Mes parents trouvent que je joue trop à la console

828 LULU BlogJe ne sais vraiment pas ce que les grands ont dans la tête. Voilà : on est en vacances, on a enfin du temps pour faire ce qu’on veut, et bien figurez-vous que ce n’est pas possible, parce que la police des jeux vidéo est sur notre dos. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle…

Oui, les parents sont des êtres bizarres. Ils nous offrent des consoles, ils nous offrent des jeux, ils achètent des télé et des lecteurs de DVD, mais quand on veut s’en servir, ils nous accusent de passer trop de temps devant les écrans.

Vendredi soir, premier jour des vacances : je décidé de fêter ça en faisant une bonne partie de jeu sur ma console. J’y étais depuis cinq minutes maximum quand maman a fait irruption dans la pièce et m’a arraché la manette des mains ! Elle m’a demandé de commencer par ranger mes affaires et prendre mon goûter avant d’avoir le droit de passer une demi-heure (une demi-heure !!!) à jouer.

Hier, on est arrivés chez mes cousins pour passer Noël, même chose : on était à peine installés, tranquilles, à faire une course de voiture, quand les parents ont déboulé en râlant. Soi disant qu’on passait notre temps enfermés ! Alors que pour nous, c’est le seul moment de l’année où on peut jouer tous les quatre ensemble. On a expliqué ça aux parents, et on leur a proposé de prendre les manettes pour jouer avec nous. Finalement , ils ont bien voulu et ils se sont vraiment amusés. Maman était la plus déchainée, elle est super forte en fait.

Finalement, c’est la neige qui nous a fait arrêter, parce qu’on s’est rendu compte qu’il en était tombé plein pendant qu’on jouait. On a vite mis nos manteaux pour en profiter et on a tous fait une méga partie de boules de neiges. C’était super aussi ! C’est vrai qu’il n’y a pas que les jeux vidéo.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël. Je vous retrouve en janvier pour la suite de mes aventures.

A bientôt

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Francesca(Délice) dit :

    Je n’ai pas de jeu vidéo,mais je joue quand même à l’ordinateur.

  2. Angélina dit :

    C’est vrai?
    j’ai lu ton histoire!
    c’est incroyable de se faire distraire par les jeux vidéo!
    après, quand il se passe quelque chose de vraiment passionan, POUF!
    on le zap! vous, vous avez eu de la chance!!!

  3. Eugénie (7 ans et demi) dit :

    Bonjour Lulu, moi, les jeux vidéo ne m’intéressent pas trop, parce que ma passion c’est le violon. Je regarde la télé de temps en temps, c’est tout.
    Je préfère ma passion aux jeux.

    Au revoir Lulu!

  4. Féfé dit :

    Moi j’aime bien les jeux video, mes parents me privent d’écran quand je fait des bêtises. Je râle, parce que il y a un jeux que j’adore c’est my singing monster.

  5. zelie dit :

    Moi,je n’ai pas de console mais cela ne me cause pas trop de soucis; sauf que quasiment toute ma classe en a.Ce que j’aimerai bien avoir c’est une tablette ou un ordinateur.
    Salut
    (PS:j’adore tes aventures!!!)
    :-D

  6. alice qui t adore dit :

    Coucou Lulu, ne t’inquiète pas !!!
    Si ta mère ne veut pas que tu te couche tard c’est surement parce qu’après, le lendemain, tu est de mauvaise humeur, tu ne te concentre pas en classe … Et surtout, souviens toi, plus tu insiste pour te coucher tard, moins ta mère voudra que tu te couche tard et ne t’énerve pas sinon cela voudra dire que tu es fatiguée et tu devra te coucher encore plus tôt que l’heur a laquelle tu te couche d’habitude !!!

  7. Louise,10 ans dit :

    Bonjour Lulu cela n’a rien a voir avec le sujet mais ma mère me vole de l’argent .
    J ‘avais 20 euros et les ai laissés sur la table de la terrasse et le billet est tombé par terre,et ma mère m’a dis quelque jours plus tard que peu de temps après que l’argent soit tombé elle a vu mon billet de 20 euros et considérait que si c’était par terre c’est que c’était perdu ,elle les a ramassé et a dis aujourd’hui que c’était les siens

  8. Malo dit :

    Je ne joue pas très souvent au jeu vidéo. J’ai un copain qui passe en moyenne 1h par jour,moi en moyenne 30 min.

  9. Coco dit :

    17 janvier 2015 Je joue moi aussi souvent sur le console mais je préfère jouer avec mes amis.

  10. anonyme dit :

    Moi, je ne joue aux jeux vidéos que le mercredi et le week-end mais je trouve ça suffisant. Sur l’ordi, je regarde des vidéos, je vais sur moviestar et là, je vais sur ton blog car mon abonnement astrapi touche à sa fin et je veux en profiter à fond !

  11. FLIFLI dit :

    Moi aussi j’aime jouer a la console mais d’abord,il faut que ma chambre soit bien rangée,que mes devoirs soit fait et que j’ai bien apprise pour l’école.
    Bises,Florentine

  12. louise , 9 ans dit :

    Quand j’étais en vacances mes parents
    m’autorisaient à jouer sur la tablette que 30 minutes par jour.

  13. alys dit :

    moi je fait que jouer a la ds , …
    ma soeur a passé une journée a jouer aux sims 3 futur (un jeu video ) moi aussi!

  14. méli fan de lulu41 dit :

    Moi je n’ai pas de console mes parents disent que ca fait mal aux yeux j’adorerais en avoir un dans ma classe tout le monde(presque)en a sauf moi!
    c’est nul!

    p.s reponds stp

  15. Albane la vanille dit :

    Mes parents trouvent aussi que je joue trop a la console et ils me disent: »T’as pas autre chose a faire que la console,tes devoirs par exemple. »

  16. Je cherchais des astuces et des conseils pour les mamans et ton blog est vraiment bien ++

  17. tommy dit :

    moi ma mere me dit que je passe mon temps à regarder la télé et maintenant la télé ne veut plus marcher et ils veulent pas en acheter une autre et chaque fois que je fais une betise ils me privent de ma tablette à ton avis qu’est ce que je dois faire????aide moi stp!!!

  18. lenou dit :

    Salut?moi je n aime pas trop les jeux vidéo mais de temps en temps je joue a la WII. Ou parfois sur mon telephone.conseil si tesparents disent que tu joue trop demande leur de fixer des heures ou de te distraire en faisant des jeux de societe

  19. lili dit :

    moi,à chaque fois que je joue sur l’ordinateur,j’ai un temps limité,et comme moi et mon frère on y jouaient tout le temps mes parents on mis un code.C’est nul! mais j’ai quand même une heure de console!

  20. Héloïse (8 ans - Argentine) dit :

    Bonjour lulu moi je n’aime pas jouer à la console mais j’adore voir des films.

    je t’adore lulu.

  21. cand dit :

    moi,je n’ai pas de console de jeu à moi seule elle est que à mon frère.peu importe que je joue ou pas dessus,je regarde mon frère jouer car ma mère ne veux pas que j’y joue car elle trouve que ce n’est pas de mon âge (j’ai 11ans)alors je regarde mon frère y jouer et j’aime bien mais dès que ma mère arrive…hop je fais semblant de lire!!!
    j’adore ta BD

  22. Lauréa NGUYEN 9 ans ta plus grande fan dit :

    Salut Lulu,
    Moi, j’ai une console de jeux mais je n’y joue pas souvent. 3 fois par semaine suffisent. Et je joue combien de temps que je veux. Mais pas trop, non plus!! Merci beaucoup pour ton petit mot super gentil!! Joyeux Noël à toi aussi!

  23. Miora dit :

    Moi c’est pareille mais jetrouve que c’est bien de jouer en famille. Bisou. Miora.

  24. vava dit :

    Ecoute,moi personnellement, je trouve que la console de jeux c’est vraiment nul. Tu ne veux pas par exemple: dessiner,lire,écouter de la musique…ect… Parce que ça ne t’apprends rien à la vie les jeux vidéos, tu ne vas jamais devoir savoir comment tuer quelqun! Mon frère aussi est vraiment accro mais je t’avoue que parfois j’y joue un peu;) Mais vraiment peu souvent.
    J’espère que tu as bien fêter noël!
    Et Bonne Année 2015!!! :)
    (meme si ce n’est pas encore passé)
    Enfin…toi je sais pas parce que dans la dernière BD (du 24 décembre) tu fêtais nouvel an.
    Sinon je t’adoooooree :) :) :)
    Eva qui est impasciente de lire tes histoires quand je reçois AsTrApI !!!!!!!!
    Groses Bises

  25. Romain dit :

    Moi ça va. Mes parents me laisse jouer quand je veux à la console. Bon, faut pas exagérer non plus… faut pas rester 2 heures devant la console!
    Pour quand on est à l’école, je suis d’accord qu’on n’en fasse pas trop, mais pour les vacances, je ne comprends pas pourquoi on peut pas rester au moins 1 heure devant les écrans. Après tout, ce sont les parents qui décident non?!