Élodie aime le même garçon que moi(2)

707-Lulu002.jpg

Vous vous souvenez que la semaine dernière, je vous avais dit qu’avec Élodie, on était amoureuses du même garçon ? Je vais vous raconter comment s’est arrangée la situation, pendant la sortie scolaire d’hier…

Au début, j’étais trop contente, parce que Lucas est venu s’asseoir à côté de moi dans le car ! Bien sûr, Élodie était dégoûtée… Après, pendant toute la visite, elle n’arrêtait pas de le coller… Et quand on était dans la grotte, elle faisait semblant d’avoir peur pour lui prendre le bras ! Au pique-nique, on en a parlé avec notre copine Jane. J’ai reproché à Élodie d’être comme ça avec Lucas alors qu’elle sait très bien que c’est mon amoureux. Elle a répondu que ce n’était pas de sa faute. En plus, Jane la soutenait en disant qu’on ne choisit pas quand on est amoureux… Finalement, on a commencé à crier, et je suis partie très, très énervée !

Pendant la visite, Lucas répétait tout le temps que c’était nul, alors que moi j’ai adoré ! Et il faisait des blagues pas drôles du tout… Finalement, je me suis rendu compte que ce garçon ne me plaisait plus trop… Et le plus rigolo dans l’histoire, c’est qu’en fait, Élodie aussi le trouvait un peu bête !

Alors, dans le bus, elle est venue s’asseoir à côté de moi. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas qu’on se fâche, et qu’elle me laissait Lucas comme amoureux…

Lucas est venu nous proposer d’aller avec lui au fond du car. Mais on a dit non : on était bien mieux à discuter toutes les deux !

Et vous, est-ce que ça vous est déjà arrivé d’aimer la même personne qu’un(e) ami(e) ? Racontez-moi comment vous vous êtes en êtes sortis !

À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. anna dit :

    moi mes copines sont jalouses parcequ’ elle disent que tous les garçons sont amoureux de moi mais moi je leur dis que je ne suis amoureuse de personne mais j’ai une copine qui n’est plus ma copines à cause de ça. Comment lui dire que je ne les aime pas aide moi s’il te plaît !

    Tu as essayé d’en discuter avec elle, tout simplement ?
    Lulu

  2. Gabrielle dit :

    Moi il y a deux garçons qui m’aiment, et moi je n’en n’aime qu’un. L’an prochain, je serai avec eux en internat… Je me demande ce qui va se passer… J’ai vraiment besoin de tes conseils, je sais que tu peux m’aider…Je te connais dans Astrapi depuis que j’ai 6 ans ! Gaby 12 ans

    Il faut que tu leur dise tes sentiments clairement. Ne laisse pas d’espoir à celui que tu n’aimes pas, ça serait encore plus dur pour lui.
    Gaby

  3. aurelie-972 dit :

    en fait c’est une de mes meilleures amies. Elle aimait un garçon mais le garçon ne le savait pas et une copine à nous sortait avec lui, ma meilleure amie était dégoutée, je la comprends. Et puis là il le sait toujours pas. Elle est tombée amoureuse d’un autre garçon et là l’autre garçon est amoureux d’elle et elle aussi mais malheur une autre fille est amoureuse de lui, mais je ne lui ai pas dit j’ai peur de la vexer. Lulu tu peux me dire ce que je dois faire.

    Je dirais de ne pas t’en mêler, c’est leur vie.
    Lulu

  4. une internaute polie dit :

    bonjour Lucie ,
    je prend quelques partie de commentaires donnés :
    « avec ma meilleure amie on aimait le même mec »

    « on flashe toutes les deux sur le même garçon  »

    « Ma copine aime quelqu’un et le garçon l’aime mais moi aussi je l’aime  »

    EN GROS : il arrive que les autres soient meilleure amie avec quelqu’un qui aime la même fille ou garçon que lui !!
    DONC : en gros c’est soit : l’amitié ou l’amour !!!????
    c’est ça ; c’est BIZARRE

  5. simon dit :

    Moi je crois qu’un copain aime la même fille que moi en plus elle est trop belle et je crois qu ‘elle l’aime et moi sa me rend jaloux . Astrapi aide moi je demande aussi l’avis des lecteurs .Aide moi comment je pourrais faire pour qu’elle m’aime ?
    Tu peux lui dire que tu l’aimes, cela la touchera.
    Lulu

  6. guadalupé dit :

    lulu moi en fait j’ai une amie qui et amoureuse d’un garçon qui s’appelle thomas . C’est bizarre, mais ils sont amis et voilà, mais le problème c’est qu’il n’ose pas dire qu’ils sont amoureux. Je sais que thomas et amoureux, d’elle car il l’a dit à ses amis, son copain me l’a dit, ça ne se fait pas, mais bon ! elle aussi, comment faire pour qu’il se l’avouent qu’il s’aiment ??
    aide moi !

    Bonjour Guadalupé,
    tu sais, je crois que c’est leur problème et leur histoire !
    lulu

  7. tiloup19 dit :

    moi ça m’est arrivé avec un copain
    bon j’ai de la chance, parce que depuis pas très longtemps … elle le déteste

    ps pour un autre message, si je lui dis, elle va me détester, même si elle est amoureuse de moi pitié, aide moi, lulu

    Bonjour Tiloup,
    tu sais toutes les personnes qui sont amoureuses ensemble ont bien fini par se le dire, car ça ne sert à rien d’être amoureux chacun de son côté. Donc je continue à penser que tu dois lui dire !
    Lulu

  8. Lucie (non je ne copie pas je m'appelle vraiment comme sa) 12 ans dit :

    moi ça viens de m’arriver et je trouve ça affreux!!!!
    Ma copine m’a dit que j’en avais trop dit, car sur msn elle me l’a avoué et après tout s’est mal passé. J’ai senti qu’elle me détestait, je lui ai dit que les sentiments ne se contrôlent pas, mais à mon avis, ça ne suffit pas, j’ai trop peur de perdre mon amie, le pire?
    je lui ai dit directement que je ne l’aimais plus, que je lui laissais, mais ça ne va pas suffire et lui parler n’arrangera rien. aide moi je ne veux pas perdre mon amie si tôt à cause d’un garçon!!!!

    Bonjour Lucie,
    je pense qu’il faut laisser un peu de temps passer et les choses devraient s’arranger. D’ici là, joue avec d’autres filles, et console-toi.
    Lulu

  9. Lou 33 dit :

    Lulu, moi aussi, cela m’est arrivée que ma meilleur amie aime le même garçon que moi mais un peu plus tard, on s’est rendu conte que l’on ne l’aimait pas vraiment ^^. Bisous.

  10. Teddy L. dit :

    Coucou lulu ! Une fille de ma classe est trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On l’adore tous dans la classe !!!!!!!!!! Il y a eu des bagarres pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!
    Teddy

  11. Léna dit :

    Moi, ma meilleure amie n’avait pas d’amoureux. Moi, si. J’aimais Lucas. Un jour, à la récré, je lui ai demandé s’il m’aimait. Il m’a répondu que non, mais qu’il aimait ma meilleure amie, et qu’elle l’aimait aussi. C’était vrai. J’étais très déçue. J’ai pleuré pendant toutes les vacances d’été. À la rentrée, je pensais être amoureuse d’Adrien, un nouveau. Je l’ai dit à mes copines. Elles croient que j’aime Adrien. Mais au fond, j’aime encore Lucas… J’ai comme l’impression que mon amie me l’a volé : elle n’avait jamais eu d’amoureux avant lui… Comment faire pour lui expliquer ? Je n’ose pas lui parler, elle se mettrait en colère ! Je dois parler à Lucas ? Je n’oserai pas non plus… AIDE MOI !
    JE T’EN SUPPLIE !
    Léna fan de toi

    Bonjour Léna,
    écoute, une meilleure amie, c’est une meilleure amie, alors, tu peux lui parler. Vas y doucement, mais pose-lui la question. Mais au fait, quelle question ? Peut-être qu’elle n’avait pas d’amoureux avant, mais il faut bien commencer un jour ! Et si Lucas ne t’aime pas, ton amie n’y est pour rien, non ? De toute façon il faut que tu lui parles, parce que tu es très triste et que les amies servent aussi à nous consoler quand on n’a pas le moral !
    Bonne chance, Léna !

  12. Inès dit :

    Moi, à l’école, on fait une comédie musicale. Enfin, avec le périscolaire.
    Le truc, c’est que j’ai une amie qui a pour mari dans la comédie…mon amoureux!!!
    J’ai peur qu’il tombe amoureux d’elle pour de vrai… :(
    Comment faire pour ne pas être jalouse de la fille? Surtout que c’est ma meilleure amie…Enfin, presque.
    Et puis…En ce moment, je me dispute avec mon amoureux, alors j’ai peur qu’il fasse exprès de tomber amoureux pour se venger de moi!
    Même si on se dispute pas trop méchamment.
    Aide-moi s’il te plaît! :(
    Merci, bisous.

    Bonjour Inès,
    et si tu rigolais de tout ça (je sais, c’est pas facile, mais bon) ? Parles-en avec ton amoureux et souviens-toi qu’on ne ne fait jamais exprès de tomber amoureux.
    Lulu