J’ai volé de l’argent (1)

736 luluJe sais bien que chaque semaine je vous parle de mes petits problèmes. Il y en a qui doivent se dire que je me plains tout le temps. Mais aujourd’hui, je veux vous parler de quelque chose de plus grave…Vous l’avez sans doute deviné en lisant le titre : j’ai fait quelquen chose de pas bien du tout. Voilà comment ça s’est passé. Il y a quelques jours, la maîtresse a collecté de l’argent pour aller voir un spectacle la semaine prochaine. Une participation de deux euros par enfant était demandée aux parents. A la récréation, on a commencé à rigoler avec Félix et Tim en se disant que c’était le moment de devenir riche, qu’il suffisait de prendre tous ces sous dans le bureau de la maîtresse. Et là, Félix s’est moqué de Tim et moi en disant qu’on est trop gentils et même pas capables ! Du coup, on a été tellement vexés qu’on s’est dit qu’on allait lui montrer de quoi on est capables. Et on l’a fait ! On est entrés dans la classe, on a ouvert la caisse, et on a pris un billet de 5 euros. On avait super peur, ensuite !

Le problème, c’est que plus tard, la maîtresse a vu que le billet manquait ! Et Tim et moi, on était si honteux qu’on s’est mis à rougir, elle a tout de suite compris que c’était nous. On a rendu l’argent et on a demandé pardon, devant tout le monde, c’était la honte ! La maîtresse était très en colère. Elle a demandé à voir nos parents et dit qu’on devrait faire quelque chose pour se racheter. Voilà, maintenant il faut que j’annonce ça à mes parents et j’ai vraiment peur !

Qu’est-ce que vous feriez à ma place ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. miss lulu dit :

    :p moi à chaque fois que j’essaye de voler quelque chose quelqu’un me voit

  2. miss lulu dit :

    tu sais il m’est déjà arrivé de voler de l’argent quand j’étais chez mon beau père et je me suis fait punir . maintenant je n’ose plus en voler . mais se qui m’énerve c’est que a chaque fois qu’ un billet a disparu et bien mes parents disent que c’est moi et ils me punissent mais 2 minutes plus tard il retrouvent le billet et il ne s’excusent même pas j’en ai assez

    Tu devrais en discuter avec eux, leur dire que tu en as assez que cette bêtise que tu as fait il y a longtemps continue à te poursuivre.
    Lulu

  3. elise dit :

    moi, quand j’ai volé j’ai été obligé de le dire a mes parents ils m’ont grondée et je pense que c’est mieux comme ça
    élise

  4. lorene dit :

    salut !!!moi j’ai fait pareil que toi.
    quand j’étais petite je mettais dans ma main de l’argent qui venait du bureau et quand mon papa arrivait je lui disais que j’avais une boite secrête qui étaient mes mains, il devait ouvrir avec une clef imaginaire, je me retournais vite et je mettais l’argent dans mes poches souvent larges ;
    bisous camille

  5. fanny dit :

    Salut,

    moi je n’oserais jamais voler de l’argent, et toi je pense que c’était involontairement que tu as volé de l’argent. Mais juste un conseil, dis-le à tes parents quand il sont calmes, pas quand il sont énervés, et dis-leur que tu ne voulais pas le faire, que c’est Felix qui s’est moqué de vous, et que toi et Tim, pour lui montrer de quoi vous étiez capables, vous l’avez fait pour lui montrer qu’il avait tort.

    bise

  6. layla dit :

    Moi je fais des échanges

  7. Anonyme dit :

    Ca ne se fait pas, LULU

  8. alice dit :

    bonjour lulu
    moi j’ai volé des bonbons à ma sœur et des pièces à mon père et une carte de ds mais il ne le savent pas sauf ma sœur pour les bonbons.