On nous traite d’amoureux !

03-05 Ast845 Lulu.inddJe vous ai déjà parlé de mon copain Tim. Si vous lisez mes aventures depuis un moment, vous savez que c’est un super ami. A part Élodie, il n’y a personne avec qui j’ai partagé autant de bons moments. Mais le problème, c’est qu’à l’école, il y a des gens qui croient que quand une fille et un garçon sont proches, ils sont forcément amoureux…

Du coup, on se fait tout le temps traiter d’amoureux. Ce serait déjà pénible si c’était vrai, parce que ça ne regarde pas les autres, mais là, c’est franchement lourd. Par exemple, l’autre jour, Rémi a entendu que Tim allait venir dormir chez moi. Ça n’a pas raté, il s’est mis à rigoler en disant qu’on allait passer une nuit d’amour ensemble !

Je suis devenue toute rouge et je me suis mise en colère. Tim était super gêné, il me disait de laisser tomber… Mais j’étais incapable de me calmer.

Enfin, ça ne nous a pas empêché des passer un super week-end quand Tim est venu chez moi. On a regardé des vieilles photos de quand on était en maternelle. Et puis, on a discuté de plein de trucs. C’est bien d’avoir un copain garçon, ça aide à comprendre les autres garçons, enfin, ceux qui sont normaux, pas les dingos comme Rémi. Et Tim aussi était content de discuter avec moi, parce qu’il m’a dit qu’il est amoureux d’une copine à moi, et il m’a demandé de l’aider à lui dire.

J’espère que ça va marcher entre eux, en tous cas, c’est promis : je ne me moquerai jamais d’eux parce qu’ils sont amoureux !

 

Et vous, vous avez des amies filles (pour les garçons) ou des amis garçons (pour les filles) ? Comment ça se passe ? Racontez-moi !

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. mandie dit :

    moi je suis amoureuse dun garcon que je connais pas du tout

  2. Elsa dit :

    Moi,en CE1 il y avait Gabriel et Anna, ma meilleure copine qui étaient amoureux.
    Il lui a même donné une bague et on s’est un peu moqué d’eux. Mais il riait !
    Elsa 8 ans

  3. j'ai100bonbon dit :

    Je pense que quand une fille et un garçon sont amis, ça ne veux pas forcement dire qu’on est amoureux. C’est comme quand les garçon disent que rose est une couleur de fille et que les filles ne peuvent pas aimer le noir car c’est une couleur de garçon. Je ne suis pas du tout d’accord avec ça.

    PS: J’ADORE ASTRAPIIIIII!!!!!! J’aime surtout ton journal, les défis et la rédac!

  4. Clarisse dit :

    Moi j’ai un amoureux et tout le monde le sait moi je voulais que ça soit un secret et voilà ce n’est plus un secret et tout le monde se moque de nous.

    Clarisse 7 ans et demi

  5. Anaëlle dit :

    je suis en 3eme mais j’adore grave ton blog. T’as trop raison, moi j’ai un super pote qui s’appelle Matthieu on se dit tout, c’est cool mais tu vas voir en 3eme, les filles et les garcons sont très mélangés donc c’est cool il y a pas trop d’histoire d’amoureux ou pas tu vois.

  6. Avril dit :

    Moi je dit que on joue avec qui on veut on ne nous OBLIGE pas d’être amoureux ou amoureuse de quelqu’un. Moi dans ma classe on dit souvent ça des autres mes on ne me l’a jamais dit.Et ce n’est pas gentil de dire ça des autres!

    AVRIL

    et aussi J’ADORE ASTRAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous de ma part……!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Léna dit :

    Moi,j’ai un ami garçon,
    Un soir,pendent les vacances, je l’ai invité Chez moi (on était tout les deux au centre) et un grand lui a dit : »ho,tu t’ai trouvé une nouvelle amoureuse?
    En suite le grand s’est moqué de moi.
    Ça ne se fait pas !!
    Léna

  8. sapin vert dit :

    moi aussi , c’est pareil !!! ooooiiiinnnn

  9. Vicky, 12 ans dit :

    Depuis mes premières années d’école, j’ai toujours eu des copains garçons. En maternelle et au début de primaire, des filles nous traitaient d’amoureux. Maintenant, les gens comprennent. Et puis j’ai plusieurs copains graçons, et on n’a qu’un seul amoureux à la fois!

  10. Paul dit :

    Je suis un garçon mais on est un peux pareil j’ai le même problème je suis amoureux d’une fille a l’école et tout le monde se moque de nous (même ma sœur) et c’estencore pire quand je l’invite

  11. Aicha ta plus grande fan dit :

    Moi aussi dans mon ancienne école on me disait que je suis amoureuse d’un garçon alors que c’est faux et cela avait souvent tendance à me mettre en colère car je déteste que on me dise que je suis amoureuse alors que c’est faux même si c’était vrai

  12. Jojo10 dit :

    Moi aussi j’ai un ami garçon et il s’apelle jojo l’escargot ! Mais quand on marche dans la rue tout le monde croit qu’on est amoureux ! Ça m’énerve et je deviens toute rouge comme toi … que faire ?