Je suis dérangée par mon voisin

758 luluDepuis le début de l’année, j’ai un problème. Je ne vous en avais pas encore parlé, mais là, ça devient vraiment insupportable et injuste ! Voilà : en classe, je suis assise à côté de Félix, le pire voisin possible !

Oui, Félix, je vous ai déjà parlé de lui, il passe son temps à embêter les autres, il bouge et parle tout le temps, il est énervant… Alors, vous imaginez le cauchemar d’être à côté de lui en classe. Déjà, la moitié du temps, il m’empêche d’écouter, avec ses bruits et ses grimaces. L’autre moitié du temps, il m’emprunte des trucs, parce qu’il n’a jamais ses affaires, et souvent il me les perd ou me les abîme ! Et en plus, hier, par sa faute, j’ai été punie. Il m’embêtait tellement que je lui ai crié dessus, et la maîtresse nous a punis tous les deux. Je suis allé la voir après la classe pour lui dire que j’en avais assez de Félix, elle m’a juste dit d’être patiente et de ne pas lui répondre quand il me parle. Pff, facile à dire !

Du coup, j’en ai parlé avec papa, il m’a dit qu’il allait voir avec la maîtresse si elle pouvait me changer de place. Mais je ne suis pas sûre qu’elle voudra bien, parce que ça fait deux fois qu’elle change Félix de place depuis le début de l’année, et finalement je crois que je suis sa voisine la plus calme… Bon, enfin ça vaut le coup de demander.

J’ai dit à papa que j’aimerais bien aussi qu’il me change de grande sœur, tellement Vanessa est insupportable, mais là, il a rigolé et répondu que ce n’est pas possible. Bon, je suppose que je suis condamnée à vivre avec des gens insupportables !

Et vous, vous avez déjà eu des voisins à problèmes en classe ? Comment est-ce que vous avez fait ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. sabria dit :

    Moi Lulu c’est encore pire ! Il y a mon voisin qui est insupportable. à chaque fois que la maitresse nous donne un papier à coller, il me demande la colle et je l’ignore parce que depuis le CE2 il me demande plein de trucs par exemple la règle, la colle, le crayon gris, les crayon de couleurs etc.
    SABRIA

  2. romane 9 ans et demi a 17 h 50 31 mars dit :

    Coucou Lulu. Avant ma voisine de devant n’arrêtait pas de se retourner et à chaque fois elle m’accusait de l’avoir appelée. Heureusement la maîtresse savait que c’était elle, alors je ne me faisais pas punir mais un jour elle a monté tout le monde contre moi alors je suis pas tirée d’affaire.

  3. Flora dit :

    LULU, si ton voisin de classe te dérange, dis à la maîtresse de changer de place et tu verras ça ira mieux.

  4. Intella dit :

    En général, mes professeurs nous mettent assis dans l’ordre alphabétique et j’ai deux voisins qui parlent toujours et n’écoutent rien. En plus, ils copient sur moi car je suis la première de la classe. Mes parents en ont parlé (trop timide pour le faire) avec mes professeurs et tout est réglé.

  5. nicolas dit :

    En classe mon voisin me parle sans arret d’un jeu video que nous avons tos les deux et je n’en peux
    plus!!!!Surtout que c’est tout le temps moi qui me fais gronder,ca m’insupporte.

    Tu devrais le dire clairement à ton voisin.
    Lulu

  6. clarisse 9 ans dit :

    Il y a une fille en classe qui fait que de me copier, de me regarder. ça m’énerve et en plus c’est moi qui me fais gronder.

  7. margot gigi dit :

    Bonjour Lulu,
    Là c’ est très important, en classe j’ ai un voisin de table qui me pose plein de questions et quand j’ ai des bilans comme des dictées je n’ entends pas les mots que la maîtresse nous dicte. ex : au lieu d’ écrire « quincailler » j’ ai écrit « cacaller » ….
    Du coup j’ ai eu une mauvaise note et en plus c’ était les 100 mots. C’ est très urgent Lulu aide-moi je ne veux plus que ça continue ainsi Lulu. Mes parents m’ ont grondée.
    de la part de Margot
    Pour Lulu héroïne d’ Astrapi.

  8. Loukette dit :

    Juste en face de moi, il y a un garçon très turbulent. Mais moi, j’essaie de garder mon calme et l’ignorer. Et ça marche!

  9. Mathilde dit :

    Moi j’ai de la chance je n’ai jamais eu des voisins vraiment dérangeants. En plus, dans notre école on change de partenaire toute les semaines.
    Bon courage Lulu! S’il te dérange trop dis-le à ta maîtresse ou à tes parents !
    BISOUS
    Mathilde
    :) ;) *) °)

  10. anais dit :

    Salut moi je m’appelle Anaïs je lis tout le temps tes histoires
    Moi j’ai un voisin qui sur sa table c’est du bazar et il déborde sur ma table. Il m’énerve en plus il veut tout le temps mes affaires j’en ai marre.

  11. Joséphine dit :

    Moi la maîtresse nous a changé de place et je n’arrête pas de parler.

  12. Alice dit :

    Devant moi, j’ai le garçon le plus débile de la classe, à côté de moi, un garçon qui n’arrête pas de me parler, et derrière moi, un garçon qui n’arrête pas de parler à mon voisin. J’ai demandé à la maitresse de changer de place mais elle à dit: « On verra, on verra… »

  13. kate dit :

    Ecoute Lulu,
    Si ton voisin t’embête, il faut en parler à tes profs.
    entendu??
    kate

    Bien chef !
    ;)

  14. momobreizh dit :

    Au début de l’année j’étais à côté d’une camarade qui me copiait dessus tous le temps, alors la maîtresse m’a mis à coté d’un garçon ça va mieux maintenant même s’il est un peu foufou et qu’il regarde parfois sur mon cahier!

  15. Tom 9 ans et demie dit :

    Moi aussi, j’ai eu un camarade à côté de moi qui me dérangeait tout le temps et j’ai demandé à la maitresse de me changer de place, depuis ce jour tout va bien.Toi aussi tu devrais faire ça.

  16. bazleroi dit :

    moi je suis tout seul alors…

  17. justine dit :

    moi il y avait un garçon comme j’étais malade le jour de la rentrée il a dit que je n’étais pas venu car j’avais peur( cela m’empêche de travailler) maintenant je n’ai plus très envie de manquer l’école.

  18. bazleroi dit :

    moi je suis tous seul,alors…

  19. chacha, 11 ans dit :

    moi aussi mon voisin de derrière me dérange
    il fait que de faire des remarques au prof
    donc il se prend du travail en plus (et en plus sa le fait marrer et il continue !!) ça m’énerve :(

  20. jojo dit :

    Moi sur ma table on est en ilot et on est 3 filles et 1 gars et les deux filles sont face-à-face et elles parlent tout le temps mais je ne sais pas comment le leur dire parce que ce sont mes meilleures amies.