Le prof de gym se moque de moi (2)

812 02La semaine dernière, je me plaignais du prof de gym, qui n’arrête pas de faire des blagues idiotes sur moi. Du coup, hier, pendant le cours, j’étais très remontée contre lui. Et ça n’a pas raté : il m’a lancé quelques vannes bien nulles. Vous voulez savoir comment j’ai réagi ?

Bon, au début, je me suis énervée. On devait courir cinq minutes, et je suis partie un peu lentement, du coup il ne m’a pas ratée : « Lulu, on se bouge les fesses » ! J’ai commencé à transpirer,  et pas seulement à cause de l’effort. Je me disais qu’il avait raison, que j’étais nulle et trop molle. Et puis cette andouille d’Élodie qui en rajoute ensuite en imitant le prof ! Je me suis dit que j’allais finir par dire à la maîtresse que j’étais malade pour échapper au cours !

Mais Élodie m’a rassuré : elle m’a dit que ce n’est pas moi qui ai un problème, mais le prof de gym. Alors je me suis mise à l’observer un peu, et je me suis rendue compte que mon amie a raison : il est comme ça avec plein d’élèves, en particulier les filles. A un moment, il est même allé parler à la maîtresse qui était assise sur un banc en train de travailler. Il a commencé à lui dire que ça lui ne ferait pas de mal de se mettre au sport. Mais elle ne s’est pas laissée embêter, elle lui a répondu hyper sèchement : « et vous, ça ne vous ferait pas de mal de vous occuper de vos affaires » ! J’étais super contente de voir enfin quelqu’un qui ne se laisse pas impressionner. Je me suis dit que la prochaine fois, je ne me ferai pas impressionner par ses remarques, que je ferai de mon mieux, et c’est tout. Je ne vais quand même pas le laisser me dégoûter du sport !

Et vous, comment vous faites quand quelqu’un n’arrête pas de vous critiquer ?

COMMENTAIRES
  1. Alice dit :

    Moi l’anneé derniere ma prof de sport se moquait toujours de moi et mes copines on en avait marre alors on lui a parlé et après elle a arrêté mais cette année comme elle est tombée enceinte on a eu un nouveau prof pas du tout sympa et la avec mes copines on n’ose pas aller lui parler
    Aide moi Astrapi

    Vous avez très bien fait d’en parler l’année dernière, ça a marché. Prenez votre courage à deux mains et essayez de parler au nouveau prof. Dires vous que ça vous rendra service, et que ça rendra service à tous ses autres élèves et même à lui !
    Lulu

  2. sophie974 dit :

    bonjour a tous, je me présente, je suis Sophie, une ancienne lectrice (très) d’astrapi. c’était mon magazine preféré et j’ai decidée d’aller faire un tour sur le site. et j’ai vu cet article qui m’a interpellée, j’ai vu certains de vos commentaires qui disaient que certains d’entre vous se font critiquer par vos camarades ou vos profs. j’ai un conseil, ne vous laissez pas faire, vous êtes plus fort que ces critiques et prévenez vos parents si elles vous blessent vraiment. Si un de vos profs se moque de vous, et que cela vous blesse vraiment, dites le à vos parents car cela est très grave, un prof n’a pas le droit de se moquer de son élève même si c’est un adulte et qui qu’il a de l’autorité sur lui, il n’a pas le droit, surtout si ses moqueries touchent profondément son élève. alors si vous êtes victimes de moqueries de l’un de vos profs ou de votre maitre ou de votre maitresse et que cela vous attriste profondément, réagissez et dites le à vos parents pour que cela cesse, et si ces vos camarades qui se moquent de vous et que cela vous attriste aussi, prévenez vos parents et ce n’est pas grave si après vous passez pour un « rapporteur » ou une « rapporteuse », ne laissez pas ces personnes gâchez votre scolarité. Si vous subissez des moqueries vraiment graves comme des moqueries racistes, discriminatrices… réagissez et prévenez vos parents et cela devrait normalement cessez si vos parents décident d’agir en allant se plaindre au directeur de l’école. vraiment, il ne faut pas laissez faire cela. si au contraire , vous subissez des petites moqueries de rien du tout, ignorez les , si ceux qui se moquent de vous, voient que vous ne réagissez pas et les ignoraient , ils finiront bien par arrêter , ne vous inquiétez pas !

  3. Sixtine dit :

    Quand un prof se moque de moi, je me vexe et reste dans mon coin avec mes copines… Maintenant, j’ai fait des efforts et je rigole avec mes profs !

  4. Mathilde dit :

    Les profs n’ont pas à se
    moquer des élèves , ils doivent leur apprendre , et les aider à ne plus faire cette faute.