J’en ai marre de la cantine

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un problème qui me tient vraiment à cœur. Non, ce n’est pas la protection de la nature ni la lutte contre la pauvreté (ce qui ne veut pas dire que je me fiche de ces problèmes là). C’est autre chose de terrible : je déteste la cantine !

Et je ne suis pas la seule. En fait, je crois qu’à l’école personne n’aime ça ! D’abord, ma cantine est bruyante. Hier, dans la queue, il y avait des garçons qui se bousculaient, ils m’ont poussée et j’ai laissé tomber mon plateau. Du coup, je me suis fait crier dessus par la surveillante, c’est vraiment injuste !

En plus, il y avait des épinards. A la maison j’aime bien ça, mais ceux de la cantine sont toujours gluants, berk. Du coup, on en a discuté avec Tim et Élodie, et on a cherché des solutions. Tim a proposé de faire une grève de la faim, mais on s’est dit qu’on ne tiendrait jamais le coup ! Moi, je me suis dit que je préférerais acheter un sandwich, il y a un magasin près de l’école qui en vend. On a décidé d’en parler à nos parents pour enfin échapper à cette maudite cantine, mais ce n’est pas du tout sûr qu’ils voudront bien.

Je vous dirai ça la semaine prochaine. En attendant, racontez-moi comment ça se passe dans votre cantine, ou bien si vous avez d’autres solutions le midi.

A bientôt

Lulu

COMMENTAIRES
  1. armellou dit :

    C’est sûr que c’est vraiment pas génial !!!!!! Moi je déjeune 3 jours sur 4 à la cantine et c’est IMMANGEABLE !!!
    Au revoir l’héroïne du super magazine!

  2. Philippine dit :

    Salut Lulu,
    Moi aussi je me fais bousculer mais pas avec mon plateau ! Mais quelque fois je me fais bousculer avec mon plateau.

  3. Astrid dit :

    Moi, j’aime bien la cantine, des fois ce n’est
    pas bon mais ce que je préfère c’est être
    avec mes copines.

  4. Kinai dit :

    A la cantine c’est beaucoup trop bruyant, la queue est longue surtout quand on a faim et aussi je peux juste manger le riz qui est toujours froid.

  5. violetta (elodie) neuf anx ta plus grande fan dit :

    Moi aussi j’en ai hyper marre de la cantine on ne peut rien faire.

  6. Léa dit :

    Chère lulu,
    Dans notre cantine, maintenant c’est mieux car elle est grands et ils ont tout changé sauf les chaises et les tables. En plus avant il fallait marcher un peu pour aller manger mais maintenant c’est mieux parce qu’elle est avec l’école. Je te donne un conseil : si tu ne veux pas manger à la cantine tu manges chez toi et si tes parents travaillent tu leur demandes la clé et tu manges chez toi. Si tu as peur de manger toute seule tu demandes à Vanessa et si elle ne veut pas tu achètes ce que tu veux manger et tu ramènes à la cantine.
    Léa qui t’aime
    BISOUS

  7. JIM dit :

    Moi ce que je trouve cool, c’est qu’on peut passer de bons moments avec ses ami(e)s !! ça c’est super !!