Je voudrais me coucher plus tard (2)

825Salut !

La semaine dernière, j’étais un peu énervée parce que mes parents ne voulaient pas que je regarde la télé tard le soir. Les choses se sont un peu améliorées depuis, je vais vous raconter comment.

Après m’être disputée avec mes parents, je suis monter bouder un peu dans ma chambre. J’espérais vaguement que maman allait monter, me voir triste et me dire que c’était d’accord pour que je regarde le film, mais personne n’est monté et j’ai commencé à m’ennuyer. Alors, je me suis dit que je ferais mieux de chercher moi même des arguments pour les convaincre que je devrais avoir le droit de me coucher plus tard !

J’ai fait cette liste :

1- Je ne suis plus un bébé, pourtant on me traite encore comme quand j’avais 5 ans.

2- Si je pouvais veiller une heure de plus, je pourrais en profiter pour lire, voir des films ou des documentaires intéressants, je deviendrais meilleure à l’école.

3- Vanessa a tous les droits et moi aucun, c’est injuste.

4- Toutes mes copines regardent la télé le soir et j’ai l’air d’une nouille quand elles en parlent le lendemain.

Quand j’ai fini ma liste, je suis allée voir maman et je lui ai dit tous mes arguments. Honnêtement, je n’y croyais pas trop, je me disais même qu’elle allait peut-être me gronder, mais en fait je crois qu’elle a eu envie de rigoler.

Elle a commencé par répondre avec la phrase magique que les parents utilisent TOUJOURS dans ces cas là « Les autres font ce qu’ils veulent, mais chez nous ça ne se passe pas comme ça… ». Mais ensuite elle a réfléchi et elle m’a proposé de nouvelles règles.

– Le samedi, je peux me coucher à 22h30.

– Une fois par semaine, on fait une soirée plateau télé, qu’on commence assez tôt pour que je puisse me coucher à 21h15.

J’ai trouvé que c’était déjà pas si mal, alors j’ai dit OK. Et comme Vanessa sortait avec sa copine, j’ai pu choisir le film qu’on a regardé ce soir là en mangeant la super pizza au poulet de mon papa (ma préférée !)

Comme quoi, quand on va voir ses parents calmement avec de bons arguments, ça peut marcher !

Et vous, ça vous est arrivé de convaincre vos parents de changer une règle à la maison ?

A la semaine prochaine

Lulu.

 

Les commentaires sont fermés.