Des grands m’embêtent à la récré (1)

Bonjour à tous. D’habitude, j’aime bien l’école, mais en ce moment, j’ai beaucoup de mal à y aller. C’est qu’il m’arrive un truc pas drôle du tout : je me fais embêter par des grands. Ça a commencé hier midi, quand je suis revenue de déjeuner, un peu en retard, toute ma classe était déjà en classe. Dans la cour, il n’y avait plus que des CM2. Je me dépêchais pour aller en classe, quand deux grands que je ne connaissais pas m’ont empêchée de passer. Je leur ai dit «Pardon, laissez-moi passer », et au lieu de s’écarter, ils m’ont entourée et m’ont demandé d’être plus polie ! J’ai commencé à avoir peur, j’ai répété que je devais aller en classe, et ils m’ont demandé mon nom. J’ai dit Lulu, et se sont moqués de moi, et puis ils m’ont laissée passer en me disant qu’ils allaient me retrouver à la récré.

J’ai pensé à eux tout l’après midi, je me demandais comment j’allais faire, et à la récré, ils m’ont encore embêtée en se moquant de mon nom et en me prenant mon écharpe. Finalement, Elodie et Tim sont venus avec moi et ils m’ont un peu laissée tranquille, mais depuis, je n’arrête pas d’y penser parce que je sais qu’ils seront encore là demain, et j’ai peur qu’ils m’embêtent encore. D’après vous, qu’est-ce que je devrais faire ?

A la semaine prochaine

J’attends vos conseils, et j’espère que ça ne va pas continuer longtemps !

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. cyrianne dit :

    Chère Lulu,

    Ce ne doit pas être amusant!!!!
    Esseye d’éviter de leurs parler, de les regarder et surtout de t’intéresser à eux.
    J’espère que ça va marcher!!!
    Bon courage!!

    Bizz!

  2. mcpeluche dit :

    Je suis en 6ème et des 3èmes se moque de moi car j’ai un appareil dentaire. Aide-moi merci d’avance.

    Ah la la, ces troisièmes ! Ils trouveront toujours une excuse pour se moquer des sixièmes ! Si ce n’était pas ton appareil dentaire, ce serait ton manteau…
    Essaie de les éviter et reste avec tes copines : à plusieurs on est plus fort. Bon courage…
    Lulu.

  3. emilie dit :

    En ce moment j’ai une copine qui a un petit frère qui est en CE et malheureusement il m’embête.

  4. suz dit :

    Un petit commentaires pour Clément : Les mots familiers, ça ne va pas toujours marcher et c’est méchant… Donc, plutôt, tu peux faire comme Lulu !
    Suz

  5. constance dit :

    Il y a trois filles qui m’embêtent à cause de mes sentiments pour un garçon de la classe. La semaine dernière, elles l’ont hurlés à toute la classe. Je ne savais pas si je devais les assassiner sur place ou rentrer sous terre.

    Aïe ! Pas très sympas, ces filles. Essaie de les éviter . Et surtout ne leur confie aucun secret !
    lulu

  6. ferdinand dit :

    Il faut en parler à la maitresse et tout va s’arranger :)

  7. lou-ann.day.10ans dit :

    Il y a eu une année ou il y avait des grands qui nous embêtaient moi et mes amis. Ils nous disaient « quand tu es dans la cour évite d’aller vers moi ». J’ai fait ça et ils ne m’ont plus embêté.