J’ai vu une vidéo choquante

854Vous utilisez souvent internet, vous ? Je suppose que oui, sinon vous ne seriez pas ici en train de lire mon blog. Bon, moi aussi je regarde souvent des vidéos de chansons que j’aime, ou des trucs rigolos. Et je m’en sers pour faire des recherches quand je dois faire un exposé. Mais la semaine dernière, il m’est arrivé un truc un peu pénible…Je devais faire un exposé sur la guerre de cent ans. Alors, j’ai tapé « guerre de cent ans » et je suis tombé sur une vidéo qui parlait de ce sujet. Mais ils proposaient aussi d’autres vidéos sur la guerre, et en suivant les liens, je suis tombée sur une vidéo récente qui montrait des images horribles de guerre d’aujourd’hui.

Ce truc m’a drôlement impressionné. Le soir, j’ai voulu en discuter avec Vanessa, mais elle m’a juste dit de ne plus y penser. Facile à dire ! Finalement, le lendemain, j’en ai parlé avec maman. J’avais un peu peur qu’elle me gronde, ou qu’elle m’interdise d’utiliser internet toute seule, mais pas du tout. On a discuté de la guerre, elle m’a expliqué plein de trucs. Et elle m’a proposé d’installer un filtre sur l’ordinateur pour qu’il évite de montrer des vidéos ou des images choquantes. Comme ça, mes parents peuvent nous laisser utiliser internet en confiance.

Et puis, au cas où on tombe malgré tout sur des images qui font peur ou des trucs pour adultes, on peut toujours arrêter l’ordi et en parler à nos parents. Ils ont promis de ne jamais nous gronder pour ça !

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Comment ça se passe chez vous pour surfer sur internet, vos parents vous laissent libre, ils ont installé des filtres ?

Racontez moi !

Lulu

Enregistrer

COMMENTAIRES
  1. Claire Clément dit :

    Est-ce que cette copine est aussi ta copine ? lui as-tu fait entendre qu’elle pouvait compter sur toi, que tu l’attendrais ?
    Sinon rien ne vaut une bonne explication. Tu peux lui dire que tu as envie de rentrer seule avec ta meilleure amie de temps en temps, mais accorde lui un jour où vous rentrez ensemble. ça lui fera plaisir et ça fait plaisir de faire plaisir, tu ne trouves pas ?

  2. Claire Clément dit :

    Elle est super chouette, ta maitresse !

  3. Clementine dit :

    Moi j’ai jamais vu de videos choquantes mai ma maitresse a peur qu’on en voit donc elle nous dit de mettre un site spécial sur notre ordinateur
    Clementine 10ans

  4. chantilllllllllllly dit :

    cher lulu je sais que ça ne fait pas parti du sujet mais comment cela se fait que tu nous poses une question pour après répondre à nos questions c’est pas logique
    ps j’ai une copine qui m’énerve et qui me dit toujours que je ne l’attends jamais avec ma meilleure amie et après elle me fait la tête pour 3 min ou sinon elle pleure que faire aide moi stp
    ps reponds moi

  5. Margot,11ans dit :

    Moi,je ne suis jamais tombée sur une image choquante.

  6. Léonore dit :

    Dans ce cas là, il ne faut pas garder pour soi, sinon ça reste dans la tête longtemps…

  7. Inès, 11 ans dit :

    Moi aussi sur YouTube, avant de regarder mes vidéos il y avait de la pub. J’ai vu une bande d’annonce choquante et j’y repense encore.

  8. mabial dit :

    Je ne suis jamais tombé sur une vidéo choquante et si je serais tombé sur une vidéo choquante je l’aurais tout de suite dit à mes parents.

  9. Eve Henry,8 ans dit :

    Coucou !!!
    Ma maman a vu une image pornographique et elle a tout de suite fermé le site .

    Si j’avais été à sa place j’aurai fait pareil

    A la prochaine !!!

  10. India dit :

    Salut lulu ,
    moi il y a toujours mon père qui me surveille quand je travail sur l’ordinateur sauf quand je t’écris.BISOUS

  11. Julie dit :

    Sur Youtube il ya a parfois des vidéos choquantes pour certaines personnes. Je suis déjà tombée sur ce genre de vidéos, et j’en ai parlé à mes parents et ils ont mis un controle parental et maintenant Youtube utilise des méthodes sur certaines vidéos en demandant l’age par exemple.

  12. Capu dit :

    Moi aussi . Une fois , je rechercher : image de chien marrant et je suis tombé sur une photo de chien mort . Horrible .

  13. estelle dit :

    si on a un souci,il faut en parler à un adulte et pour plus de sécurité il faudrait mettre un controle parentale

    estelle,10 ans

  14. Bérénice RB dit :

    Moi,je peux pas utiliser l’ordinateur en semaine sauf le vendredi alors je sais pas ce que ça fait

  15. Loriane dit :

    Moi aussi j’ai peur des vidéo comme celle de Lulu

    Loriane

  16. Marie dit :

    Coucou !

    Moi je vais souvent sur internet des fois je trouvent des trucs choquants alors je ferme vite la page et je cherche quelque chose qui n’est pas choquant Mais mes parents des fois me grondent parce que je vais dans des sites que je ne connais pas et sa mi je ne le c’est pas ?!? Mes parents eux ne mettent pas des filtres mais de temps en temps quand je suis a l’école et il regarde ce que j’ai fais pendant cette semaine ou ceux mois …. Bref Voila quoi

  17. Chaima dit :

    C’est vrai qu’on peut parfois tomber sur de mauvaises surprises sur internet.Je conseille fortement le filtre parentale qui t’assure une protection complète.Courage et gros bisous a toutes les lectrices,Chaima.

  18. Chaima dit :

    C’est vrai que ce n’est pas évident de tout filtrer,meme les adultes tombent parfois sur des images ou vidéos choquantes.Courage et gros bisous,Chaima

  19. Eléonore dit :

    C’est vrai que ça peut faire peur.