Félix cherche toujours la bagarre (2)

La semaine dernière, je vous parlais de Félix, un garçon de ma classe qui se bagarre tout le temps et énerve tout le monde. On dirait que sa conversation avec la maîtresse l’a fait réfléchir, parce que depuis quelques jours il fait des efforts…

Elodie, qui est passée dans la classe au moment où la maîtresse discutait avec lui, m’a dit que la maîtresse lui a demandé pourquoi il embête toujours les autres, et qu’il a répondu que c’est plus fort que lui, pour rigoler. Elle lui a dit qu’il y a d’autres façons de se faire remarquer et qu’il est plus facile de se faire des amis quand on est gentil. Et puis il lui a dit qu’à l’école il se sent nul. C’est vrai qu’il a toujours des mauvaises notes, mais ce n’est pas en se disant qu’il est nul que ça va aller mieux.

En tout cas, les jours qui ont suivi, il a fait des efforts pour ne pas trop se disputer avec les autres, c’est vrai. Et hier, il a même apporté un gâteau qu’il avait fait, c’était trop bon. Tout le monde lui a dit merci et il avait l’air super ému. Je crois qu’il était vraiment content de voir qu’on le trouvait bon à quelque chose !

Et vous, c’est quoi votre point fort, en dehors de l’école ? Est-ce que vous en avez déjà fait profiter vos copains ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. l'astrapienne dit : dit :

    Moi il y a un garçon a l’école et il fait que dire des truc sur moi et ça m’énerve.

  2. inconnu dit :

    Les garçons à l’école primaire sont toujours très énervants mais ne vous inquiétez pas les filles, au collège ils n’arrêteront pas de vous coller parce qu’ils vous aiment.

  3. zoé dit :

    Moi j’ai 3 meilleures amies mais il y en une, Lucie, qui est un peu pot de colle avec Jade, et moi je veux me mettre avec elle mais Lucie elle dit NON j’ai demandé en premier et ça ça m’énerve beaucoup comment faire Lulu?

  4. Célie dit :

    à l’école, j’aide les autres quand ils ont des problèmes. Ma voisine de classe était très énervée car elle ne comprenait rien en maths. Alors, je lui ai proposé qu’on fasse les exercices ensemble. A chaque consigne qu’elle ne comprenait pas, je lui expliquait avec mes mots. Lulu, est-ce que c’est bien ce que j’ai fait?

  5. Constance dit :

    J’utilise un ordinateur en classe et un garçon veut toujours me le piquer. J’ai fini par en parler au CPE. Hier, en cours de musique, je distribuais un papier et ce garçon qui était le dernier de la dernière rangée à dit « Dépêche-toi, t’es trop lente ». J’ai répliqué « Je m’appelle pas Speedy Gonzales ».

  6. linda dit :

    Il y a un garçon a l’école, qui embêtait tous
    les élèves qui passaient devant lui.
    Un jour on est parti le dire à la maîtresse,
    elle lui a parlé et il a dit que s’il fais ça c’est que personne ne veut être son ami et depuis on a essayé de le comprendre et il a arrêté de poser des problèmes à l’école.

  7. Maga01 dit :

    ma meilleure amie imaginaire

    Dans mon école il avait un garçon qui n’arrêtait pas à faire des bêtises. Mais un jour,il a frappé une maîtresse de CP et sa cage thoracique était fracturée.Et maintenant il est viré.
    PS:J’ai une question tu as quelle âge maintenant et tu es en quelle classe.

    Toujours 9 ans et CM1 !
    Lulu

  8. Clothilde dit :

    A l’école,les garçons nous embêtent très souvent . Nous nous fâchons et on commence à se battre. Mais heureusement,
    parfois,on joue à l’épervier et là on s’amuse.

  9. Mévial dit :

    Je n’ai pas d’amis, on me traite de « chouchoute de la maîtresse » En récréation, quand je veux jouer avec les autres filles, elles me disent : »Va-t’en, on ne veut pas de toi. » Mais je crois qu’elles ont un peu peur car la star de la classe ne m’aime pas, et si on joue avec moi, sa vengeance est terrible…

    Pourquoi est-ce que tu n’essaierais pas de te faire des copines dans d’autres classes ? Les filles de ta classe n’ont pas l’air très sympas.

  10. Nael dit :

    Dans ma classe certain garçons font tout pour nous embêter, ils cherchent trop la bagarre, ça m’énerve, alors
    je le dis au directeur et ils sont punis.

  11. lolo dit :

    derrière une attitude dure peut se cacher un coeur tendre….
    lolo

  12. camille dit :

    j’ai un nouveau dans mon école et je ne l’aime pas, mais j’ai bien peur qu’il se bagarre avec moi !!! aide-moi !!!!!!!!!

    Même si tu ne l’aimes pas, c’est pas une raison pour aller chercher la bagarre… Pas vrai ? Tu peux juste l’ignorer, c’est suffisant.
    Lulu

  13. Yann et Loic dit :

    Depuis le CP le même garçon nous embatte : il triche, il ment à la maitresse et nous accuse des bêtises qu’ il fait, il nous tape et nous ment . Le problème est qu’il nous rend la vie infernale. Il a peu d’amis et a l’air triste et seul mais ne fait rien de bon pour se faire des amis. C’est un gros problème pour lui car nous, nous avons beaucoup d’ autres amis et nous sommes frères jumeaux très unis. Lui est enfant unique et les enfants l’ évitent.

    S’il est aussi pénible, c’est normal que les gens l’évitent. Si tu es sympa, tu pourrais essayer de lui explique ça ?
    Lulu

  14. opopopopopopopopop dit :

    moi, je n’ai pas de copain

    ps: comment faire

    Tu n’as pas d’ami du tout ?? Tu sais pourquoi ? Que te disent les autres ? Tu essaies d’aller vers eux ?
    Lulu

  15. margot une admiratrice dit :

    Destiné à:

    ma chère Lulu !!!

    Moi, dans l’école, il y a une fille (soit disant ma meilleur copine) qui Traîne avec des filles que je n’aime pas du tout. Et donc, je joue avec d’autres copines. Quand je rentre de récré, elle vient me voir et elle me dit que je la laisse tomber, et qu’elle n’ est plus ma copine. Je lui explique, mais ça ne sert à rien. Saurais-tu me donner des conseils pour ne plus supporter cela !
    Mes je sais que tu n’as pas trop le temps célèbre comme tu- es.

    Tu lui as dit que tu ne supportais pas les copines avec qui elle joue ? Elle répond quoi à ça ? Et puis si elle ne veut pas comprendre, dis-lui qu’elle fait exactement la même chose que toi, et qu’elle n’a pas à te le reprocher. Et si elle continue à être pénible, eh bien… Reste avec tes autres copines, laisse-la bouder.
    Lulu

    de la part de:

    Margot 10 ans et demie

  16. Anonyme dit :

    moi dans ma classe, trois garçons sont énervants