Catastrophe pour le spectacle de fin d’année (1)

En ce moment, à l’école, on est en plein dans la préparation de notre spectacle de fin d’année. Pour moi, tout allait bien jusqu’à hier… Je vais vous raconter ça.

Cette année, les classes de CM ont écrit ensemble une pièce, et on va la jouer devant les parents, dans 15 jours. C’est l’histoire d’un petit garçon et d’un extraterrestre qui font le tour du monde. Moi, j’ai un petit rôle (heureusement, comme ça, je n’ai pas trop de texte à apprendre), je suis un kangourou qui les accueille en Australie. J’ai proposé ça justement parce que j’avais déjà un super costume de kangourou que papa m’a fait l’an dernier pour le carnaval. Du coup, je l’ai apporté hier pour montrer à la maîtresse, qui l’a trouvé génial.
Ensuite, pendant la récré, Tim voulait à tout prix l’essayer, il a fait le fou avec, résultat : la poche sur le ventre s’est tout arrachée et il y a un gros trou !
Je pensais la réparer toute seule, mais je n’y suis pas arrivée, et j’ai peur que maman me gronde si je lui dis ce qui s’est passé ! Que feriez-vous à ma place ?
À la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. aliénor dit :

    tu sais moi aussi un jour un garçon a cassé mon diabolo!!
    Et je l’ai dit a la maitresse qui a dit qui fallait qu’il le dise a ses parents et il ne l’a même pas fait (je lui en veux encore) alors moi mon conseil c’est de le dire à ta mère ou à la mère de Tim!
    comme ça l’une des maman pourra peut être le recoudre
    a+ lulu
    Aliénor taugourdeau!

  2. chipie dit :

    tu sais tu peux lui dire à ta mère, comme tu sais que c’est tim qui l’a arraché.
    Ast ce qu’il s’est excusé ou pas ?
    Chipie
    Oui oui, Tim est un copain et il s’est excusé.
    Lulu

  3. soso57 dit :

    Tu sais qu’il faut toujours dire la vérité sinon tu te sentiras toute bizarre et puis si ta mère le découvre…
    dis surtout à ta mère que c’est Tim qu’il la fait et que tu n’y peut rien car ce n’est pas ta faute.
    soso57

  4. kévin dit :

    Aller lulu, courage!
    Dis-le a ta mère, tu t’en fiches, puisque c’est pas toi qui l’a déchiré, c’est Tim! en plus moi c’était énormément pire: je m’entraînais pour le spectacle de cirque de fin d’année et je me fais un gros bobo sur le genou. et pendant le spectacle, on escaladait une corde de 3 mètres 20 et là, je retombe sur un matelas très fin et je m’ouvre le crâne.Le spectacle s’est arrêté et les pompiers sont venus, mon crâne était énormément ouvert! Heureusement je suis restée deux jours à l’hôpital mais ça aurait pu être pire, que j’ai quelque chose de beaucoup plus grave. Mais au fond de moi j’étais gêné d’avoir arrêté le spectacle, juste pour moi!
    Mais enfin bon dis lui à ta mère, je ne pense pas qu’elle te grondera fort! Kévin
    Bonjour Kévin,
    quelle histoire ! Tu as dû avoir très peur et tes parents aussi ! Heureusement que le spectacle s’est arrêté ! Tu imagines s’ils avaient continué comme si de rien n’était !
    Ce n’est pas ta faute, c’est un accident. Remets-toi bien !
    Bon courage
    Lulu

  5. Anonyme dit :

    pour ne pas que ta maman te gronde tu lui dit que c’est Tim qui l’a déchiré et qui va te le repayer. Ensuite raconte à la maman de Tim tout ce qui s’est passé pour qu’elle en achète un. Si tu l’avait recousu, au spectacle on aurait pu voir les traces de coutures et tu te sentira plus à l’aise avec un neuf.
    Bon, d’abord c’est impossible d’en acheter parce que c’est un costume unique qu’on a fait. Et puis je n’ai pas trop envie de raconter des trucs faux à ma mère, parce que si elle s’en rend compte ça va faire plein d’histoires !
    Lulu

  6. Garance dit :

    Salut Lulu,
    Moi,si j’étais à ta place, je le dirais à ma mère car si elle le découvre , elle ne va pas te gronder à cause que la poche, mais elle va te gronder de ne pas l’avoir dit plus tôt! Deuxièmement , je suis une fan d’astrapi! J’aime surtout l’Astratop car ça nous donne plein d’informations et j’aime bien me cultiver! Bon,au prochain mercredi et n’oublie pas de le dire à ta mère pour la poche cassée, d’accord?
    Réponds-moi,
    Garance

  7. Ty Breizh dit :

    Hello lulu
    Moi ce qui m’énerve c’est le comportement de Tim. Pourquoi s’est-il obstiné à le mettre? IL aurait pu se douter que ton déguisement était fragile!
    je trouve ça stupide! Mais pas d’inquiétude LULU tant que c’est pas toi qui l’a déchiré tout va bien! Dis-le et puis ta mère le recoudra et puis tout le monde est content! No SouCIS LULU!Bonne chance!
    DIS-LE DIS-LE!!!
    Bye
    Ty Breizh

  8. Petite Etoile Appelée Chloé !! dit :

    Coucou Lulu !!
    Tu sais le mieux c’est vraiment que tu expliques ce qui s’est passé a tes parents en leur disant la vérité.
    Mais est ce que tu es sûre que ce qui t’inquiète le plus c’est que tes parent te grondent? Parce que moi si j’étais dans ta situation je serai plutôt embêtée car je devrai dénoncer un copain.
    Alors moi pour ne pas avoir à dénoncer Tim je te conseille:
    – demande à ta maîtresse de faire un mot à tes parents pour leur expliquer qu’il y a eu un petit accident à l’école avec ton costume
    – Tim peut aller expliquer à tes parents qu’il a déchiré ton costume sans le faire exprès et qu’il est vraiment désolé
    – ou alors si tu ne veux mêler personne à cette affaire dis à tes parents qu’un copain a déchiré ton costume pendant la récré mais que tu ne veux pas le dénoncer car ça ne se fait pas
    Si tu ne sais pas comment le dire à tes parents tu peux :
    – choisir un moment où ils sont calmes et de bonne humeur
    – leur expliquer exactement ce qui s’est passé sans leur mentir
    – t’excuser
    – dire que c’est toi qui vas le réparer et qu’il faut juste qu’ils te l’expliquent et qu’après tout c’est une bonne occasion pour que tu apprennes la couture
    Et puis si tu ne veux vraiment pas parler de cette affaire à tes parents tu peux en parler aux grands-parents que tu aimes bien ou à ta tante (tu dis que tu es très proche d’elle dans un épisode d’avant). Tu vas la voir un jour où elle te propose de venir et tu lui expliques que ton costume est déchiré a cause d’un accident à l’école et tu lui dis que ce serai sympa si elle pouvait t’apprendre la couture. Je suis sure qu’elle sera contente et qu’il n’y aura aucun problème.
    Voila je t’ai donné tous les conseils que je pouvais et j’espère qu’ils t’aideront !!!
    Gros bisous
    Petite Etoile Appelée Chloé !!
    Plein de bonnes idées, Chloé. Merci.
    Lulu

  9. Asma dit :

    Lulu si tu as le trac ou ou si tu angoisses, surtout surtout ne regarde pas le public. Moi je fais toujours ça et ça marche !

  10. Amandine dit :

    Moi je pense qu’il FAUT que tu le dises à ta mère ou ton père . Mais si tu n’oses pas , demande à tes amis de l’argent pour acheter un nouveau déguisement . Au moins tu seras plus détendue pour le dire à tes parents . Si tu leur racontes tout de A à Z , je pense qu’il te pardonneront et ne seront pas fâchés . Bonne chance !
    Amandine

  11. Evelyne dit :

    dis-le!sinon, ta mère va te gronder,e t puis si elle ne le recoud pas, ben, ton spectacle sera fichu!!!
    bonne chance et gros bises
    Evelyne

  12. Iris dit :

    Lulu,
    si Tim voulait l’essayer à tous pris et si tu avais peur de le déchirer, il ne fallait pas le prêter tu dois le dire à ta mère!!!!Ne t’inquiète pas!!!
    bisou
    Iris une de tes fans!!!!

  13. ta plus grande fan!!!!!!!! dit :

    lulu
    tu veux un conseil dis le à ta mère, moi un jour pour mon spectacle de danse ma robe s’était déchirée je l’ai dit à ma mère elle l’a recousue et voilà elle était réparée! fais comme moi et bonne chance pour ton spectacle
    ta plus grande fan!!!!!!!!

  14. Marie dit :

    Coucou
    C’est la cata c’est vrai mais moi à ta place j’avouerais tout à ma mère, moi j’ai fait mon spectacle de fin d’année ce matin et j’ai eu peur que notre danse soit mal faite parce qu’il y a un tout petit changement sur le nombre de fois qu’ on fait un pas (j’ai eu peur parce c’était une remplaçante cette semaine et que ma maîtresse ne revenait de son stage qu’ aujourd’hui pour nous voir) mais ça c’est très bien passé ! Donc dit tout à tes parents et fait le vite parce que sinon sa va être la cata mais détend toi surtout !
    Marie
    P.S: pourquoi on nous demande de mettre notre adresse e-mail ?
    Marie une de tes plus grandes fannes !

  15. Sara dit :

    Moi, je te propose de lui dire
    calmement, quand ta maman est
    de bonne humeur !

  16. Juliette dit :

    Salut lulu,
    Je crois que tu ferais mieux de le dire a ta mère . C’est comme dans Lulu ne veut pas dire qu’elle a été punie.Tu te souviens?
    Tu ne lui a pas dit la vérité alors elle t’a punie encore plus!!!!!!!! Alors dis-le à ta mère! Après tout ,c’est ta mère,fais lui confiance et les mères savent presque toute coudre, non?
    Mais il faut que tu le dises sinon ça va être une catastrophe au spectacle!
    Allez,courage,
    Juliette

  17. Cora dit :

    salut Lulu
    il vaudrait mieux que tu dises à ta maman que ton costume est déchiré car si tu ne le dis pas ça tournera au vinaigre.
    La dernière fois que je ne lui avais pas dis, je n’avais pas pu participer au spectacle et j’avais causé des problèmes à toute la classe;
    Cora

  18. laura dit :

    Bonjour Lulu,
    Dit lui la vérité calmement mais surtout pas quand elle est énerver.
    Sinon je sais que ce n’est pas l’endroit mais voila il y a pas longtemps j’étais chez des amis. Les parents étaient partis au marché. mon copain et moi on était dans sa chambre en train de jour à l’ordinateur, sa petite sœur jouait a la poupée et pour la faire manger elle est allée dans la salle de bain et elle a pris les médicaments (je sais pas comment elle a fait) et 10 minutes plus tard je l’ai retrouvéé couchée inconsciente. On a directement appelé les pompiers. Donc à tous ce qui lisent ce message NE MANGEz JAMAIS DE MÉDICAMENT SANS L’ORDRE DE VOS PARENTS OU TUTEUR OU MÉDECIN voila.
    Bisous.
    Laura (la sportif)
    ps: j’esperre que tu penses comme moi !!!!!!
    Bonjour Laura, j’espère que ça n’a pas été trop grave pour la peetite sœur de ton ami. Et bien sûr, je pense comme toi. Ma mère est infirmière et elle m’a déjà parlé du danger des médicaments.
    A bientôt.
    Lulu

  19. Emeline dit :

    Chère Lulu, j’ai vu ton message et j’ai des conseils à te donner:
    -Dis le tout de suite à ta Maman pour qu’elle puisse réparer la poche au plus vite.
    -Si ta Maman te gronde tu dois lui expliquer que c’est Tim qui a déchiré la poche de ton costume et même si c’est ton copain.
    -Pour lui en parler, trouve un moment calme où personne n’est énervé dans la maison.
    Et puis tu sais ce que l’on dit:
    FAUTE AVOUÉE EST A MOITIE PARDONNÉE !!!
    Bonne chance et à bientôt sur ASTRAPI !!!
    Emeline

  20. Jolie et gentille Maelys dit :

    Pas difficile ! Découpe un rond de tissu brun, agrafe-le à la poche et c’est bon! Au fait, moi, je déteste me déguiser en autre chose qu’en maman. J’ai 15 ans,il faut que je me prépare pour être mère! C’est facile: une robe et un bébé.
    Jolie Maelys.

  21. m.c anonyme dit :

    Tu devrais en parler avec
    Tim, tu devrais lui dire d’aller voir ta maman et de dire que c’est de sa faute si le déguisement est cassé, ta mère devra forcement le réparer de toute façon. Moi aussi je fais ma fête de l’école et dedans, on fait du théâtre. Moi je ne fais que la cliente, mais je n’ai pas de déguisement et je ne sais pas quoi mettre!
    J’espère que tu le diras à ta mère et qu’elle ne te grondera pas!
    bisssssssssssoouuuuusss
    m.c anonyme

  22. Coralie dit :

    Moi, j’ai fais mon spectacle de fin d’année le 8 juin 2008, j’ai eu le trac mais après ça a été et pour la poche trouée tu expliques tout à ta mère et tu lui dis que ce n’est pas de ta faute et pour le spectacle n’aie pas peur :
    -respire à fond avant de passer
    -récite bien ton texte avant de passer
    bonne chance
    P.S.: bonne chance pour la poche et réponds moi au plus vite
    coralie une fidèle lectrice

  23. alice dit :

    je te conseille de le dire à ta mère, sinon elle finira bien par le découvrir et tu te feras encore plus gronder.
    alice

  24. Laurie dit :

    N’oublie pas ce proverbe: bêtise avouée à moitié pardonnée! Tu sais ce qu’il te reste à faire! En plus je pense qu’elle ne te gronderas pas! Une maman ça ne gronde pas pour ça!
    Laurie

  25. ophé dit :

    Je pense qu’il faudrait que tu en parles a ta mère (ce sera toujours mieux que si elle le découvre ou que tu lui dis 2 jours avant le spectacle) comme ça elle pourra le recoudre ou si ta maman a une machine à coudre, tu peux lui demander de t’apprendre à t’en servir (c’est très simple de se servir d’une machine à coudre) comme ça,la prochaine fois que ça t’arrive (si sça t’arrive) tu lui dis et tu le recouds toi-même. Et puis si tu as le trac pour ton spectacles ,j’ai quelques conseils à te donner:
    -respire fort et profondément avant le spectacle.
    – Dis « merde merde merde » en criant ou parlant assez fort (pas trop quand même sinon la maîtresse pourrait l’entendre et te gronder). Je sais que ça a l’air bête; mais pour tout les galas que j’ai fait (j’ai dû en faire 11 depuis que j’ai 6 ans et la je vais en faire 3 autres) Et si tu as peur d’oublier ton texte répète-le plusieurs fois avant le spectacle et tu te seras habituée à le dire, donc tu ne l’oublieras pas!
    BON SPECTACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    bye bye
    Ophé 11 ans
    P.S:désolé si j’ai fait des fautes d’orthographes
    Merci pour tous ces conseils…
    Lulu

  26. florine dit :

    dis-lui. Si elle te gronde, dis que c’est pas ta faute.
    florine

  27. Riri dit :

    Moi je te conseille de le lui dire, sinon elle va sûrement l’apprendre par quelqu’un d’autre, et là tu vas encore te faire plus gronder
    bisou
    Riri

  28. Petite Fleur Exotique Nommé Camille!!!! dit :

    Coucou Lulu!!!!!
    Je te conseille d’en parler à ta maman:
    -Trouve un moment calme,pour lui parler.
    -Explique-lui,tout ce qui s’est passé,calmement.
    -Tu peux aussi lui proposer un pari:
    Ta maman recoud la poche,qui s’est trouée et toi tu peux, par exemple, mettre le couvert pendant 3 jours.
    Je te souhaite Bonne Chance!!!;-)
    Gros Bisous!!!!
    Petite Fleur Exotique Nommé Camille!!!
    Ps:Dans quelle région habites-tu???(Auvergne,Drôme,Isère…)
    Je suis désolée, Petite fleur exotique nommée Camille, mais j’ai promis de ne rien dévoiler de mon adresse (ni réelle, ni MSN)…
    Lulu

  29. natacha dit :

    lulu,
    pour ta poche trouée, 2 solutions s’offrent à toi :
    1) sois tu expliques à ta maman que tu as troué la poche à l’école et, elle te la répare avec ses doigts de fée sans trop te gronder.
    2) sois tu ne lui en parles pas et tu devras faire le spectacle avec ton costume troué et de toute façon, elle le verra !!!!
    Laquelle choisis-tu ?
    a+
    natacha

  30. une fidèle lectrice dit :

    moi à ta place je le lui dirais. Si elle le découvre d’elle-même, elle risque de ne pas être très contente. Dis-lui maintenant, elle pourra peut-être te le recoudre. Bonne chance!
    une fidèle lectrice