J’ai le trac avant mon spectacle (2)

La semaine dernière, je vous parlais de mon cours de patinage artistique, et du spectacle qui va maintenant avoir lieu dans quelques jours. Samedi, j’ai bien failli ne pas aller au dernier cours tellement j’avais le trac.

C’est simple : j’avais envie de tout arrêter. Le cours commence à dix heures, et à 9h30, j’étais encore dans mon lit. Maman est venue dans ma chambre, je me suis mise à pleurer, je lui ai dit que j’étais trop nulle et que je ne voulais pas y aller. On a discuté un peu : je lui ai expliqué que j’avais peur de rater devant tout le monde, qu’on allait se moquer de moi. Elle m’a répondu que les parents ne sont pas là pour se moquer mais pour encourager les élèves. Finalement, j’ai accepté d’y aller. La séance s’est assez bien passée, on a répété notre chorégraphie. La prof m’a dit que je devais faire un effort pour sourire – évidemment, stressée comme je suis, ça ne risque pas d’être facile. Elle a dit que, pour lutter contre le trac, il faut inspirer lentement et profondément en comptant jusqu’à 5, et expirer doucement en comptant jusqu’à 10. Si vous avez d’autres trucs contre le trac, c’est le moment de me les donner ! Bon, mon spectacle a lieu samedi après-midi, j’espère que vous penserez à moi !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. sara dit :

    salut lulu moi je chante très bien mais quand mon prof de musique me dit de venir chanter devant tout le monde j’ai le trac et je chante pas trop bien alors donne moi des conseils je t’en supplie.

  2. Chachaposterouais dit :

    Chère lulu,
    Moi, je fait des galas de dance, touts les 2 ans, et bah … j’ai trop le trac, mais cela passe. Mais ne t’en fait pas, tout le monde l’a .
    bisous.
    Chachaposterouais

  3. Lilou 13 dit :

    Je trouve que Maelle a raison. C’est une bonne idée et un très bon conseil : affronte ta peur!
    Lilou 13

  4. Lilou 13 dit :

    j’ai une copine qui fait au moins 3 ou 4 activites differentes (gymnastique, natation, danse…). elle fait souvent des concours et gagne parfois. elle aussi est sous pression…
    donc t’inquietes, t’es pas la seule!
    bisou
    lilou 13

  5. Lilou 13 dit :

    Allo,
    c’est normal que tu aies le trac, mais il ne faut pas s’en inquiéter. t’imagines il y a des gens qui vont sur scène tres regulierement! à mon avis, au tout debut ils avaient vraiment le trac; tout comme toi!
    bisou
    lilou 13

  6. annou dit :

    Moi, pour mon premier spectacle, j’ai pleuré avant que ça commence. Mais, mes copines m’ont dit que j’étais la meilleure danseuse du cours et d’imaginer que c’était une répétition.

  7. lilazina dit :

    Généralement, quand on a une petite boule au ventre, c’est que ça va bien se passer. Et je sais de quoi je parle car j’ai fait au moins 512 spectacles.

  8. Lulucinette dit :

    moi j’ai raté mon spectacle de théâtre à l’école a cause du micro il me gênais et j’ai oublié mon textes comment faire ????

    ça arrive. La prochaine fois assure toi qu’il est bien réglé avant le début, et ça ira mieux.
    Lulu

  9. prune dit :

    Moi je n’aime pas être dérangée quand je suis dans la douche. Ma famille vient pour me dire qu’il faut me dépécher ou quand ma mère vient se mettre du rouge à lèvre et se brosser les dents.

  10. (:smiley:) dit :

    Je voudrais savoir pourquoi tu ne postes pas mes commentaires, je sais que tu as beaucoup de personnes qui postent des commentaires.

    Je fais tout mon possible pour bien écrire, serais-ce parce que je ne mets pas mon adresse e-mail ?

    Non, c’est juste que je manque de temps ! Du coup je poste souvent les commentaires plus tard. Désolée.
    Lulu

  11. rebecca dit :

    Salut lulu, moi mon rêve depuis toute petite est de vaincre mon trac et de chanter devant beaucoup de personnes.malheureusement je n’y arrive pas,comment faire???

    C’est en essayant encore et encore que tu réussiras à être plus à l’aise. Mais même bien des chanteurs professionnels ont toujours le trac, il ne disparait pas mais on continue quand même.
    Lulu

  12. Maelle dit :

    salut lucie
    moi une fois j’ avais un spectacle de gym . j’avais tellement peur que je tremblais et
    posais plein de questions
    la prof ma dit qu’il ne fallait pas paniquer
    et j’ai réussi !!
    Petit conseil imagine si tu réussi les gens t’applaudiront et puis en plus pousse toi un peu même si tu as peur

  13. Kmalinois dit :

    Coucou lulu
    Ne t’inquiètes pas lulu tu n’est pas la seule à avoir le trac avant un spectacle seulement moi au début je stresse puis en voyant le public je m’amuse et je profite de l’instant présent
    Bisous

  14. judith48 dit :

    Lulu, il faut que tu m’aides !
    Je suis en ce moment amoureuse d’un mec de ma classe qui s’appelle Karim. Il est trop beau et il m’aime aussi. Mais là, il va passer les deux mois de vacances chez lui, en Afrique, et je ne peux pas l’accompagner !

    On s’appelle des fois, mais quand je le vois plus avec moi, j’ai un peu le blues…
    Je sais que c’est bizarre, mais s’il te plait, aide moi !

    PS : réponds-moi dèss que tu a le temps !

    Non, ce n’est pas bizarre, c’est normal au contraire que tu aies le blues, c’est ça être amoureuse.
    Lulu

    Judith du 48.

  15. ju33 dit :

    Moi aussi avant mon gala de patins (sur roulettes ) je stresse mais une fois que je rentre sur la scène je n’ai plus peur je m’amuse.

  16. Marie dit :

    Salut Lulu, comment tu vas ?
    Avant chaque spectacle, c’est normal d’avoir le trac. Il faut penser à autre chose et imaginer qu’il n’y a pas de spectacteurs dans la salle. Tu peux penser que les spectacteurs ont des drôles d’habits. J’espère que ces conseils marcheront, que ton spectacle se passera bien et que tu publieras ce message.
    De la part de Marie pour Lulu.