Élodie voudrait voir son père plus souvent (2)

Merci à tous ceux qui ont mis des commentaires pour aider mon amie Élodie. Ses parents sont divorcés et son père lui manque. Elle m’a dit que l’autre soir, elle a un peu craqué à cause de ça.

Élodie était en train de faire ses devoirs et elle ne comprenait pas un truc en maths. Sa mère n’avait pas le temps de l’aider. Elle a commencé à dire que son père, lui, il aurait pu lui expliquer. Sa mère a répondu que comme il n’était pas là, c’était elle qui devait supporter la mauvaise humeur d’Élodie… Bref, elles se sont disputées et Élodie est allée pleurer dans sa chambre.
Finalement, la maman d’Élodie a proposé qu’elle téléphone à son père, et puis il a dit qu’il voulait bien prendre son mercredi et le passer avec elle. Et là, Elodie a été un peu embêtée parce qu’elle devait venir chez moi pour peindre notre cabane ! Alors finalement,  elle a dit d’accord pour aller chez lui mardi soir et qu’il l’amène chez moi aujourd’hui. Là, je l’attends, je suis sûre qu’elle aura meilleur moral que la semaine dernière !

Et vous ? Est-ce que vos parents ou des gens que vous connaissez sont séparés ? Comment ça se passe ?

À la semaine prochaine…

Lulu

COMMENTAIRES
  1. brigite mendler dit :

    salut lulu,

    Mes parents ne sont pas divorcés mais les parents de ma copine sont divorcés et du coup son père s’est remarié et sa mère aussi donc elle a une belle-mère, un beau-père, 2 petits frères et 2 petites sœurs, elle n’est pas malheureuse mais ce qui est drôle c’est qu’au début elle disait que c’était pas drôle de ranger 2 fois plus sa chambre avec 2 fois plus de cadeaux mais maintenant elle dit que c’est trop bien d’avoir 2 noël, 2 anniversaires, 2 fois plus de cadeaux .

    fais un gros bisous à Tim, à Jeanne et surtout a Élodie, dis lui qu’il ne faut jamais perdre espoir bisou bisou.

    ps:je t’adore, j’adore ton blog, peut-être que je devrais faire mon blog moi aussi.

  2. Blanche dit :

    J’ai une amie qui a ses parents divorcés, elle habite chez sa mère et elle n’a pas vu son père depuis un an. Son père lui manque tellement que elle est parfois méchante… Parfois,elle est plus notre amie parce que elle a envie de se venger…
    PS:j’adore ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. mentaliste dit :

    Moi mes parents s’aiment bien mais les parents de mon amie se disputent souvent. Tous les parents se disputent mais pas autant je sais pas comme ça va finir avec ses parents.
    bisous

  4. mentaliste dit :

    moi mes parents s´aiment bien mais les parents de mon amie se disputent souvent.Tous les parents se disputent mais pas autant, je ne sais pas comment ça va finir avec ses parents
    bisous

  5. Anonyme dit :

    Coucou lulu,Moi mes parents ne sont pas divorcés mes ils se disputent très souvent et ça m’énerve aide lulu quesque je devrais faire pour qu’il arrêtent ?

    Je pense que leurs disputes, c’est leur affaire, il y a des parents qui se disputent beaucoup mais qui s’aiment quand même très fort. Ce n’est pas à toi de les aider à résoudre ça en tous cas. Par contre, tu peux leur expliquer ce que tu ressens quand tu les vois se disputer.
    Lulu

  6. Philippine dit :

    Ton histoire est trop BIEN!!!!
    Bon courage!!!!
    Philippine

  7. DARWIN dit :

    mais elle a de la chance, elle va fêter noël deux fois!

    bisou
    DARWIN

  8. Lucie dit :

    En fait on ne s’inscrit pas sur le blog…
    Par contre, si tu veux mettre un commentaire, il faut mettre ton prénom et un pseudo et une adresse mail!

  9. Lucie ;) dit :

    Coucou Lulu , c’est encore moi, je sais tu dois te dire que je suis énervante avec mes histoires mais voilà, une amie à moi me dit que elle aimerait s’inscrire sur ton blog comment lui expliquer, je ne sais pas le lui expliquer car je ne sais pas non plus et comme ça tu me l’expliques pour moi aussi. A+ Ta Lucie qui t’adore <3

  10. Lola-pirana dit :

    Coucou !
    Holala c’est compliqué les parents qui divorcent moi mon amie a des parents divorcés et c’est sa mère qu’elle veut voir plus souvent c’est triste elle pleure beaucoup
    reponds moi et pour l’aider

  11. Alessandra 13 dit :

    Ma meilleure amie a des parents séparés. Je n’ose pas en parler avec elle car j’ai peur de la rendre triste en parlant de ce sujet.
    Peu après que ses parents se sont séparés, je me suis trouvée TRÈS chanceuse puisque mes parents ne sont pas séparés.

  12. coco dit :

    Coucou Lulu. Moi mon papa il travaille très souvent. Il part le dimanche soir et revient le jeudi ou vendredi soir. Du coup le vendredi je mange à la cantine. Tu sais il me manque beaucoup. Mais heureusement je le vois le week-end:)

  13. Manon!!! dit :

    Moi mes parents ne sont pas divorcés. !!!

  14. PuntosCardinales dit :

    Pourquoi c’est toujours le père qui garde moins l’enfant ?
    Parfois, ça fait des histoires, avec le père qui s’enfuit avec le petit !
    Si on pouvait leur faire quelque chose de plus équilibré, pour la garde, sinon, ça peut finir en drame.

  15. Manon dit :

    J’ai une copine et ses parents sont divorcés. Elle passe une semaine chez l’un et puis l’autre. Depuis ses 5 ans elle rêve que ses parents se réunissent a nouveau. Voici un petit quelque chose que tu pourras dire a Elodie:
    Tu sais même si mes parents ne sont pas divorcés, je peux te dire que toi, ta mère et ton père, vous êtes toujours une famille qui s’aime beaucoup.
    Bonne chance a toutes les deux

  16. juju 11 ans (méga hyper grande fan d'astrapi et de son héroïne Lulu) dit :

    Moi mes parents sont divorcés mais ils ne se disputent plus, vu qu’ils n’habitent plus ensemble …
    Je suis en garde alternée et mes parents s’arrangent pour que Noël ne soit pas toujours chez papa ou maman…

    Je donne tout mon courage à Élodie (qui est ta meilleur amie, n’est ce pas ????)

    Julia qui t’embrasse fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Oui, Elodie est ma meilleure amie. Et c’est toujours compliqué, avec ses parents divorcés… Ca me fait souvent de la peine.
    Lulu

  17. Maëlly dit :

    Lulu Lafleur,

    Mes parents se disputent très souvent et ça m’énerve. Après, je suis triste.
    Je leur en ai parlé mais ils m’ont dit que pour un couple, ils ne se disputaient pas beaucoup, m’enfin ils se disputent au moins 2 fois par jour.
    C’est bête, mais j’aimerais qu ils divorcent, je sais pas comment faire!!
    Bisous, fat girl !!! (LOL !!)

    Tu aimerais qu’ils divorcent ??? Mais pourquoi ?? Tu sais, c’est vraiment pas drôle d’avoir des parents divorcés… Regarde Elodie : ça la rend vraiment triste. Elle doit tout le temps changer de maison, et elle ne peut jamais fêter des événements comme noël avec toute sa famille.
    Lulu

  18. Lottie22 dit :

    Moi mes parents ne sont pas séparés.
    Mais pour les enfants dont les parents sont séparés, j’ai une idée : Ils peuvent s’envoyer des e-mails !
    C’est une idée mais bon faites comme vous voulez !!!
    Bisous
    Et bonne chance

    Non, c’est une très bonne idée, merci Lottie !
    Lulu

  19. julia dit :

    Salut Lulu,

    j’ai des parents séparés. Mon père vit en France et moi au Canada. Je ne le vois qu’aux vacances !
    BISES

    Ca doit être dur, ça….
    Lulu

  20. Moiiiiiiiiii dit :

    Coucou Lulu,

    avant, je lisais astrapi, mais maintenant je vais sur ton blog. Je sais que c’est un peu tard mais je m’inquiète énormément pour ma copine, ses parents sont séparé depuis 1 mois, depuis elle est très « choquée » et elle ne veut pas l’admettre. Elle fait tout pour les remettre ensemble. J’aimerais tant l’aider, alors je lui ai dit d’aller voir un psychologue, mais elle ne veut pas : stp Lulu, aide-moi, elle et tellement triste et en +, dans une semaine, elle est en vacances, donc je ne la reverrai plus.

    Tu ne peux pas faire grand chose, à part l’écouter quand elle a besoin de parler, rester près d’elle, essayer de la faire rire et de lui changer les idées… Bon courage
    Lulu

  21. lucie ;) dit :

    Comme ils se voient pour les enfants, ben ils se disent des trucs et ça finit mal

  22. lucie ;) dit :

    Non mais avant, quand ils vivaient encore ensemble :(

    Ben, s’il n’y a plus de problème maintenant, elle n’a peut-être plus besoin d’aide si tout est réglé ?
    Lulu

  23. lucie ;) dit :

    Salut Lulu, ma cousine veut que je te raconte son histoire car elle ne peut fréquenter ce blog : ses parents sont divorcés et ils se tapaient et tout devant elle et ses frères et sœurs. Stp Lulu, dis-moi ce que tu penses pouvoir faire pour l’aider, je vais aller lui dire la prochaine fois.
    ps : je sais, je te raconte plein d’histoires de ma cousine, mais elle t’adore et moi aussi, a +

    Ben je sais pas… Mais je ne comprends pas pourquoi ses parents se tapent alors que s’ils sont divorcés, ils ne devraient plus vivre ensemble.
    Lulu