Je me sens seule à la récré (1)

852Très bonne année 2016 à tous ! J’ai été très occupée à la fin de l’année, et ensuite, avec les vacances, j’étais loin de mon ordi, du coup ça fait un moment que je n’ai rien mis sur mon blog. Mais je suis de retour, et parmi mes bonnes résolutions de 2016, il y a : bien tenir mon blog !

Une autre résolution, c’est de mieux m’occuper pendant les récrés. Parce que, ces derniers temps, je m’ennuie un peu…C’est vrai que j’ai de bonnes copines, Elodie et Ling, et mon vieux pote Tim. Mais dès qu’ils ne sont pas là, je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond. Par exemple hier, en sortant en récré, Elodie m’a dis qu’elle me rejoindrait après être allée aux toilettes, et puis en fait, elle a passé toute la récré à discuter avec le maître des CM2 qui distribuait des livres. Résultat, je me suis super ennuyée toute seule !

Je me suis promise que je trouverai un moyen pour que ça n’arrive plus. Si vous avez des idées pour ne pas rester tout seul à s’ennuyer pendant les récrés, c’est le moment de me les donner !

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. melody 12 ans dit :

    dans mon autre école je n’avais pas d’amies et maintenant que j’ai déménager j’ai BEAUCOUP plus d’amies et si tu ne déménage pas il vaut mieux être seul que mal accompagné

  2. Bibluhorse dit :

    Coucou Lulu je sais que ce n’est pas le bon sujet mais je ne pouvais pas écrire sur la bonne page. Tu sais, il y a un gars dans ma classe(et je parie qu’il le sait même pas ), il est convoité par un groupe de filles, mais moi, je trouve qu’elles en font vraiment tout un plat! Aussi j’ai une idée pour Tim et éventuellement pour toi: toi,Tim ou une copine allez lui demander le nom de son amoureux(se)…

  3. Bibluhorse dit :

    Et pourquoi tes BD ne sont pas plus longues ?Parce que j’adore Astrapi surtout ça et je salue la rédac’

  4. Bibluhorse dit :

    Au fait,Lulu est-ce que c’est toi Claire Clément?

  5. Claire Clément dit :

    Il n’est plus dans ton école, mais tu es resté son ami, n’est-ce pas ? Tu peux l’appeler et l’inviter le samedi chez toi ? avoir un ami, même un seul avec qui tu t’amuses, c’est super chouette !

  6. Dahlia Kabuika dit :

    Tu sais, Lulu moi aussi je me sens seule à la récré .

  7. Charlie dit :

    Je n’ai pas beaucoup d’amis : j’en ai juste deux. L’un n’est plus dans mon école, ça m’en fait qu’un seul! Mais on s’amuse bien ensemble!

  8. Claire Clément dit :

    Oh, c’est difficile, ça. Si tu connais bien cette fille, peut-être peux-tu lui dire que tu sais qu’elle vole ?
    en secret, bien sûr, pas devant tout le monde ! peut-être que ça suffira pour qu’elle s’arrête… Peut-être aussi envie t elle
    ce que les autres ont, parce qu’elle, elle n’a pas grand chose ? la connais-tu bien ? Essaie de comprendre en l’observant pourquoi elle fait ça. Courage, Roro !

  9. Adrien dit :

    C’est normal Lulu tout le monde ne nous aime pas toujours ! Du coup je m’invente des jeux et des histoires que je peux faire seul. C’est difficile car j’ai changé d’école et on ne sait pas sur quel école on peut tomber. bisous Lulu

  10. Hermione dit :

    Je te comprends. Si Elodie recommence, il faudra que tu lui expliques que ce n’est vraiment pas sympa de sa part. Moi en CP et un peu en CE1, j’étais toujours toute seule, mes amies jouaient avec d’autres gens. Soit je ne les n’aimais pas, soit je ne les connaissais pas ou encore qu’aucune ne soit là ( ça m’est arrivé une fois, pourtant j’ai plein d’amies ). elle comprendra sûrement, si c’est vraiment ton amie. Mais sinon, si Elodie n’est pas là, tu peux jouer avec Ling et si elle est pas là non plus tu joues avec Tim, et si lui non plus n’est pas là, il y a peut- être des gens sympas avec qui tu peux faire connaissance. Sinon il y a sûrement une bibliothèque dans ton école, non ? Voilà mes conseils ! Hermione.

  11. Clementine dit :

    Moi quand je joue avec une amie et qu’elle me dit qu’elle ne veut plus jouer avec moi, je joue avec une autre. Moi je pense qu’il ne faut pas avoir qu’une amie sinon, si elle te lâche, tu n’en as plus. Un conseil : il faut en avoir plusieurs.
    Clementine 10 ans

  12. Elvi, 12 ans dit :

    Si vos copains copines ne sont pas là à la récré , c’est une bonne occasion d’essayer de se faire de nouveaux amis !!

  13. Ninon dit :

    Moi, à la fin de l’année, mes copines parlaient de choses que je connaissais pas. Du coup, je m’éloignais et je marchais dans la cour en pensant à des choses.

  14. bibluhorse dit :

    Mais souvent si je suis seul c’est parce que je suis trop timide pour me présenter à quelqu’un et le pire c’est que j’arrive le plus souvent à me présenter aux adultes plus u’aux enfants mais je ne peut pas être amies que avec des adultes!!
    P-S répond moi s’il te plaît

  15. bibluhorse dit :

    Moi,souvent quand mon amie Coralie joue avec quelqu’un que j’aime pas bah souvent je reste près des adultes si je ne trouve pas mes autres amies !!!!!!!!!!!!

  16. Lilou dit :

    Si tu te sens seule à la récré, tu peut emporter un livre. Sinon, une pochette avec des feuilles et des crayons pour dessiner…
    Salut !
    Lilou

POSTER UN COMMENTAIRE

Toi aussi, participe au débat !

Je lis tous les messages et je sélectionne ceux qui seront affichés sur le blog : si ton message redit la même chose qu'un autre, je ne le choisirai pas (sinon il y a des dizaines de messages qui disent la même chose, et mon blog n'a plus beaucoup d'intérêt). Comme ma mère ne veut pas que je sois tout le temps à l'ordinateur, ça me prend du temps de tout lire. Mais compte sur moi !

Au fait, sois sympa, évite le langage texto !
Lulu

Lulu va relire ton mail avant de le mettre en ligne, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il apparaisse sur le blog.

Spam Protection by WP-SpamFree

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.