Je n’aime pas ma nouvelle baby-sitter

800À la rentrée, il y a souvent des choses qui changent ! Par exemple, cette année, mes parents ont décidé de prendre une baby-sitter pour s’occuper de moi les jours où ils rentrent tard. Elle s’appelle Laurie. Ma copine Élodie l’a trouvée cool, mais moi je n’étais pas vraiment ravie. J’étais même jalouse quand j’ai vu le père d’Élodie venir la chercher à la sortie de l’école. J’aurais donné n’importe quoi pour être à sa place ! Parce que Laurie, autant dire qu’elle m’a énervée tout de suite.

Déjà, elle voulait absolument que je lui donne la main pour traverser : la honte ! Ça ne m’a pas plu du tout. Une fois arrivées à la maison, c’était pire ! Je n’ai même pas eu le temps de finir de manger qu’elle a voulu m’aider à faire mes devoirs. Je ne suis pas un bébé ! En plus, ça me met de mauvaise humeur quand on ne me laisse pas tranquille pendant mon goûter. Bref, quand mes parents sont (enfin!) arrivés, j’étais toujours aussi contrariée. Je ne me suis pas gênée pour leur dire ce que je pensais de la nouvelle baby-sitter. Ils sont restés très calmes. Maman m’a dit que Laurie voulait juste bien faire, et que si je lui expliquais ce qui me dérangeait, elle comprendrait. Papa m’a dit qu’il allait lui parler mais qu’il fallait que je lui laisse le temps de prendre ses marques…

Et vous, est-ce que c’est une baby-sitter qui vient vous chercher ? Comment ça se passe ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. alice dit :

    au début de l’année je ne m’entendais pas du tout avec ma nounou maintenant cela va mieux

  2. Léo dit :

    Je n’ai jamais aimé les baby-sitters car elle nous disent toujours qu’on doit se coucher tôt.

    Léo 10 ans

  3. Pez87 dit :

    salut lulu
    moi je n’ai pas eu souvent de baby sitter.
    :D

  4. Loane 14 ans dit :

    Je suis en 3ème et je prends le bus pour rentrer chez moi et de l’arrêt du bus à chez moi je rentre a pied, il n’y a même pas 10 minutes alors ça va et je rentre avec une amie comme ça nous pouvons parler c’est super, mais quelques fois je ne peux pas car je vais chercher ma sœur (Jade 10 ans) à l’étude puis je vais chercher mes autres frères et sœurs (Colin et Roman 6 ans et June 2 ans) chez ma voisine qui est nounou. Donc c’est moi qui fait la baby-sitter :)

  5. PIANE dit :

    MOI JE VOUDRAIS AVOIR UNE BABY SITTER

  6. justine dit :

    Franchement une baby-sitter c’est bien quand on est plus petit mais quand on grandit on peut rentrer avec ses copains et ses copines. Pas vrai??

  7. loulou13 dit :

    Moi je rentre avec ma mère mais j’aimerais bien rentrer toute seule avec mes copines!

  8. kawtar dit :

    wow lulu c’est bien d’avoir une baby-sitter!

  9. Jadounette dit :

    Mes petits frères (Lohan et Nael) m’énervent et des fois je ne peux pas m’empêcher de les taper! Souvent, je me fais gronder à cause d’eux! Aide-moi!

  10. sixtine dit :

    je te comprends, moi aussi ça m’est arrivé et je n’aimais pas du tout.