Toute la classe a été punie (2)

La semaine dernière, j’ai commencé à vous raconter ce qui s’est passé quand Félix a lancé une gomme sur la maîtresse, qui a dit que nous allions tous être punis puisque le coupable ne se dénonçait pas. Voilà ce qui s’est passé ensuite…

Nous sommes donc sortis en récréation après l’annonce de la punition, et tout le monde était super énervé. D’abord à cause de la punition, mais aussi parce qu’on trouvait que c’était super injuste. J’ai dit à Félix qu’il devrait se dénoncer, mais il ne voulait pas. Il a expliqué qu’il n’avait pas visé la maîtresse. Tim lui a répondu que par sa faute ses parents allaient sûrement le priver de télé, et j’ai ajouté qu’en plus, toute la classe en voudrait à Félix.

C’est Ling qui a trouvé comment débloquer la situation. Elle a proposé qu’ on aille tous voir la maîtresse avec Félix pour s’expliquer avec elle. Félix a un peu râlé, mais il a finalement dit qu’il était d’accord.

C’est ce qu’on a fait. On a expliqué ce qui s’est passé, que tout le monde était fatigué. Félix s’est excusé auprès de la maîtresse et a dit qu’il n’avait pas fait exprès de lancer la gomme sur elle. Et on a tous promis d’être super sages. Et ça a marché ! Après la récré, la maîtresse a annoncé qu’elle supprimait la punition, à condition qu’on promette tous de rester calmes. On était super soulagés, et pour une fois, Félix a été le plus sage de toute la classe !

Et vous, est-ce que ça vous arrive d’aller voir la maîtresse pour négocier avec elle pour résoudre un problème ? Comment ça se passe ?

A la semaine prochaine.

Lulu

 

 

COMMENTAIRES
  1. Charlotte, 12 ans dit :

    Tout est bien qui finit bien : Isabelle devait être un peu fatiguée ce jour là, donc enervée !

  2. doudou dit :

    tu as eu raison de faire ça lulu

  3. Dingdong dit :

    Salut Lulu je suis aussi en cm1. Ma maîtresse est très gentille ,mais ma maîtresse de l’année dernière punissait souvent en punition générale. Ça m’énervait et en plus elle n’était pas sympa ,heureusement elle est partie de l’école.Au Revoir Lulu!!!!

  4. Lau dit :

    Salut, Lulu!
    Il y a longtemps, je t’ai envoyé plein de commentaires. Maintenant, tout le monde ose se dénoncer s’il ( ou elle) a fait une bêtise! Allez, au revoir!