Mes parents préfèrent ma soeur (2)

Bonjour à tous ! Grande nouvelle : je suis enfin débarrassée de mon problème… de mon pire cauchemar… j’ai cité : ma sœur, l’insupportable, la prétentieuse, la démoniaque Vanessa. Vous voulez savoir comment ?

Bon, en fait je n’ai pas eu besoin de construire une fusée pour l’envoyer sur Mars, ni de l’enfermer dans le grenier. Il a suffit d’attendre qu’elle parte en classe de neige ! Et voilà : une semaine entière avec mes parents rien que pour moi. Dès le départ de Vanessa, j’ai fait la liste à maman de toutes les choses que je voulais faire avec elle : refaire la déco de ma chambre, regarder le DVD prêté par Tim, apprendre à tricoter… Eh bien, vous n’allez pas le croire : papa faisait la tête ! Je crois qu’il était vexé de voir que je ne m’occupais pas assez de lui.

Il a fallu que je le rassure en lui disant que je l’aime autant que maman !

Enfin, la semaine a passé super vite, et Vanessa revient demain. A vrai dire, c’est pas plus mal, parce qu’elle commence à me manquer, cette grande idiote !

Et vous, comment ça se passe avec vos frères et sœurs ?

A la semaine prochaine.

Lulu

 

COMMENTAIRES
  1. Mathilde dit :

    Salut Lulu , ( j’ai lu le lulu : je n’aime pas mon prenom alors je t’appelle Lulu ) moi je suis la petite nullos qui ne compte pas , ma soeur (ma grande ) a toujours des habits neufs , des bijoux neufs , des ceintures neuves , des chaussures neuves , mais moi , ma mère me dit non pour tout et je suis obligée de récuperer ses anciens même si je n’aime pas ! Je lui ai même proposé de les donner à la voisine qui fait ma taille mais elle a dit : «TU LES PRENDS ET C’EST TOUT !» aidez moi s’il vous plaît !
    Gros bisous et repondez vite !
    Mathilde une de tes plus grandes fans qui te comprend .

  2. Ferdi dit :

    Salut Lulu,
    Moi, c’est Ferdinand, j’ai 7 ans, et je voudrais te raconter que j’ai l’impression d’être moins gâté que mes soeurs. Il faut dire qu’elles sont 2, ce sont des jumelles…. alors, ce n’est pas toujours facile.
    Des fois, elles partent par exemple chez une tatie, et ça me fait du bien. Mais quand elles reviennent, c’est encore pire des fois, et d’autres, je suis content de les retrouver, ça dépend.
    En tout cas, avoir Papa ou Maman rien que pour moi, c’est chouette.
    Mais je les aime quand même.
    Bise Lulu

  3. Angélina l'une de tes plus grande fan dit :

    ça avait l’air COOL d’avoir passé du temps toute seul avec tes parents!!!
    Moi, ça ne m’arrive jamais…
    Tu sais, j’ai 9 ans comme toi!
    je suis aussi en CM1!
    Moi, je suis la grande soeur moi,
    mais c’est ma petite soeur qui est le centre du monde!
    c’est pour ça que je te comprend bien!!!

  4. lolo3164 dit :

    Salut lulu,
    moi aussi ça m’arrive d’avoir l’IMPRESSION que mon petit frère est le petit chouchou. Mais en général,ce n’est pas vrai. Rappelle à tes parents que tu les aimes et aussi qu’ils passent plus de temps avec toi.
    Bonne chance!

  5. Lau dit :

    Moi, quand j’ai dit à mon frère que l’année prochaine, je partirai en Angleterre pour 3 semaines, il a piqué une crise. Pourquoi? Juste parce que je vais être chouchoutée à mon départ et lui, non. Et il a dit « tuuu
    vas mee manqueeeeerrrrrr!!!!!! ».
    Comment faire????

  6. Ninon dit :

    bien joué ,moi aussi il y a souvent des dispute avec ma soeur mais on finit par se
    réconcilier à la fin

    juste un truc :je suis fan de toi

    Ninon !!!

  7. Thomas (8 ans) dit :

    La plupart du temps mon horrible petit frère me casse les pieds sauf quand il joue tranquillement et qu’il me fiche la paix.

  8. Délice dit :

    Tu as de la chance Lulu.

  9. EVAH dit :

    j’ adore tes BD et je les lis tout le temps. tu est ma meilleur ami.

  10. Ulysse (8 ans) dit :

    Je trouve que mes parents s’occupent plus de mes soeurs que de moi et qu’ils leurs donnent plus de surprises qu’à moi. Des fois ils m’oublient ! Mais je vais partir en classe de mer et on fera des supers activités.

  11. lili dit :

    Salut Lulu,
    Je suis une fan de toi
    j’aurai une question : est-ce que tu est une enfant ou une adulte ?
    Sil te plait répond moi.
    Lili une fan

    Les aventures de Lulu sont inspirées de vrais problèmes d’enfants, et pour les écrire nous interrogeons des enfants, mais Lulu est juste un personnage de BD, ce sont les scénaristes d’Astrapi qui écrivent ses histoires.
    Astrapi