Une petite me colle (2)

La semaine dernière, je vous ai parlé d’Anna, une CP qui n’arrêtait pas de me coller. Je crois que j’ai trouvé une bonne solution, avec l’aide de mes parents et de mes copains.
C’est vrai que quand j’ai raconté ça à mes parents, ils ont commencé par me dire que je n’étais pas très sympa avec elle. Quand on est nouveau dans une école, surtout en CP, on est un peu intimidé et du coup on s’accroche à ceux qu’on connaît déjà. Il paraît que moi je collais ma sœur Vanessa, elle m’a dit que c’était l’horreur.
Du coup, papa m’a proposé de lui présenter d’autres petits de CP, et j’ai tout de suite pensé à Kidi, la petite sœur  de mon copain Mansour. Quand Anna est arrivée, le matin suivant, j’en avais déjà parlé avec Mansour. Il était bien content de trouver une copine à sa sœur qui le collait un peu, lui aussi ! Je crois qu’Anna et Kidi se sont bien entendues, en tout cas maintenant je vois qu’elles passent leurs récrés ensemble.
Et vous, vous vous souvenez de comment ça s’est passé quand vous êtes rentrés en CP ?
A la semaine prochaine.
Lulu

COMMENTAIRES
  1. rebecca dit :

    Moi aussi, sauf qu’il y a deux petites qui me collent : Aurélie et Coline. Tu peux me trouver une solution ? merci d’avance lulu.

    Dis-leur simplement que tu préfèrerais qu’elles jouent entre elles. Elles sont deux, elles peuvent jouer ensemble. Ce n’est pas comme si c’était une fille toute seule, qui n’a pas d’amie…
    Lulu

  2. myriam dit :

    je colais tout le mode

  3. Ema 8 ans fan de lulu dit :

    Moi j’ai une petite qui me colle, comment l’arrêter ? RePoNdS-MoI, bIsOuS

    C’est peut-être aussi parce qu’elle n’a pas d’amies ? Mets-toi à sa place… Moi je serais triste d’être seule.
    Lulu

  4. lilirose2000 dit :

    Moi , j’étais presque tout le temps toute seule et je me sentais petite devant les CM2. C’est en CM1 que j’ai trouvé ma meilleure amie. En fait, au début, elle était assise ailleurs, mais quand elle a changé de place à coté de moi, on est devenues meilleures amies. Elle s’appelle Claire et vient de Corée.Maintenant, on est en CM2 et on est toujours ensembles.

  5. Sandie dit :

    Je sais, c’est ennuyeux d’avoir une petite qui te colle, comme si elle avais mis de la colle sur toi pour te coller. Moi je l’ignore, je vais avec mes copines et après elle voit que je veux pas jouer avec elle .

  6. zèzèlle dit :

    quand un garçon ou une petite fille te colle il faut éviter qu’il te remarque sinon il va venir vers toi!

  7. Andromaque dit :

    Quelques fois, c’est énervant.
    Inès par exemple, au début de l’année, quand elle tombait en saignant elle se relevait aussi vite qu’elle avait chuté, et là, dès que quelqu’un la bouscule, elle fait une crise de larmes en disant que personnes ne fait attention à elle…

    Lonie et Lucie, elles ne vont plus trop vers moi.
    Celle que j’adore, c’est Annabelle, elle est adorable…

  8. nina dit :

    je le lis tous les jour

    bisou !!!!!!!!!

  9. margot dit :

    si une petite te colle il faut pas la gronder il faut lui expliquer que le jeu n ai pas de son age ou lui trouver une copine de son age et lui dire que c est parce que tu l aime pas s est parce que tu préfère jouer avec tes grande copine!!!!!

    Margot