Je me suis cassé le poignet (2)

723-Lulu02Et voilà, les vacances se terminent pour moi et j’ai toujours le poignet dans le plâtre. Merci pour vos messages de soutien et vos idées pour m’occuper !
Ça va plutôt bien, en fait je n’ai pas mal, mais des fois ça me gratte sous le plâtre et ça c’est désagréable. Je commence à bien me débrouiller d’une seule main, mais je suis quand même un peu embêtée pour l’école. J’espère que je n’aurai pas trop de mal à travailler malgré ce plâtre, parce que je dois encore le garder presque deux semaines. Vanessa me dit que j’ai de la chance et que je vais être la chouchoute de la classe, je ne sais pas si elle a raison. Enfin, ce qui est bien c’est que je serai dispensée de sport.
Et vous, ça vous est arrivé d’avoir un plâtre ou quelque chose de gênant pour aller à l’école ? Comment ça s’est passé ? J’attends vos réponses.
À bientôt !
Lulu

COMMENTAIRES
  1. jujue dit :

    salut Lulu !!!
    je m’appelle Justine et j’ai 15 ans ! Depuis la classe de 5ème, je me casse le poignet quasiment tous les ans !!!! Le gauche en 5eme, le droit en 4ème, et en seconde enfin la « cerise sur le gâteau » le scaphoïde et le cubitus alors j’ai eu un plâtre pendant 3 mois ! Au début, j’avais peur d’être très embêtée à l’école. J’ai vite appris à écrire de l’autre main. C’était parfois très drôle !
    En tout cas, je t’assure qu’on finit par oublier qu’on a un plâtre ! Et puis tu peux te permettre de ne pas effectuer différentes tâches ménagères !!
    Je pense que tu n’as plus ton plâtre, mais je te souhaite quand même bon courage !

  2. Maxi 23 dit :

    Ma meilleure amie se l’est cassé au poney y a deux ans, et cette année, elle s’est cassé le bras au poney. J’en ai marre qu’elle ne puisse pas faire de sport.

  3. Rozenn dit :

    Nous on va peut-être partir en classe de neige. Mais la prof nous a dit que si un élève ne vient pas il n’y personne qui vient !! Et ma voisine m’a dit que ses parents ne voulaient pas. Du coup, j’étais super déçue.

  4. constance dit :

    Maman garde un petit garçon de 2 ans et il a le bras dans le plâtre. C’est triste à cet âge.

    Oui, heureusement à cet âge les os se réparent facilement.
    Lulu

  5. constance dit :

    Dis tu posteras quelque chose où un enfant est handicapé ?

    Si l’occasion se présente, c’est une bonne idée.
    Lulu

  6. constance dit :

    Je suis handicapée et l’année dernière, j’ai passé plein d’examens pour savoir ce que j’avais exactement et à quoi c’est dû. Je trouve que tout enfant handicapé mérite de savoir ce qu’il a comme handicap et pourquoi il l’a.
    Tu es d’accord avec moi ?

    Tout à fait, c’est important de comprendre et de pouvoir discuter de ses problèmes. J’espère que toi ça t’a aidée.
    Lulu

  7. lou dit :

    Moi je me suis cassé le petit doigt et j’ai eu deux doigts attachés mais je n’ai gardé le bandage que 10 jours et je pouvais l’enlever pour me baigner pendant les vacances. Ça fait mal au début et c’est tout gonflé mais ce n’est pas grave.

  8. agathe dit :

    en CM2 je jouais au foot et quelqu’un a lancé le ballon . Le ballon a atterri sur la terrasse . Ma copine a voulu aller le chercher elle est tombée et s’est cassé le poignet . Alors les surveillantes sont venu voir, elles ont appelé les pompiers et ma copine est partie en ambulance . j’étais inquiète .
    ça peu arriver à tout le monde !!!
    lulu

  9. Wistiwili dit :

    Lulu j ‘ai toujours mon plâtre mais j ‘ai un gros problème c’est un plâtre en résine donc je ne peux pas dessiner dessus . En plus dans mon collège (et oui je suis en sixième mais j’aime toujours lulu)il y a un raid (pédalo , kayak…)je ne peux pas y participer a cause de mon plâtre .Le raid et sur toute la journée .Donc tout le monde veux y participer pour rater les cours ,les intéressés s’y sont inscrit et il n’y a qu’un garçon et moi qui n’y participons pas. Je vais donc être toute seule toute la journée. Ce plâtre m’énerve beaucoup car il n’y a qu un raid tout les ans .Je vais donc rater mon activité préférée .STP lulu aide moi a supporter cette dure vérité

    Oui, je comprend que tu sois déçue. Tu ne peux pas faire grand chose contre ça, dis-toi que tu prendras ta revanche l’année prochaine. Et essaie de profiter de cette journée pour faire quelque chose que tu aimes.
    Lulu

  10. Gwennan 10 ans dit :

    Je comprend ce que tu ressens car moi aussi je me suis cassé le bras pendant les grandes vacances alors j’étais triste car je ne pouvais pas me baigner.

  11. Garance ta plus grande fan !! dit :

    Salut Lulu,
    Moi je me suis déjà foulé la cheville. J’avais un plâtre c’était gênant mais en même temps j’aimais bien marcher avec des béquilles !!!!
    Bonne chance !
    Garance

  12. Wistiwili dit :

    Lulu
    Je me suis cassé le poignet dans les escaliers et du coup j ‘ai un plâtre il m’énerve!!!! Comment tu pourrais m’aider à le supporter ? BIZ Wistiwili

    Coucou,
    Si tu veux guérir tu n’as pas trop le choix. Demande à tes copains de faire un dessin sur ton plâtre, il deviendra plus marrant.
    Lulu

  13. sans-prénom(enfin si ....mais non !! ) dit :

    Salut Lulu ,
    Moi je me suis cassé le bras l’an dernier et je peut te dire que ce n’est pas agréable mais ça fait quoi de se casser le poignet !!???
    j’aimerais bien que tu me dise
    Merci
    Sans-prénom

    ça fait très mal ! Au début j’avais besoin de médicaments contre la douleur. Mais après ça allais mieux, et maintenant ce n’est plus qu’un souvenir, j’ai été bien soignée.
    Lulu

  14. Vincent dit :

    Salut Lulu
    Bah tu sais moi je n’ai pas eu une très bonne note alors que normalement j’ai tout bon donc j’ai à ma mère que je ferai mieux le prochaine fois parce-que j’avais pas compris

    BYE

  15. pétro dit :

    je me suis déjà tordu la cheville , mais ma sœur , elle s’est cassé le poignet et ouvert le talon.

    gros bisou.

  16. Féloch dit :

    Salut Lulu!

    L’année dernière, aux sports d’hiver, dans le Jura, j’ai fait une très grosse chute de ski. On a été voir, le centre médical en bas de la piste avec mon père, qui était avec moi. En une demi-heure, j’ai demande quatre fois à mon père ce qui s’était passé! J’avais un pan entier de mémoire effacé. J’ai quand même dû aller aux urgences, dans une ambulance et sous une tempête de neige! On avait besoin de deux voitures de police entre nous, pour assurer notre sécurité. Un monsieur m’a posé plein de questions pour voir si je me souvenais de choses banales, comme les prénoms de mon frère et de ma soeur, pour voir si je me souvenais bien, et aussi pour me tenir éveillée, car j’étais très fatiguée.

    Rien de vraiment grave finalement, mais j’ai quand même eu un plâtre au bras et un bandage au pouce.

  17. constance dit :

    à partir de la rentrée mes cahiers vont être remplacés par un ordinateur.

    Super ! Ça sera plus facile pour toi d’écrire, j’imagine !
    Je te souhaite une bonne rentrée !
    LULU

  18. constance dit :

    En janvier j’ai passé une IRM. Du coup
    j’ai du me couché très tard. Je ne suis pas aller à l’école ce jour la.