Des grands m’embêtent à la récré (2)

764luluLa semaine dernière, je vous racontais que deux gars de CM2 n’arrêtaient pas de m’embêter. Cette affaire s’est terminée, heureusement : je vais vous raconter comment.Le seul truc que j’avais trouvé, avec Tim et Elodie, pour que ces grands arrêtent de se moquer de moi et de m’embêter, c’était de faire semblant de rien. Tim a dit que si on les ignorait, ils s’ennuieraient et finiraient par arrêter. Alors, on a fait ça, mais ça marchait moyennement bien, parce que souvent ils continuaient à me crier des insultes et des moqueries, et qu’en plus, ils me piquaient des trucs exprès pour que je leur coure après.
Et puis, on a bien vu que quand ils arrêtaient de m’embêter, ils faisaient la même chose avec un petit qui n’osait rien dire. Alors, là, on s’est dit qu’il fallait réagir, et on est allé prévenir la maîtresse. Ils se sont fait gronder, et j’ai enfin pu récupérer mon écharpe. La maîtresse leur a dit de me demander pardon, ils avaient l’air tout honteux. J’espère que ça leur a servi de leçon. La prochaine fois, je n’hésiterai pas à prévenir des adultes dès le début !
Et vous, est-ce que ça vous est arrivé de voir d’autres élèves en embêter d’autres, ou même de participer à ce genre de choses ? Comment ça s’est passé ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. perle dit :

    Salut Lulu,
    Moi ça m’arrive toujours, ça ! Après, à la maison, je pars pleurer jusqu’à ce que je dorme.
    Mais après j’ai réalisé qu’ils sont que là pour m’embêter. C’est pour ça que je les ignore maintenant.

  2. Louna dit :

    Moi ça m’est arrivé en CM1 je me suis faite embêter par des CM2. C’était un jour de grève. Moi et une amie on y était et des garçons de CM2 aussi. A un moment il s’amusaient à nous toucher la poitrine en retrant leur main dans nos t-shirts. C’était très très très gênant. Nous CM1 on ne pouvait rien faire. Le soir je l’ai dit à ma maman et elle l’a dit à la directrice. On m’a traitée de grosse rapporteuse car les garçons on failli être virés et tous les garçons de CM1 amis des CM2 n’étaient plus mes amis.

    Mais ça s’est arrangé.

    Louna 11 ans maintenant cm2

    Coucou Louna,
    ça a dû être vraiment très énervant de se faire embêter comme ça et de se sentir impuissante. Je pense que tu as bien fait d’en parler à ta mère et à la directrice. Ensuite, si certains garçons de CM1 sont assez bêtes pour ne plus te parler alors que ce sont leurs copains qui ont fait une grosse bêtise et que toi, tu as été la victime… Eh bien c’est la preuve qu’ils ne sont pas très intéressants à fréquenter !
    Lulu.

  3. la petite miss du 69 dit :

    Lulu, juste un conseil, si on t’embête dis-le à tes parents ou à la directrice puis tu verras tout ira mieux et tu seras plus sereine !
    J’espère t’avoir aidée !!!!!!!!! :) ;)

  4. Juliette dit :

    Moi j’ai eu la même histoire que Elea. Je m’étais grondée avec une copine à moi et un copain et je suis allée le dire et on s’est pardonnés.

  5. cbernier09 dit :

    Ne te laisse pas faire. Continue et tu vas l’avoir.

  6. Flora dit :

    LULU, si des grands t’embêtent à la récré, parles- en à tes parents et à la maîtresse et tu verras ça ira mieux.
    Bisous
    Une grande fan de lulu

  7. lili gateaux aux choco dit :

    Moi on ne n’embête jamais à la récré. Ils ne m’embêtent que quand je les embête mais parfois ça arrive!! Et même ceux de ma classe m’embêtent car je suis petite en taille et que je suis mince :-

  8. Olivia dit :

    Tu sais Lulu, beaucoup de personnes se font embêter à la récréation ! Soit c’est parce qu’ils s’habillent mal, soit qu’on ne les aime pas trop ! Des fois même ils te piquent ton goûter. Alors la meilleure chose à faire c’est :
    – Le dire à tes parents le soir
    – Prendre rendez-vous avec la directrice avec tes parents et les parents de ceux qui t’embêtent.
    – Prévenir la maîtresse ou le maître.

    J’espère t’avoir aidée et tu sais tu es ma BD préférée dans Astrapi !!!!!!!! :)

  9. anne dit :

    Moi je viens de changer d’école en janvier et les grands de CM2 se moquent de moi !!!!!!!!!!!!!
    Anne

    Coucou Anne,
    Ils sont vraiment pénibles, ces grands ! C’est tellement facile de s’attaquer aux petits et aux nouveaux qui ne connaissent pas encore beaucoup de monde.Il y a sûrement des enfants sympas dans ta classe ? Essaie de te concentrer sur eux plutôt que sur les CM2. Demande-leur si tu peux rester avec eux à la récréation. Et quand tu commenceras à bien t’amuser avec eux, tu verras que tu ne feras plus attention aux CM2 !
    Lulu

  10. Rennardo dit :

    Dans la cour, un grand de CM2 m’a pris par les jambes et m’a jeté contre le poteau du préau, parce que j’avais tiré dans un ballon. à cause de ça j’ai eu un ménisque fêlé mais j’ai pas osé le dire à mes parents tout de suite ni à la maîtresse car j’avais la trouille. Du coup, je n’ai pas pu faire de sport pendant 3 mois. Au bout d’un mois j’ai enfin réussi grâce à ma mère à le dire à la maîtresse et le garçon s’est fait punir. Donc le conseil est de le dire tout de suite avant que les problèmes s’aggravent !

  11. elea:-) dit :

    Je n’étais plus copine avec ma copine et elle se moquait de moi. Je l’ai dit et tout va mieux.