J’ai du mal à m’endormir (1)

718-Lulu01.jpg En ce moment, je suis un peu fatiguée. Il faut dire que je manque de sommeil. Pourtant, je ne fais pas de cauchemars et je me couche toujours à la même heure, mais mon problème, c’est que je suis super longue à m’endormir.


Dimanche soir, par exemple, je me suis couchée à neuf heures, mais à 22 h 30, j’étais encore éveillée ! Je n’arrêtais pas de penser aux vacances de Noël, aux cadeaux et à la fête, et j’étais tellement excitée que je n’arrivais pas à me calmer.
J’en ai discuté avec mes copines. Élodie m’a dit que ça lui faisait la même chose quand ses parents ont divorcé, elle angoissait tellement qu’elle ne pouvait pas fermer l’œil. Et Ling, des fois, elle a du mal à s’endormir parce qu’elle a peur que des voleurs rentrent chez elle pendant la nuit. Bon, au moins, je préfère penser à Noël, mais je commence à être un peu crevée ! Et vous, ça vous arrive aussi ce genre de problème ?

À la semaine prochaine !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. Fabrice 8 (presque 9 ans) dit :

    Moi je n’ai JAMAIS trouvé la solution pour dormir: j’ai tout essayé compter les moutons, lire, boire un chocolat chaud et dormir un peu plus tôt mais ça n’a rien changé.

    Bonjour Fabrice,
    tu devrais en parler avec un adulte, tes parents par exemple, ou un médecin. Bonne chance !
    Lulu

  2. louise dit :

    Salut moi j’ai toute essayé livre musique lait chaud, rien je n’ai pas réussi, ma mère a appelle le docteur et puis il me dit : c’est normal tu as 9 ans et puis tu te lèves a quelle heure je lui dit 6h et une fois je me suis endormi a 5h30 j’étais crevé

  3. élyse dit :

    Coucou lulu, j’espère que tu vas bien? moi je vais bien.j’adore aller sur internet sur ton blog. j’espère que tu ne t’endors plus tard le soir.
    moi je m’endors vers 22h. je n’arrête pas de lire ta bd tous les soirs. je voulais te demander l’age de ta sœur vanessa?
    moi mon frère Paul a 6 ans, ma sœur Mathilde a 4 ans et ma toute petite sœur Apolline a 1 an. un jour je t’ai écris un long message mais je ne l’ai pas trouvé sur ton blog.
    GROS BISOUS

    Bonjour, ma sœur a 13 ans. Sinon, je n’ai as de trace de ton long message. Désolée !
    Lulu

  4. Pauline dit :

    Si tu penses à plein de choses, c’est normal de ne pas pouvoir dormir. Il y a toujours une cause aux insomnies : je me suis disputée avec ma copine, j’ai regardé un film d’horreur, je ne suis pas sorti de la journée, etc… Une fois la cause trouvée, ton problème ne peut que se résoudre ! , et c’est une spécialiste qui parle !

    Cherche aussi l’heure ou tu t’endors le mieux. Selon la personne l’ heure diffère. Un conseil : écoute tes bâillements ! Quand tu commences à bailler, même s’il est 8 heures du soir, va te coucher.

    Sinon, je te conseille un médicament homéopathique.

  5. Inès dit :

    J’ai toujours eu beaucoup de mal à m’endormir. Mais maintenant, j’ai trouvée l’astuce: LIRE LIRE LIRE!!
    Ou sinon; éCOUTER DE LA MUSIQUE!!!
    (de préférance classique, ça détends mieux.) Voilà!!!!
    BISOUS!!!!!
    Inès!!!!!!!!=)=)=)=)=)=)=)=)=)

  6. isaure 9 ans dit :

    moi non plus je n’arrive pas à m’endormir !!!! je compte les moutons mais ça ne marche pas !!! est ce que tu peux m’aider ??
    bisous

    Bonjour Isaure,
    regarde sur mon blog, j’ai reçu plein de conseils et de bonnes idées, tu en trouveras bien unepour toi !
    Lulu

  7. Lina 10 ans dit :

    Moi je m’endors au moins une demi-heure après m’être mise au lit, car je n’arrive pas à m’endormir tout de suite après, mais pour essayer, je réfléchis, je révise mes leçons, j’écoute un peu de musique…