Ma mère me fait honte !

Bon, pour le moment la rentrée se passe bien. Mes copains sont toujours aussi sympas et je ne m’ennuie pas pendant la classe ! Mais il y a un truc qui m’énerve beaucoup en ce moment, et je voulais vous en parler : c’est ma mère !

Cette année, avec ses horaires, ma mère peut venir me chercher à la sortie de l’école presque tous les jours. Bon, c’est très sympa, mais le problème c’est qu’elle se sent obligée de hurler mon nom devant tout le monde. Et si c’était juste mon nom ! La semaine dernière, elle m’a appelé « mon poussin ». Les garçons de ma classe étaient morts de rire, mais moi ça ne me faisait pas du tout rigoler. Je me suis dépêchée de partir, et elle m’a couru derrière sans comprendre.

Le lendemain, Élodie s’est moquée de moi en m’appelant « mon poussin en sucre ». Bon, j’ai rigolé parce que c’est une bonne copine, mais je me suis dit qu’il fallait que je parle avec ma mère. Le soir, j’ai attendu qu’on soit toutes les deux et je lui ai dit que ça me gène quand elle me fait plein de bisous et qu’elle me parle comme à un bébé devant les copains. Je crois qu’elle était un peu vexée, elle a pris un air coincé et elle a dit « Très bien, je serai un vrai glaçon ! ».

Le soir, au moment de me coucher, je suis allé la voir pour lui faire un câlin, et elle ne m’a pas ratée : « Ah, finalement tu aimes encore les câlins ? ». Je l’ai rassurée, je lui ai dit que je les aime toujours, mais que c’est pour nous deux, pas pour les copains. Je crois qu’elle a compris, parce qu’hier, à la sortie, elle a été super, discrète juste comme il faut. J’ai bien fait de lui dire dès la rentrée, sinon l’année était mal partie !

Et vous, vous avec honte de vos parents, parfois ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Cyrielle 16 ans dit :

    Coucou Lulu je ne peux pu lire astrapi mais j’aime beaucoup venir sur ce site pour partager tes expériences. Je suis en première et quand mes parents m’amènent au lycée ils se mettent dans une rue juste à côté ils faisaient ça pour ma soeur et mon frère et maintenant le font pour moi par contre quand ma soeur ou mon frère vient me chercher j’aime bien quand il(elle) se gare devant c’est cool d’avoir un frère et une soeur qui ont le permis :)

  2. Mina dit :

    Ma mère ne m’a jamais fait honte mais pour toi ça à du être dur de lui expliquer . :-) () bisous

  3. Louise 9ans dit :

    moi aussi ma mere raconte ma vie
    bonne chance!!

  4. camille dit :

    Salut lulu moi je pense que ta mère n’a pas voulu te faire honte et que en lui disant ça tu lui a peut être fait de la peine va lui parler et dis lui ce que tu as sur le Coeur bizou

  5. nes44 dit :

    Moi aussi ça m’arrive

  6. Lili;) dit :

    A ta place moi aussi ça me ferait honte ,mais moi je rentre toute seule chez moi donc je n’ai pas de problème.
    Biz.Lili

  7. Shaïnez dit :

    Moi ma mère elle me fait… (un peu) honte à chaque fois que je fais quelques chose elle dit : »Doucement ma crevette en sucre tu vas te faire mal.Et la dernière fois elle m’a fait la honte devant mon amoureux c’était…LA PIRE journée de ma vie…

    Tu devrais lui dire gentiment que tu préfères qu’elle t’appelle autrement.
    Lulu

  8. Lauréa dit :

    Moi j’ai de la chance, ma mère me demande juste ce qui c’est passé dans la journée, à l’école. Quand je lui dit que je me suis disputée avec mes copines, elle va voir les parents. Une fois, maman m’a fait un bisou devant tout le monde et j’avais un peu honte.

    Réponds-moi sil-te-Plaît!!!!!!!!

  9. lovecalin dit :

    moi, ma maman viens me chercher tout les jours le soir et elle m’ammène un gouter.
    Le jour ou je suis partie en classe verte elle a pleure

  10. violetta4264 dit :

    Salut, moi ma maman me laisse revenir seul de l’école mais sinon elle se gare et j’essaie de repérer si c’est elle ou elle crie mon prénom.

  11. Aicha dit :

    moi mes parent ne me font pas honte

  12. Isalys dit :

    Coucou, tu as de la chance que ta mère vienne te chercher: Profite en au lieu de trouver le petit truc qui cloche. Pense aux enfants qui eux, n’ont personnes qui vient les chercher. Je comprend que ce ne doit pas être drôle d’entendre les méchancetés qui fusent de partout! Dis leurs ce que tu ressens!! La 2ème étape c’est d’en parler à ta mère. Je t’aime beaucoup Lulu!!

  13. lala dit :

    moi aussi elle me fait honte

  14. Alix dit :

    Moi mon père me fais honte quand je suis dans une librairie et qu’il me propose des livres pour bébé devant tout le monde.

  15. Jules dit :

    Moi aussi ma mère me fais honte mais je l’empêche de me faire des bisous devant les copain

  16. jeanne dit :

    Moi c’est pareil le jour de la rentrée en 6e j’ai dit a ma mère de ne pas me faire des gros calins et elle a pas fait.

  17. Joséphine dit :

    Moi ma mère ne me fait pas honte à la sortie de l’école mais heureusement pour toi ça s’arrange bien

  18. Anonyme dit :

    Au moins tu t’est sortie de cette impasse !

  19. Amine dit :

    moi en fait c’est ma grand mère qui me fait des câlin et tout quand je rentre de l’école
    des fois j’ai honte devant mes potes
    mais c’est normal c’est ma grand mère

  20. Alicia dit :

    Salut Lulu ! C’est vrai que c’est gênant quand les mères nous appelles comme ça, surtout quand les garçons à coté… De quoi nous ridiculiser… Bye Lulu ! :)

  21. loulou dit :

    Moi c’est mon papa qui vient me chercher et il prend mon velo avec puis il m emmène souvent manger des frites des crêpes ou des glaces et c’est super

  22. Miss Louna dit :

    Lulu,
    Les garçons de ta classe peuvent rigoler mais peut être que leur maman leur donne un surnom ! Mais ce n est pas la honte lulu ! C est un signe que ta maman t aime !
    Bisous
    Lou