sans la porte ouverte.Et quand je me retourne du côté inverse de la porte,j’ai peur qu’on me poignarde dans le dos,comment faire pour ne plus avoir peur ?

    De quand date cette peur ? Est-ce qu’il y a une raison précise, un événement qui a créé ça ?
    Lulu

  5. Maroussia 12 ans dit :

    Chère Lulu,
    Beaucoup de monde a ce genre de problème alors voilà mon conseil
    1- Dis toi dans ta tête  » il n’y a pas de voleur à la maison » ça t’aidera un peu
    2- si tu as vraiment trop trop peur demande à tes parents de mettre à ta disposition une petite veilleuse
    3- si tu angoisses inspire par le nez et expire par la bouche
    Voilà réponds-moi si ça a marché
    Bisous
    Maroussia

  6. anna 7 ans dit :

    Moi j’ai la porte ouverte j’aime bien .Mais ma petite soeur parle .Alors mes parents ont acheté une veilleuse . Maintenant je ne l’entend plus.

  7. victoria dit :

    Moi j’ai assez peur du noir quand :
    – j’ai regardé un film d’horreur
    – on m’a raconté une histoire d’horreur

    Le pire c’est quand ma grande sœur a fait sa pyjama party… Moi et mes copines on a été invitées et ses copines étaient là. on était 8 en tout (en comptant mes 2 copines et ses 4 copines et bien sûr moi et ma sœur).
    On était toutes dans L’IMMENSE chambre d’amis et les grandes ont raconté des histoires d’horreur horribles et on a été contraintes de regarder MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE, c’était horrible… Mes copines et moi on a insisté pour pouvoir regarder un feuilleton drôle après pour pouvoir dormir !!!
    Quel soulagement !!!
    Bisous
    Victoria

  8. juliette dit :

    moi aussi j’ai peur des fois mais j’ai une petite lumière

  9. Faustine dit :

    Moi,j’avais peur du noir mais j’ai eu une veilleuse donc je n’ai plus peur!!
    bisou=)
    Faustine

  10. Flora dit :

    Il n’y a pas de quoi avoir peur du noir LULU, car tes parents et ta sœur sont dans la maison, t’inquiète pas.
    Une de tes plus grande fan

  11. charlotte dit :

    Pour Lulu,
    Tu sais Lulu moi aussi j’ai peur du noir. Et je n’arrive pas à me détacher de ma lumière. Ma mère vient me l’éteindre dans la nuit. Et je me mets à pleurer parce que parfois je me réveille dans la nuit pour aller aux toilettes. Ma maman et moi nous en avons parlé mais je ne veux pas dormir sans ma lumière. C’est ce que je lui ai dit !
    Bonne chance Lulu de : Charlotte pour : Lulu que j’aime fort ♥
    Bonne chance ma Lulu ! ;)

  12. lalou fan de LULU 8 ans dit :

    Je n’ai pas vraiment peur du noir. Mais j’ai peur qu’il y ait des cambrioleurs. Du coup je dors avec une veilleuse.
    CONSEIL: Ton lit est-il collé à un mur ? Si oui essaie de te retourner vers lui. Plus tu le feras plus tu t’y habitueras. J’espère que ça marchera !
    BISOUS Chamalo :)

  13. lalou fan de LULU 8 ans dit :

    COUCOU,
    Moi, j’ai un peu peur du noir. J’imagine toujours des voleurs etc. Mais chez les copines, c’est pire.

  14. Anaïs dit :

    Moi aussi tu sais quand je suis dans une pièce obscure et que j’allume j’ai l’impression qu’il y a des voleurs.

  15. romane 9 ans dit :

    Moi tu voit je n’ai jamais pu dormir sans lumière alors je laisse la lumière des toilettes allumée mais par contre quand je suis avec quelqu’un ça va un peu mieux par exemple quand j’étais avec ma grande sœur à l’Ile d’Oléron ont était dans la même chambre

    et on devait dormir dans le noir mais elle me laissait quand même ouvrir un tout petit peu les rideaux de la chambre et quand je dormais elle les fermait.
    Donc essaye de t’endormir avec une lampe et quand tu dors demande à tes parents de venir l’éteindre!

  16. nana dit :

    Chère Lulu,
    Moi aussi j’avais peur du noir !!
    Et pour que je puisse dormir tranquillement je laissais une lumière. Donc chaque soir je me donnais un objectif (fermer la porte de plus en plus etc …)
    Si cela ne t’aide pas, achète une veilleuse ça règlera tous tes problèmes !!! :)

  17. Melodie dit :

    Moi j’ai un peu peur du noir, je garde toujours une lumière.

  18. marion dit :

    Regarde je dors avec la petite lampe la nuit.

  19. marion dit :

    Moi aussi j’ai peur du noir, ce n’est pas grave. Regarde j’ai 7 ans, j’ai sauté une classe (le ce1) je suis en ce2 tu vois c’est pas grave, pourquoi tu n’en discutes pas avec tes parents « je ne me moque pas lulu je te dis juste que ce n’est pas grave et qu’il ne faut pas avoir honte ni peur.

    Je sais que ce n’est pas grave Marion. J’essaie juste de chercher des solutions.
    Lulu

  20. Maria dit :

    NON
    Mais j’avais peur du noir moi aussi!!

  21. Lulucinette dit :

    Moi je n’ai pas peur du noir mais je ne supporte pas de dormir avec la lumière éteinte, comment faire pour pouvoir dormir la lumière éteinte, aide-moi
    stp
    bisous lulu

    Tu pourrais par exemple y aller progressivement ? Ne pas laisser de lumière forte, mais une lumière plus faible… Ou ne pas fermer tes volets, comme ça tu verras la lumière de la lune. Petit à petit, essaie !
    Lulu

  22. ambre dit :

    Moi mon frère a peur du noir, alors tous les soir, je dois lui laisser la lumière et je peux l’éteindre dès qu’il dort. Des fois, c’est saoulant : j’arrive a dormir avec la lumière, mais des fois quand je n’y arrive pas, je pense que je suis dans un hôtel de luxe et ça marche

  23. Charlotte (7 ans et demi) dit :

    En ce moment, j’ai un peu peur du noir.
    En fait, j’ai peur qu’un squelette m’espionne, ou un vampire saute sur moi…
    Même si je sais que ce n’est pas vrai…
    Charlotte ♥

  24. Lisette dit :

    Moi avant, j’avais peur du noir; Maintenant, ça va mieux. Je laisse quand même la porte un peu ouverte.

  25. Manon dit :

    J’ai peur du noir après avoir regardé un film d’horreur. A chaque fois, je suis obligée de me retourner pour voir si il y a quelqu’un qui me suis.

    C’est normal ça Manon ! La solution : ne plus en regarder. Ou continuer à avoir peur !
    Lulu