Elodie vient d’avoir un demi-frère (1)

746 luluVous connaissez sûrement ma meilleure amie, Elodie, car j’en parle souvent dans mon blog. Eh bien, aujourd’hui, je suis un peu jalouse d’elle, car elle vient d’avoir un petit frère. Enfin, un demi-frère, et on dirait que c’est un peu compliqué.

Elodie m’a tout raconté. Vendredi soir, sa mère lui a annoncé que son père avait téléphoné pour passer la prendre et l’amener voir son petit frère. Elodie était super contente, mais elle m’a dit que sa maman avait l’air un peu bizarre – elle n’avait même pas pensé à demander comment s’appelait le bébé. Bon, enfin elle est allée voir son petit frère à la maternité. Il s’appelle Lucas et il paraît qu’il est minuscule mais très mignon.

Le problème, c’est qu’avec ce nouveau bébé, son père est trop occupé et il n’a pas pu la garder le week-end comme elle l’espérait. Et aussi, Elodie trouve que Véronque, sa belle-mère, a l’air de la détester, qu’elle faisait des remarques dès qu’elle touchait le bébé.

Bref, elle est contente mais ça lui fait un peu bizarre. J’ ai beau lui dire que moi, j ‘adorerais avoir un petit frère, ça ne suffit pas.

Et vous, vous avez déjà vécu ce genre de situation ? Comment ça se passe ? Qu’est-ce que vous conseillez à Elodie ?

A bientôt

Lulu

COMMENTAIRES
  1. flaviecom dit :

    mes parent se sont divorcés et mon père s’est mis avec une autre femme elle avait déjà 2 enfants une fille sara 4 ans et une autre louna 10 ans comme moi je ne veut pas les voir j’habite avec ma mère je deteste mon père avec ce qu’il a fait à ma mère ma mère est encor triste et ma vraie soeur s’en fiche de ma mère.

    ça ne doit pas être drôle. Je crois que ce que tu peux faire de mieux, c’est d’essayer de vivre ta vie à toi joyeusement.
    Lulu

  2. Lola-pirana dit :

    C’est vrai que j’ai déjà lu un ‘ C’est la vie Lulu’ ( je me dispute avec ma copine) ou il était dit que Elodie n’aimait pas sa belle-mère et en plus si Véronique ( c’est bien comme ça qu’elle s’apelle et non pas véronque lol )
    donc si Véronique est méchante avec ele pauvre Elodie elle ne doit pas s’en sortir

  3. juliette dit :

    moi je n’ai pas de petit frère mais j’ai un grand frère des fois il joue avec moi c’est très drôle

  4. Flora dit :

    Tu sais Elodie, un bébé prend beaucoup de temps. Essaye de jouer avec lui quand il sera plus grand et tu verras ce sera bien.
    ( je n’ai pas de demi-frère ou demi-sœur c’est juste un conseil que je te donne)

  5. fatimatou dit :

    Moi j’adorai avoir un petit frère mais on est déjà TROIS FILLES donc… Mon papa lui proteste et veut un petit footballeur ! Et en plus il rejette tout sur moi pour changer les couches du bébé ! Mais je sais y faire pour changer les couches parce que ma mère est assistante maternelle, et elle garde 3 bébés adorables. Bref mon problème est que ça me dérange un peu… Parce que je suis en CE2 et j’ai 8 ans et demi… Donc tu vois Lucie le réveil à 7h45 et pas du tout dormi de toute la nuit…
    Réponds-moi vite Lucie,

    Une de tes plus grandes fans.

    Fatimatou

  6. constance dit :

    Mes parents m’ont raconté qu’à ma naissance, ils avaient peur que ma sœur (qui avait 1 an et demi) soit jalouse et que quand ils l’ont emmenée à l’hôpital pour me voir (j’y suis restée deux mois car je suis prématurée) elle a dit en souriant « sœur ».

  7. tourtinet dit :

    ah oui, et pour la fille qui a des parents divorcés : j’en connais aussi qui ont été soulagé que leurs parents divorcent parce qu’ au moins ils n’entendaient plus les disputes à la maison tous les jours!

  8. tourtinet dit :

    Euh Lulu pour information, c’est pas l’école qui est obligatoire, c’est l’instruction.

    En cas de soucis (par exemple phobie scolaire ou même hémophilie) tes parents peuvent te faire cours à domicile, mais il faut que les parents soient reconnus capables d’enseigner.

  9. Mathilde dit :

    Moi ma maman elle est enceinte est j’ai une petite sœur et trois petit frères et… Je peux te dire qu’avoir un petit frère c’est bien et c’est pas bien parce que « ça crie, ça pleure… ». Comme je suis l’aînée de six enfants ( mes parents ne sont pas divorcés) je ne sais pas ce que c’est que d’avoir une grande sœur. Mais, quand j’étais petite je RÊVAIS d’en avoir une mais vues tes explications je n’en rêve plus trop.
    Tu pourrais demander à tes parents pourquoi ils ne veulent pas? Je pense que c’est parce que attendre neuf ans avant d’avoir un enfant c’est un peu long.
    BISOUS Mathilde 10 ans

  10. Maria dit :

    J’ai une petite soeur qui s’appelle Nathalie elle à 8 mois.

  11. popo dit :

    je rêve d’avoir un petit frère car c’est mignon

  12. flavie nante dit :

    Une fille de mon club d’equitation m’a dit que sa mère avait eu trois marie, donc elle a 7 demi frère et sœurs et 2 sœur. Nul, pas chance lulu tu pourrais pas faire un truc sur l’équitation car j’ai nabelle comme cheval a moi un cheval pas un poney

  13. Manon dit :

    Moi si j’avais un demi-frère, je serais contente . . . mais en même temps j’ai pas envie de me faire oublier. Véronique, elle n’a pas le droit de traiter Élodie comme ca. Elle est JUSTE sa belle-mère.

  14. Manon!!! dit :

    Si j’avais eu un demi-frère, ça veut dire que j’aurais eu un autre père, mon vrai père il était malade d ‘un cancer et il est mort quand j’ avais 7 ans. Il me manque beaucoup.

    Tu n’aurais pas envie d’avoir un autre père ? Il ne remplacerait pas l’autre évidemment, mais il pourrait rendre la famille plus joyeuse ?
    Lulu

  15. lolo dit :

    est-ce que tu connais l’âge des supers supers, ce sont des héros d’astrapi?
    lolo

    Désolée Lolo, je ne les connais pas.
    Lulu

  16. Alice dit :

    Moi j’ai toujours voulu avoir un petit frère mais mes parents m’ont dit que c’était compliqué et je m’en suis passée .

  17. Mentalist dit :

    Moi j’en ai trois Ekiam Deshanel et Alexandre!!

  18. camille dit :

    moi je veux un autre frère ou soeur !!!! mais maman ne veut pas !!!! aide-moi

    Ben tu sais… C’est pénible pour elle… Tu imagines ? 8 mois avec un énorme truc lourd dans le ventre, qui donne la nausée et qui fait grossir après l’accouchement ? C’est pas très marrant… Et après, les pleurs, les cris, les nuits blanches, la bave sur les vêtements, les couches pleines de caca à changer…..
    Lulu

  19. eva 10ans dit :

    Tu sais, moi on n’a pas le même père avec ma sœur et ca ne nous empêche pas, comme elle a un an, que je sois toujours avec elle. Dis a Elodie que sa belle-mère ne la déteste surement pas mais comme c’est très fragile un bébé et que c’est son premier enfant, elle a surement peur qu’il lui arrive quelque chose.

    Je vais lui dire, merci beaucoup !
    Lulu

  20. selma dit :

    Bonjour Lulu !!!

    c’est pas facile d’être la plus petite dans la famille, je m’ennuie souvent, alors des fois j’aimerais bien avoir une petite sœur mais après ça j’adore mon père et ma mère

    salut

  21. Anonyme dit :

    Moi j’ai un grand frère et il est chiant et parfois (même souvent) il est sympa !!!!!!

    mais ça tape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. lolo dit :

    Dis à Élodie qu’elle ne fasse pas attention a Véronique. C’est parce qu’elle fait bien attention à son premier bébé (enfin je pense) : c’est normal, il est fragile ! et puis, dis-lui aussi de regarder le principal : Lucas. Il doit être trop mignon ! Moi j’adorerais avoir un autre petit frère ou une autre petite sœur (même si j’ai déjà une grande sœur, deux petites sœurs et un petit frère). Dis-lui qu’elle a vraiment beaucoup de chance !!
    lolo

  23. chloe 8 ans dit :

    je m’entends super bien avec mes parents et on s’aime tous les trois.

  24. chloe 8 ans dit :

    moi j’adore mes parents.

    ma mère

    mon père

  25. chloe moerlen 8 ans dit :

    moi j’avais une copine et maintenant je la déteste

  26. apolline dit :

    Elodie elle a de la chance, moi je rêve d’en avoir un ou une

  27. Justine cm1 dit :

    moi j’ai un demi frère, il s’appelle Raphaël et il a 10 ans
    aussi une sœur jumelle et un petit frère
    justine

  28. Alice dit :

    grace a toi astrapi a du sens !!!

  29. louna dit :

    Si tu a un petit frère qui vient de naître c’est la plus belle chose du monde.