J’ai menti (1)

Tout d’abord, mille excuses ! Je devais publier ce message il y a une semaine, mais j’ai fait une fausse manœuvre et je me rend compte que vous n’avez pas pu le lire. Le voilà donc ; rendez-vous demain pour la suite.

Bon, aujourd’hui je suis un peu embêtée. J’ai dit un truc que je regrette, et je ne sais plus trop comment faire pour rattraper ça. Je vais vous expliquer…

Hier, à l’école, ma copine Jane est arrivée avec des photos de son nouveau chien, Couki. Tout le monde voulait les voir. Jane était la vraie star de la classe. J’étais un peu jalouse, je crois, depuis le temps que je rêve d’en avoir un. Je ne sais pas trop ce qui m’a pris, mais, sans réfléchir, j’ai dit que moi aussi, j’allais avoir un chien. Je pensais que ça s’arrêterait là, mais toutes mes copines ont commencé à m’en parler. J’ai dû inventer des trucs, dire que mes parents qui n’en voulaient pas avaient changé d’avis, que ce serait un cocker, etc.
Ensuite, pendant la classe, je n’arrêtais pas d’y penser, en me disant que je vais être ridicule quand mes copines verront que j’ai tout inventé. La seule solution que je vois, c’est de convaincre mes parents de m’acheter un chien, comme ça mon mensonge deviendrait vrai. Mais on en a déjà parlé, je sais qu’ils ne voudront pas.
Bon, si vous avez une meilleure idée pour m’éviter la honte, dites-la moi !

A la semaine prochaine
Lulu

COMMENTAIRES
  1. juliette dit :

    Moi , ça ne m’arrive pas souvent de mentir … Je ne sais presque pas mentir … Dis-toi que ça arrive souvent à des gens dans leur vie. Bon courage Lucie

  2. juju dit :

    Beh tu dis que tu devais lui mettre une muselière et que tu n’aimais pas ça. Et tu as décidé de le ramener là où il était.

  3. Tomate dit :

    Moi aussi, comme je ne m’y connaîs pas en musiques et en films et j’invente. Une fois j’ai avoué, et on ne m’a plus parlé. Sauf ma meilleure amie. Elle au moins elle m’a comprise. Heureusement. Parce que je ne suis pas très populaire et elle si. :)
    T’en fais pas, Elodie, ta meilleure amie te comprendra. ;)
    Tomate

    C’est à ça qu’on reconnait ses vrais amis.
    Lulu

  4. ms dit :

    Je vais te dire dis leur tous (façon légère) évite de leur dire « j’étais jalouse je veux un chien bouhh » prend plus de finesse.
    Elles sont sympa tes voisines?

    Oui, ça va.
    Lulu

  5. StarWorld dit :

    Si tu veux des conseils , j’en ai :

    1 : Oui , je sais que si tu l’avoues ça ne serait plus tes copines ! Mais tu dois quand même te pardonner ! Mentir , c’est la raison du diable.
    2 : Tu sais faut pas être jalouse les cockers c’est des chiens moches ! Pense a autre chose et ça ira ultra bien !

    La star du monde

  6. Anonyme dit :

    je mens tout le temps.

  7. louise dit :

    Moi,il m’arrive de mentir à mes copines.Mais pour moi, mentir, c’est juste déformer les choses vraies…

    salut

  8. clemence dit :

    lulu dans Astrapi
    il y avait marqué
    je suis sûr que
    vous allez me gronder
    en pleurant ça marche!
    :) :(

  9. rebecca dit :

    Dis la vérité à tes copines !

  10. clémence dit :

    chère lulu
    même si Jane fait sa star, ce n’est pas une raison pour mentir à tes amies qui t’aiment telle que tu es et non pas tel que tu serais

    ps pourrais tu répondre à mon commentaire dans j’ai vu mes nouveaux voisins, désolée s’i il est hors sujet

  11. nanou dit :

    en fait comment on fait pour écrire nos conseil dans Astrapi ?

    On envoie un mail à
    astrapi@bayard-presse.com

  12. chuchu dit :

    Salut Lucie,
    Je crois avoir plusieurs solution à ton problème!!:Premier solution:tu leurs(tes parents) demandes un chien! deuxième solution tu dis à tes copines que ton chien est chez ta tante et que tu le vois là-bas ou troisième solution:Tu dis à tes amies que ton chien tu ne l’auras pas, car tes parents ont changé d’avis!!j’espère que cela pourra t’aider!!et tu t’es trompée : tu as mis à la semaine prochaine alors que c’est à demain!! réponds vite mille bisous ton amie!!

    Bonjour Chuchu,
    c’est vrai que normalement je n’écris qu’un sujet par semaine, mais là, j’ai ré-écris le lendemain !
    C’est la vie !
    Lulu

  13. Agathe dit :

    Coucou Lulu,
    Ah la la, effectivement tu ne t’ai pas mise dans une situation très simple. Mais je ne peux pas te juger parce que ça m’est déjà arrivé. Enfin, moi ma solution c’est que pour sortir d’un mensonge, il faut un peu mentir. Mais pas trop hein ;) ? Bref, moi je te conseille de dire à tes amies si elles te reparlent du chien « Ah m’en parle pas ! J’avais mal compris, ils ne vont pas m’en prendre finalement. Mais bon, j’irai voir le chien de Jane pour me consoler ! » et normalement ça devrait passer. Mais il y a du bon dans ton mensonge, ça te servira de leçon. hi ! hi ! Comme moi. Je ne mens plus maintenant. J’ai compris. Bon après ma looongue lettre je te dis gros bisous !!!! Agathe

  14. sarounette dit :

    je mens presque tout le temps, mais quand c’est des trop gros mensonges, je l’avoue et c’est pour cela que j’ai aimé cette histoire.

  15. nougae/08 dit :

    coucou lulu
    tu peux en reparler avec tes parents , ils vont peut-être dire oui !!!
    sinon raconte la vérité à tes copines , ça sera ta punition d’avoir menti !
    tu sais qu’il ne faut mentir !
    alors tu comprendras la leçon !

  16. Maelys dit :

    T’inquiète! Moi, je mens assez souvent, mais ce n’est que des petits mensonges qu’on ne peut pas vérifier.

    Mais là, tu t’es mise dans le pétrin. Il y a plusieurs solutions:

    Tu peux emprunter le chien de ta voisine, et quand tu inviteras tes copines pour le montrer, tu diras que c’est le tien. Et si c’est pas un cocker, tant pis, tu diras que ta maman n’en a pas trouvé.

    Mais tu peux aussi faire plus simple en disant, yeux dans les yeux, bien clairement: « j’ai menti, je n’ai pas de chien et je n’en aurai jamais ».

    Il y en a d’autres, mais je dois te laisser car je dois me coucher. Et là, je ne te mens pas, promis;

    Salut!
    Maelys

  17. Elouan dit :

    Souvent avec mes parents, je mens parce que je fais quelque chose qu’ils ne savent pas. Quand je mens, je me fait priver de jeux vidéo.

  18. lucile dit :

    moi aussi j’ai déjà menti à ma meilleure amie pour une autre amie …et ça a fait des histoires très embarrassantes!

  19. chacha dit :

    Salut Lulu,

    ca n’est absolument pas grave. je pense que tu dois dire immédiatement
    que tu as menti à tes copines!!
    Ne t’inquiète pas je suis sure qu’elles te pardonneront.

    Bon courage,

  20. Gabrielle dit :

    J’ai menti à un garçon que j’aimais. Je n’aurais pas dû ! Il m’a encore moins aimée ! Mais c’est pas grave, maintenant j’aime quelqu’un d’autre…

  21. valentin dit :

    Une fois mon copain m’a menti,et il avait peur que je ne sois plus copain avec lui.Quand il est venu me le dire à la cours, je lui ai dit que c’était pas grave. Après, on s’est bien amusé !