Mon oncle est mort

Bonjour à tous.

823LULUAujourd’hui, je voudrais vous parler de quelque chose qui a été trop dur pour que je vous en parle quand ça m’est arrivé. Voilà : il y a un mois, mon oncle Eric a eu un accident de voiture, et il est mort. Cela m’a rendu très triste, et je commence tout juste à réaliser.

A la fin des vacances, un soir, papa a reçu un coup de téléphone : c’était ma tante qui lui disait que son frère, Éric, avait eu un grave accident en rentrant du travail et qu’il était à l’hôpital. Papa y est allé tout de suite, et il est resté la nuit. Le lendemain, quand je me suis levée, papa était revenu, et il m’a annoncé la nouvelle : mon oncle était mort pendant la nuit, les docteurs n’avaient pas pu le sauver.

Au début je ne réussissais pas à y croire. On l’avait vu un mois plus tôt ! Tout ça me paraissait presque impossible. J’ai demandé à aller à son enterrement, c’était important. Au moment de voir mon cousin Tom, je ne savais pas du tout quoi dire, alors je l’ai juste serré dans mes bras et on a pleuré ensemble. Tout le monde était super triste, et moi aussi.

Dans les semaines qui ont suivi, souvent j’étais toute triste. J’en ai parlé avec mes parents, eux aussi étaient souvent tristes. Je pensais beaucoup à Tom aussi (il a un an de moins que moi), je me disait que ça devait être terrible pour lui. La semaine dernière, j’ai fait un dessin qui nous représente tous les deux avec mon oncle dans une cabane qu’on avait fait en vacances l’année dernière, c’était un souvenir joyeux, et j’ai appelé mon cousin pour lui dire. On est allés mettre mon dessin ensemble sur la tombe de tonton Éric, je crois que ça nous a aidés.

Voilà, je sais que je mettrai du temps avant de ne plus être triste, c’est normal. Je voulais dire à tous ceux qui ont le malheur d’avoir perdu quelqu’un qu’ils aimaient que je suis avec eux.

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. MaMa 234560 dit :

    Salut lulu moi mon arrière grand mère est morte il y a 3 ans. Tout le monde a pleuré et la seul chose dont je me souviens c’est un discours de ma grande cousine. elle avait du mal à parler à cause de ses larmes. J’ai encore l’image du cercueil dans la tête.

  2. Laurina 15 ans et Iléna 12 ans dit :

    Coucou Lulu nous c’est notre grand père qui est mort en janvier 2008 ca va faire 7 ans et il nous manque toujours autant il avait un cancer et il était à l’hôpital et nos parents et notre mamie ne voulaient pas qu’on aille le voir pour garder une bonne image de lui quand on jouait ensemble ma soeur n’avait que 5 ans et n’as pas beaucoup de souvenir mais moi j’en avais 8 et on jouait beaucoup ensemble avec mes 3 cousins et mes 2 cousines. Il nous manque à tous énormément mais on pense toujours à lui et tous les ans on se rassemble chez ma mamie pour manger tous ensemble il est toujours dans nos cœurs…

  3. Mina dit :

    La grand mère de ma mère est morte je ne l’ai jamais connue dommage.

  4. Yoko Soriano dit :

    Quand j’avais 5 ans mon arrière-grand-père
    est mort, mais à 5 ans je ne savais pas ce
    qu’était la mort. Maintenant que je connais
    ça, je suis très triste, je l’aimais beaucoup .

    (maintenant j’ai 9ans!)

  5. violetta(élodie)11ans ta plus grande fan dit :

    Coucou lulu toute mes condoléances pour ton oncle. Je sais se que tu ressens moi mon grand père est mort il n’y a pas si longtemps et je n’arrive pas à l’oublier.

    Je suis désolée pour ton grand-père !
    Lulu

  6. camille dit :

    Ma pauvre lulu ça ne doit pas être facile et je te comprends moi j’ai perdu mon cheval et c’est tout aussi dur je sais que l’on ne peut pas comparer la perte d’un animal et celui d’une personne mais voila je suis de tout cœur avec toi et pense que c’est normal que tu sois triste bisou et courage à toi et à ta famille

  7. Lili;) dit :

    Moi mon grand-père est mort il y a 2 ans.Je suis hyper triste.

    Biz.Lili

    PS:celui qui a poster son commentaire sur le magazine en disant que son père était mort,ça m’a vraiment touché.

  8. jaju dit :

    Ma grand-mère est morte hier et je pleure tout le temps. Pour me consoler, je lis mes astrapis et je vais sur ton blog.

    Je suis désolée pour toi, bisous.
    Lulu