J’ai du mal à m’endormir (2)

718-Lulu02.jpg

Merci pour tous vos conseils sur le sommeil. J’ai tout essayé, et j’ai trouvé ce qui me convient le mieux !


Élodie m’avait proposé de lire un livre au moment du coucher, mais le problème c’est que j’aime tellement lire que je suis capable de rester éveillée une heure de plus pour aller jusqu’à la fin. Ling, elle, m’a dit de ne penser à rien, mais je n’y arrive pas, c’est comme si mon cerveau fabriquait plein de pensées tout seul.
J’ai aussi essayé de compter des moutons, d’inventer des histoires dans ma tête, de faire du calcul, de boire de la tisane ou du lait chaud avant de me coucher… Mais ce qui me convient le mieux, en fait, c’est de me coucher dix minutes plus tôt et d’écouter de la musique douce, pas trop fort… Comme ça, je m’endors tout en écoutant mes disques préférés. Maman passe éteindre la musique un quart d’heure plus tard, et en général je suis déjà endormie. Hier, il paraît même que je ronflais !

Voilà, je ne sais pas si ce truc marchera pour vous, mais vous pouvez essayer les autres méthodes aussi. Dites-moi lesquelles marchent le mieux pour vous !

À la semaine prochaine…
Lulu

COMMENTAIRES
  1. amel dit :

    Moi je n’arrivais pas à m’endormir, jusqu’à ce que ma mère me dise que nous allions voir un médecin. Quand nous somme arrivé chez lui, il ma dit qu’il ne faut pas trop penser à des chose d’adultes et qu’il fallait que je lise une histoire. Alors quand je suis rentré chez moi jai fait ce qu’il ma dit. Ma mère ma lut un livre et ensuite, je n’ai pensé à rien et je me suis endormi. Voila!

  2. la reine de l 'éléganse enplus c'est que je suis la reine de l'élégance dit :

    moi la veille de mon anniversaire la nuit j’ai pas dormi je me suis couchée à 21h30 et je me suis endormie a 00h59 je me suis plus rendormie jusqu’a 7h40
    AIDE MOI LULU JE T’EN PRIS!!

    Si c’est exceptionnel, parce que tu avais ton anniversaire le lendemain, c’est désagréable mais ce n’est pas très grave.
    Lulu

  3. Lili dit :

    Je m’endors à minuit ! As-tu des conseils?

  4. ele dit :

    Moi, tous les soirs, je me couche vers 21h00/21h15 et je dors toujours pas à 23h00/23h30 !!!!! C’est vraiment horrible ! je ferme les yeux, j’essaie de trouver une position confortable dans mon lit, mais rien n’y fait !!!!!

  5. anne741 dit :

    Lulu si je dois dormir je dois regarder la télé mais le problème, le lendemain je suis en retard à l’école . Lulu comment faire pour que je ne sois pas en retard,et que j’arrive à mieux dormir? anne MERCI

    Eh bien, la veille des jours d’école, ne regarde pas la télé.
    Lulu

  6. javote dit :

    Moi le soir je lis 5 minutes et ça va mieux.

  7. Anaïs dit :

    Moi le soir je lis les petites filles modèles et peu à peu je ferme les yeux et je m’endors.

  8. Anonyme dit :

    moi aussi je n’arrive pas à dormir.

  9. Esther, 8 ans dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi, quand je ne suis pas chez moi, j’ai du mal à m’endormir.

  10. Céleste:ta plus grande fan dit :

    Merci pour tes conseils

    bisous Céleste

  11. Charlotte Vidal 7 ans dit :

    Moi je suis aussi du soir comme toi,
    le soir, par exemple, à 11h00 ou à 10h10, je ne dors pas.
    au fait tu t’endors vers quelle heure ?
    charlotte♥♥♥
    bisou

  12. Manon dit :

    Pour bien m’endormir, je me prepare un bon chocolat chaud et j’ecoute de la musique.
    :)

  13. Manon!!! dit :

    Moi des fois , j’ ai du mal à m’ endormir, ça veut dire souvent, que je m’ inquiète pour mes devoirs. Des fois le soir, je regarde la télé et je me couche vers 10 h 00. Alors comme je m’ inquiète, je m’endors vers 11 h 00 ou 0h 00 . Manon

  14. paupau17 dit :

    Moi aussi j’ai beaucoup de mal a m’endormir, je m’endors vers 10 11h

  15. Doudou dit :

    Bonjour Lulu.

    Moi pour dormir je lis, c’est ce qui marche le mieux. Le problème, c’est quand je n’ai rien à lire, comme en ce moment par exemple. Et comme noël arrive, je suis excitée.
    Alors les deux associés, c’est dur de trouver le sommeil ::/

    Noël est fini, maintenant. Et pourquoi ne pas demander à tes parents de t’emmener à la bibliothèque la plus proche ! Des tonnes de livres rien que pour toi !!!
    Lulu

  16. Céleste:ta plus grande fan dit :

    Chère Lulu,

    moi non plus je n’ arrive pas à dormir. Je lis des livres, Je bois de la tisane, mais je n’arrive pas à dormir. Mon frère arrive très bien à dormir. Il me dit de penser à rien, mais je n’y arrive pas !

    Céleste

    En fait, je crois que pour les filles, ce n’est pas possible de ne penser à rien ! Le mieux, c’est plutôt de se changer les idées en lisant des libres et en se couchant tôt. Ne pas stresser en se disant « je n’arriverai pas à m’endormir », car ça va empirer les choses. Seulement lire avec une petite lumière et éteindre quand on se sent fatigué.
    Lulu

  17. Louise dit :

    Quand j’ai du mal a m’endormir le soir, soit je ferme les yeux et j’attends, soit je lis, soit j’écoute de la musique ou soit je regarde la télé

  18. Julie dit :

    Moi aussi, j’ai du mal à m’endormir je mets entre 30 et 45 minutes à m’endormir le soir, quand au bout de 15 ou 20 minutes je ne dors pas je lis un peu.

    C’est bien, 30 à 45 minutes, ce n’est pas tant que ça. C’est juste normal. Ne t’inquiète pas Julie ! Au pire, couche-toi plus tôt. En tout cas, c’est une bonne idée de lire quand tu n’arrives pas à dormir.
    Lulu

  19. Pauline dit :

    Le soir je ne suis pas du tout fatiguée. J’essaie de lire un peu et de tenter de rejoindre le pays des rêves, mais… jamais je n’y arrive. Alors je m’ennuie tellement dans mon lit que je continue à lire jusqu’à que le sommeil arrive et que je m’endorme entre deux lignes.. Mais ça, ça arrive aux alentours de 23h30 tous les soirs. Sachant que je me douche pratiquement tous les matins (j’aime être propre tous les jours lol) et je me réveille entre 6h15 et 6h30 ! :(
    Avez vous un véritable conseil qui marche tout le temps ? Ou si ça n’existe pas, un conseil sur lequel on peut compter pour ne pas veiller jusqu’à des heures pas possibles, même si c’est contre notre volonté ? :/

    Réponds moi vite lulu s’il te plait !
    Bisous, de Pauline.

    Déjà, tu ne peux pas prendre ta douche le soir ? Tu sais, une douche avant de dormir, ça aide vraiment à trouver le sommeil. On se sent relaxé, réchauffé, et ça aide vraiment à dormir. Je te conseille ça. Continue à lire un peu aussi. Et puis lis les conseils de ce sujet, tu trouveras peut-être autre chose pour t’aider.
    Lulu