Élodie a honte de sa mère (1)

681-Lulu01.jpg Il y a un mois, je vous parlais des problèmes de Tim. Merci pour vos conseils et votre soutien, qui l’ont beaucoup aidé : je crois que grâce à vous, il a compris que ce n’est pas obligé d’être super costaud pour être un garçon heureux ! Aujourd’hui, c’est pour mon amie Élodie que je vous demande des conseils. Elle, son problème est différent : elle a honte de sa mère.

J’avais déjà remarqué ça : tous les matins, la mère d’Élodie l’amène juste devant la porte de l’école, et le soir, elle vient toujours la chercher. Et à chaque fois, elle lui fait un gros bisou, des fois elle l’appelle « ma chérie » ou « mon bébé », et je vois bien que ça énerve Élodie ! J’en ai parlé avec elle hier et elle m’a dit qu’elle en a marre d’être traitée comme ça en CM1. J’ai essayé de la rassurer, en lui disant que moi je trouve sa mère sympa, mais je vois bien que ça l’énerve. Alors, je vous demande votre avis : qu’est-ce que vous conseillez à Élodie ?
J’attends vos commentaires, et je lui montrerai !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. éva dit :

    Chère lulu, dis à Elodie de parler calmement avec sa mère et de lui expliquer ce qui la gène . Et que si sa maman veux lui faire des bisous et l’appeler « mon bébé » ou « mon lapin » elle pourra le faire à la maison.
    P.S:Gros bisous à toi et à la redac !

  2. Alizée dit :

    Moi, j’ai honte de ma mère quand elle utilise du langage vulgaire devant mes copines. Je lui ai déjà dit, mais elle dit que ce n’est pas mes affaires !!! Peux-tu m’aider?
    de Moi;-)
    Alizée
    Je te plains. Je ne sais pas ce que tu peux faire, à part lui redire encore, un jour sans dispute avec elle, que ça te gêne.
    Je te souhaite bon courage.
    Lulu

  3. Sara dit :

    Elodie devrait lui en parler.
    Mais surtout, attention: il faut qu’elle soit de bonne humeur . (la mère d’Elodie )
    Sara

  4. benoit dit :

    moi quand ma mère m’énerve, je la tape et alors elle comprend .
    c’est comme ça qui faut faire?
    Tu poses une drôle de question Benoit ! Et tu connais certainement la réponse…

  5. clementine dit :

    moi je trouve ça mignon, mais si ça la dérange à ce point qu’elle lui en parle .
    Clémentine ps:lulu j’adore tes histoires.

  6. mathilde dit :

    moi,avant ma mère me faisait honte, mais plus maintenant parce que j’ai parlé avec elle et on a trouvé des solutions.
    Mathilde

  7. Antonin dit :

    moi j’ai un copain, sa mère l’appelle « mon chouchou » alors ça l’énerve. Il lui en a parlé et maintenant elle ne l’appelle plus comme ça.
    Antonin

  8. Raphaël dit :

    Moi je connais un enfant dont ses parents lui disent tout le temps comment cela va,qui l’appellent Mon gros poussin….Il leur a dit et maintenant cela va mieux !

  9. LN dit :

    moi aussi parfois j’ai honte de maman, elle me fait des bisous au sortir de l’école et parfois elle chante dans la rue…..
    LN
    PS quand arrive le prochain astrapi???
    Astrapi arrive deux fois par mois. Lulu

  10. Antoine dit :

    Chere Lulu moi, je suis en 6ème et ma mère me fait toujours des bisous des que je sors de mon collège !
    J’en ai parlé avec ma mère en disant : Est-ce que tu pourrais arrêter de me faire des bisous ou pas ?? Promis à la maison je t’en ferai. Et la ça marche trop bien résultat ma mère ne me fait plus de gros poutoutpoutou !!!!
    Moi je suis en vacances dans un mois après le 5 avril !!
    Sinon dans ma chambre je n’aiplus de moquette là pour l’instant c’est en béton c’est trop marrant de voir sa chambre vide !!
    dans 1 semaine j’aurai du parquet !!

  11. jeanne dit :

    Salut Lulu,
    Voilà ce que je propose pour Élodie. Il faut qu’elle en parle à sa mère et qu’elle lui dise : « Les bisous pas devant l’école! »
    Moi je dis à ma mère de ne pas m’embrasser devant le collège (j’ai 11 ans), et ça marche !
    Bonne chance!
    Jeanne

  12. alicia dit :

    Moi c’est mon père, à chaque fois quand il me ramène à l’école, je lui dis « au revoir papa » et il me dit d’attendre qu’on soit devant la grille pour que je lui dise au revoir et lui faire un gros bisou ou sinon quand on et en avance des fois je parle avec des copines et quand ça sonne (ça veut dire que les élèves qui attendent peuvent entrer) et bien je lui fais un gros bisou et je lui dis « à toute à l’heure » et il me dit « Attends, quand il n’y aura pas beaucoup de monde, tu iras » mais moi je suis plus un bébé alors répond moi comment faiiiiiiiire ?????
    bisous
    Alicia
    Bonjour Alicia,
    tu dois lui parler franchement et lui dire que tu n’es plus un bébé. Il doit le comprendre ! Mais aux parents, il faut leur rappeler !
    Bon courage
    Lulu

  13. remi dit :

    Bonjour,
    Moi aussi, ça m’arrive de me faire appeler « mon petit bébé » ou d’autres noms de bébé.
    Rémi

  14. mathilda dit :

    je conseille à elodie d’en parler calmement avec sa mère et de lui dire qu’elle voudrait qu’on la traite comme une petite fille du cm1.
    mathilda

  15. Aurelie dit :

    Dis à Elodie quelle n’a pas à avoir honte. Il faut qu’elle en profite, car si sa maman travaille, elle aura peut-être du travail quand Elodie voudra qu’elles passent du temps ensemble. Et on s’en fiche de ce que pensent les autres, ce qui compte c’est quelles soient bien ensembles !
    Aurélie

  16. loulie dit :

    elle peux le dire à sa mère que ça la gêne moi mon père m’appelais mon petit poussin à l’école devant tout le monde (prof et élèves)
    il a arrêté il y a un mois .
    Bon courage!
    Loulie 11 ans