Je suis séparée de mon amie en classe (1)

Salut à tous

813 (1) tetiereJe vous préviens, aujourd’hui je suis de mauvaise humeur. La maîtresse a décidé un truc absolument scandaleux : je vais vous expliquer quoi !

Depuis le début de l’année, en classe, je suis assise à côté d’Élodie, ma meilleure amie. C’est super, car on rigole bien, et puis on peut s’aider, se prêter des trucs. Mais voilà : hier, la maîtresse m’a interrogée alors qu’on était un tout petit peu en train de discuter, et je n’ai pas su la réponse (c’est vrai que je n’écoutais pas vraiment ce qu’elle était en train de dire). Du coup, elle a menacé de nous séparer. Et un peu plus tard, alors qu’on était en train de faire un exercice, elle est venue vers nous alors qu’on se parlait tout bas et elle s’est mise en colère. Du coup, elle a dit qu’elle allait nous changer de place demain !

Je trouve ça super injuste car il y en a plein qui sont bien plus dissipés que nous et à qui elle ne dit jamais rien. Et puis, ça m’embête vraiment de ne plus être à côté d’Élodie, je vais horriblement m’ennuyer ! Je vais être obligée d’écouter toutes les leçons, ça va être barbant.

Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Peut-être qu’en promettant à la maîtresse qu’on va être super sages, elle changera d’avis ? Mais j’ai peur que ça soit trop tard.

Je vous raconterai la semaine prochaine comment ça s’est passé.

A mercredi

Lulu

 

COMMENTAIRES
  1. Amélie dit :

    Faut être positif!
    En classe c’est pour apprendre donc pour moins parler vaut mieux être séparé de ses amis.
    En plus il y a les récrés pour se retrouver.

  2. Alice dit :

    Moi avec ma meilleure amie nous nous parlons pendant la recré mais parfois aussi en classe quand le maitre a le dos tourné alors on peut discuter autant qu’on veut surtout qu’on est pas super loin

  3. Emeline De Caters dit :

    Avant ,il y avait un garçon derière moi qui faisait que parler avec un autre devant moi donc je l’ai dit à la maîtresse et maintenant il a changé de place !!

  4. sixtine dit :

    Moi je n’aime pas mon prénom, car avant quand j’était petite tous le monde m’appelais 16 mais maintenant ils ne se moquent plus de moi !

  5. lisa dit :

    pareil que toi à cause de nos bavardages et la je m’ennuie vraiment

  6. truncky dit :

    bonjour je m’appelle truncky je suis un enfant comme toi et j’ai lu des articles que tu avais écrits.Pour une fille de 9ans je suis impressionné parce que moi a 11 ans je ne fait presque pas d’articles et j’espère que tu me répondras très vite.

    MERCI

  7. B.B dit :

    Ce n’est pas grave.Moi aussi,a la rentreé,j’ai été séparée de ma meilleure amie,Ada.Mais,avec mon nouveau camarade,Mateo,je m’entends très bien aussi.

    Á la prochaine,Lulu!

    Barbara

  8. maya dit :

    bonjour lulu,(je suis la 1er a ecrire,youpiiiiii)je trouve la réaction de la maitresse normale,mais je pense qu’elle veut vous séparer car vous étes trop bavardes,les professeurs aiment quand on suit bien le cours.

    maya

    PS:moi,une fois,pour 2 de mes amies,elle ont parlé a la maitresse.

  9. violetta (Élodie) ta plus grande fan dit :

    Bonsoir lulu et tous les lecteurs
    Moi et ma meilleure amie on s’écrit des mots.
    Ps et ça marche

  10. Emilie dit :

    Moi j’ai déjà changer de place. Montre à la maitresse que quand tu veux tu peux ne pas parler.

  11. antoine dit :

    Salut Lucie
    Tu as cas prendre un carnet écrire tout et à la récré dire tout à Elodie.

  12. antoine dit :

    C’est vrai que il ne faut pas discuter en classe mais comme Elodie est ta meilleure
    tu fais que de parler je suis un peu d’accord avec toi mais la maîtresse a aussi raison car tu peux avoir de mauvaises
    notes si tu n’écoutes pas la maîtresse quand elle parle.Quand tu as fini ton travail tu peux écrire tout sur un carnet après que tu ramènes de chez toi tu prends le carnet et tu racontes tout à Elodie

  13. Lisa 9 ans dit :

    Ma copine n’arrêtait pas de bavarder avec un garçon.La maîtresse était obligée de les séparer.Maintenant,ils ne parlent plus.