J’ai volé de l’argent (2)

Ouf ! Je me sens bien mieux que la semaine dernière, quand je vous ai expliqué que j’avais volé de l’argent à la maîtresse et que j’allais être punie. Voilà tout ce qui s’est passé depuis.

D’abord, il a fallu que je montre à mes parents le mot de la maîtresse qui disait ce qui s’était passé et qu’elle voulait les voir. Ça a été un très mauvais moment. Maman s’est mise en colère, papa avait surtout l’air déçu. Ils m’ont demandé ce qui s’était passé, je leur ai expliqué en pleurant, et en plus Vanessa en a rajouté en me traitant de voleuse (mais là, papa lui a dit de me laisser tranquille !). Bon, ils ont bien vu que j’avais surtout fait ça pour montrer que j’en étais capable, et puis quand maman s’est calmée elle m’a dit qu’elle sait que je ne suis pas une voleuse. Et puis papa est allé voir la maîtresse le lendemain, il y avait aussi la maman de Tim. On a dit qu’on avait bien compris que c’était grave. Et la maîtresse a demandé que pour réparer, on reste plusieurs récrés dans la classe pour l’aider à trier et ranger les livres de la bibliothèque. C’est ce qu’on a fait, et il a fallu plusieurs jours pour que la maîtresse nous sourie à nouveau ! Mais maintenant, je me sens mieux, et je ne suis pas prête de recommencer ce genre de bêtise.

Et vous, vous est-il arrivé de voler quelque chose ou d’être témoin d’un vol ? Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

A la semaine prochaine

COMMENTAIRES
  1. mariri76 dit :

    Lulu, moi en lisant ton histoire je me suis mise à penser à un garçon de mon école qui a volé de l’argent, traiter le directeur de « bip » ( il insultait tout le monde) Et il se battait avec tout le monde (même les maitresses ) tout le monde avait peur de lui. Et un jour, un garçon de ce2 l’a dit à sa mère.
    Le lendemain, la mère du garçon est rentrée dans la cour, elle avait l’air furieuse !! En fait, j’ai appris qu’elle était aller parler au directeur. Le directeur a dit que s’il recommençait, il serait renvoyé.
    La mère du petit garçon était fière d’elle, mais c’était tout le contraire de son petit garçon !!! Et en voyant la tête du petit de ce2 avec mes ami(e)s on s’est senties un peu coupable de ça, parce que nous on se plaignait aussi beaucoup du grand de cm2.
    Bon je te rassure, le grand s’est fait aider par un psy. Mais le petit est toujours aussi triste. Que faire pour lui remonter le moral ?
    marie

    Tu peux lui dire qu’il l’a aidé, d’une certaine façon. Parce que le psy pourra aider le grand cm2 à le guérir de son agressivité. Donc il n’a pas à s’en vouloir, au contraire.
    Lulu

  2. dihu dit :

    moi ,mon frere me vole de l’argent alors je n’ai plus rien quand je veux m’acheter quelque chose,heuresement que ma mamie me donne de l’argent souvent…

  3. sylvain dit :

    Moi pour gagner de l’argent, ma maman m’a proposé de me donner des pièces en échange de faire du repassage. Du coup, j’en fait et mon argent de poche monte petit à petit.

    Sylvain

  4. Ema 8 ans dit :

    Moi il n’y a pas longtemps, j’ai volé un feutre gris à mon papi, parce que je n’en avais pas, et j’ai rien dit. Réponds-moi, bisous

    Ce n’est pas une raison pour lui voler ! En plus je suis sûre qu’il aurait été d’accord pour te le prêter.
    Lulu

  5. Athina dit :

    ce n’est pas bien du tout d’avoir volé de l’argent mais si tu veux de l’argent demande une petite augmentation par mois

    Athina

  6. kenza dit :

    Bonjour Lulu,
    Je m’appelle Kenza, j’ai 10 ans, et je suis en cm2.
    A ta place j’aurais honte de voler de l’argent et surtout celui de la maitresse, parce qu’il y a des risques !!!! Par exemple, tu peux être signalé au directeur !!!!!!!!!!!!!!
    bisous kenza

  7. tooya dit :

    Pour que personne dans ta classe recommence ce genre de bêtise, demande à la maitresse de demander au élèves de mettre l’argent dans des enveloppes fermées et puis aussi, franchement t’es un petit peu bête de voler de l’argent…

  8. margot dit :

    S’il te dit « t’es pas cap de voler de l’argent de poche? », c’est pas « cap ou pas cap », c’est eux les bêtes !!!!!

    Margot

  9. margot dit :

    Au lieu de voler de l’argent demande à tes parents de t’en donner un peu. S’ils ne veulent pas c’est qu’il y a une bonne raison. Non ?
    Margot