J’ai peur d’aller chez le médecin (1)

756 luluCette semaine, j’ai commencé ma nouvelle activité, le patinage ! C’est super, j’adore glisser sur la glace, je crois que je vais adorer. Il y a juste un petit problème : le certificat médical.

Oui, pour pouvoir pratiquer ce sport (comme presque tous les sports, d’ailleurs), je dois avoir un certificat médical : c’est un papier signé par un docteur, qui dit que je suis capable de faire cette activité. Il vérifie que je n’ai pas de problème de santé qui m’en empêche, quoi !

Bon, je pensais qu’il suffisait de demander ce papier pour que le médecin nous l’envoie, mais en fait, je dois aller le voir ! Maman a pris rendez-vous pour mercredi prochain, et ça ne me fait pas trop envie. Surtout que maman a dit qu’on allait profiter pour voir si je suis à jour de mes vaccins. Alors, si ça se trouve, il va devoir me faire plein de piqûres, et je déteste ça ! Et puis, s’il me trouve trop maigre ou trop petite ou pas assez musclée, il risque de ne pas donner ce fameux certificat, et je ne pourrai plus faire de patin. Bon, enfin, vous voyez, ça ne me fait pas trop envie ! Vous aussi, vous avez dû aller chez le médecin pour faire une activité ? Comment ça s’est passé ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. cyrianne dit :

    Chère lulu,

    comme moi tu deteste les piqure!!
    garde ton calme et tout ira bien!!
    bon courage!

    bizz!!

  2. Myriame dit :

    N’aies pas peur il va pas te manger le médecin. C’est pour voir si tu es en bonne santé, ton poids et toutes les piqûres ne font pas très mal et ta maman sera avec toi courage.

  3. Cam--95 dit :

    Chère lulu,

    Mon problème n’est pas vraiment la peur d’aller chez le médecin, mais c’est en rapport quand même avec le medical : c’est que ma mère est enceinte et que dans quelques semaines elle va accoucher et elle veut que j’assiste à ça mais j’ai peur car je ne sais pas comment ça va se passer.
    Peux-tu me dire comment cela se passe ?
    Bisous Camille

    Ps: mon père est parti et je suis obligée d’être à ses côtés

    Bon déjà, tu ne seras pas obligée de regarder si tu n’as pas envie…. Ensuite, tu devrais demander à ta mère des explications pour être rassurée : demande-lui comment ça se passe, pourquoi c’est intéressant à regarder d’après elle, et comment ton accouchement à toi c’est passé. Et tu décideras ensuite !
    Lulu

  4. Mille dit :

    Merci lulu !!!!
    Mon vaccin est finalement arrivé aujourd’hui et je n’ai rien senti, mais j’ai du me mettre toute nue .
    Big bisous

    Ah… Pas de chance :(
    Lulu

  5. Maria dit :

    Je fais de l’équitation donc j’ai du y aller, j’avais peur aussi mais il ne m’a pas fait de piqûres il m’a dit que ça allait !!

  6. Eléa,9 ans et demi dit :

    Coucou,

    je vais aller cher l’orthodontiste j’ai peur d’aller la bas peux-tu m’aider !!!!!

    eléa!!!

    L’orthodontiste, c’est pas comme chez le dentiste : au moins, il ne fait pas mal ! Il n’arrache pas de dent et ne fait pas de piqures au moins. Donc c’est bon, ne t’inquiète pas :) Il va juste regarder tes dents. Pas de mal à ça, pas vrai ?
    Lulu

  7. Jiji dit :

    J’ai lu un de tes livre qui parlait du fait que tu as peur de mettre des bagues. Moi je vais bientôt en avoir. Dis-moi comment ça va se passer. Moi aussi j’ai peur, j’ai aussi peur qu’on se moque de moi. Je dois dire quoi si on rigole sur moi, perso je ne veux pas faire un groupe …heuu avec les gens différents, parce qu’ils auront trop la honte de montrer qu’ils sont différents aide moi si te plait ;(. :)

    Les bagues… Finalement, j’en ai pas. Mais je connais des gens qui en ont. Il parait qu’on s’habitue vite à les porter. Et que surtout, après, tu auras des dents magnifiques. Ensuite, si tu as des vrais amis, ils ne se moqueront pas de toi. Ils comprendront. Courage ! Pense à ton futur sourire, qui fera craquer tout le monde !
    Lulu

  8. Louis dit :

    Salut lulu !

    Moi, un jour, la nuit j’avais un mal de chien au ventre. On m’a emmené a l’hosto et pendant que je vomissais dans la cuvette on m’opérait de appendicite !!
    Car j’avais la main plus grande que la tête ! ( le médecin me l’a dit )

    La main plus grande que la tête ??? C’est quoi le rapport avec l’appendicite ?
    Lulu

  9. mille dit :

    chère Lulu,
    dans quels semaines je vais chez le médecin pour me faire un vaccin, sauf qu’on va me le faire sur les fesses !!!!
    j’ai peur, peux tu m’aider à ne pas avoir peur
    bisoux


    En fait, on m’a dit que ça fait beaucoup moins mal ici, car c’est pas une zone trop sensible… Bon après, tu n’auras pas besoin d’être toute nue. Juste un petit bout de fesse, et c’est tout. En plus, à cet endroit, tu ne verras rien du tout ! Allez, courage.
    Lulu