J’ai peur du noir (2)

Vous vous souvenez, la semaine dernière, quand j’ai du descendre à la cave ? Je vous ai dit que j’avais vraiment peur du noir. Papa m’a dit de ne pas me laisser emporter par mon imagination, mais c’est vraiment difficile…

Quand je me suis couchée, j’avais toujours aussi peur. Il faisait sombre dans ma chambre et je n’étais pas tranquille du tout. Comme a dit maman, la nuit on perd ses repères. Pour me rassurer, papa a vérifié qu’il n’y avait de monstre nulle part. Ça m’a fait sourire, mais pas très longtemps, la peur a vite repris le dessus ! Maman a laissé la lumière du couloir allumée, mais au milieu de la nuit, elle s’est éteinte ! Je suis sortie de mon lit en panique ! En fait, il y avait une coupure de courant. Mais en attendant que papa trouve le disjoncteur, on n’y voyait plus rien. Autant vous dire que personne n’était rassuré ! Maman a même sursauté quand Vanessa est arrivée sans faire de bruit derrière elle ! J’ai décidé d’écouter le conseil de papa et j’ai essayé d’être plus forte que ma peur. Je suis donc allée chercher la lampe de poche dans le couloir. Quand on pu y revoir plus clair, tout le monde a été rassuré. On bien rigolé en tout ca. On aurait dit que maman et Vanessa avait vu un fantôme! Papa a dit que finalement, je me débrouillais mieux qu’eux dans le noir !

Et vous, vous avez peur du noir aussi ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. Joséphine 2 dit :

    J’ai aussi peur du noir mais j’espère que cela va s’arrêter car j’ai acheté une veilleuse. Aide-moi Lulu!

  2. pommereinette dit :

    Moi aussi j’ai peur du noir
    Tes pas la seul♥♡♥♡♥♡■□■♥♡●○●○●♥♡■□●○♥♡■□●○BBBIIISSSOOOUUUSSS♥Lulu

  3. Lucie Tourette dit :

    J’ai beaucoup de devoirs, tu sais! Alors parfois je suis en retard sur le blog…
    Lulu

  4. Joséphine dit :

    Moi aussi j’avais peur du noir, il faut que tu t’habitues à rester dans le noir. Tu peux aussi acheter une veilleuse.

  5. loulou13 dit :

    j’ai horreur du noir!

  6. Pendiang dit :

    Souvent je dors avec un globe allumé.
    Alors quand j’invite une copine à dormir, c’est un peu compliqué, du coup là j’éteins mon globe.

  7. alice dit :

    Je ne peux pas dormir sans veilleuse, j’avais invité deux copines à dormir un mercredi. Elles s’étaient moquées de moi, on s’était fâché car je n’avais pas supporté du tout.

    Au prochain Astrapi!

  8. Lucie Tourette dit :

    Tu peux envoyer un petit mot à Astrapi par la poste, ton message sera peut-être publié!

  9. Jadounette dit :

    Pardon Lulu d’écrire un commentaire qui n’est pas de ce sujet. C’est pour Elodie qui voudrait passer Noël avec ses deux parents. Chère Elodie, les parents de mon cousin et de ma petite cousine sont séparés et je ne vois jamais ma tante, alors je comprends ce que tu ressens.

    Bisous à Elodie, Lulu et tous leurs amis!

  10. Topin dit :

    Moi je n’ai pas peur du noir mais mes sœurs oui, alors elles me réveillent la nuit et ça m’énerve.

  11. Jadounette dit :

    Moi j’ai peur du noir tout comme toi, je te conseille de penser à des choses que tu aimes. Maintenant j’ai moins peur!
    Mais les étoiles c’est une très bonne idée !

    Bise!!

  12. Marianne dit :

    Moi aussi ça m’arrive mais je n’arrive pas toujours à m’arrêter (même qu’un soir mes parents n’ont pas pu dormir de la nuit!!)

  13. valentine dit :

    Moi aussi j’ai toujours une lumière pour dormir le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Au fait lulu comment on fait pour que notre message soit mis dans ASTRAPI car je viens juste de m’abonner et je n’ai pas très bien compris réponds-moi vite je t’en supplie!

  14. Lucie dit :

    Moi je suis allée dormir dans une cabane dans la forêt et il n’y avait pas de lumière du tout, je n’ai pas eu peur du noir mais là mes grands cousins me faisaient peur.

  15. anais dit :

    moi, dans le noir, je m’imagine beaucoup de choses! Des fantômes, des vampires et toutes sortes de choses, alors pour me rassurer, je pense à ma famille et ça va mieux!

  16. marie - salomé dit :

    Chez moi, il y a une cave avec tout plein de choses très bizarres et je l’évite le plus possible.

  17. lili23 dit :

    Chère Lulu,
    Moi aussi j’ai les boules de descendre à la cave et en plus on a un chat …
    J’ai besoin de ton aide !!!

  18. Justine dit :

    Coucou Lulu, moi aussi j’avais peur du noir avant d’aller me coucher je demandais toujours à ma mère si elle
    montait ou allait lire ! Car j’avais regardé un dessin animé avec des zombies! J’avais très peur alors une fois sur deux, j’allais dans le lit de mes parents. Heureusement aujourd’hui je n’ai presque plus peur! Alors faites attention à ce que vous regardez! merci au revoir

  19. marissa le chat de la mode dit :

    Je n’ ai plus peur du noir depuis que j’ai lu « les mystères de la nuit » d’Astrapi maintenant , je sais ce qui ce passe quand je dors et je suis rassurée!

  20. enzo10ans et rayan13ans dit :

    Salut Lulu !
    Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit avec mon frère!
    Mois aussi j’ai peur du noir, la nuit ! En fait je vais te dire pourquoi j’ai peur du noir:
    Dans mon école on a parlé de la Dame Blanche ! Je sais pas si tu connais ?!
    En gros c’est une Dame qui vient à minuit pile et quand tu dis:  » Dame blanche es-tu là?!  » et ensuite elle te tue !! HAAAAA
    Et quand je me couche j’ai peur qu’elle vienne dans la nuit, du coup je laisse ma lampe allumée! Et mon père me dit « que je dois dormir » mais moi j’ai trop peur !! Comment je dois faire pour plus avoir peur ?!

    AIDE MOI MA LULU STP !!!

  21. fifi=louloute dit :

    J’ai regardé Harry Potter et maintenant j’ai peur du noir car j’ai peur de Voldemort mais j’ai trouvé un truc, je regarde ma chambre. Quand je vais dormir je regarde le fond de ma chambre avec la lumière pendant 1 min puis j’éteins la lumière et je regarde, et comme ça je sais qu’il y a rien, je m’endors tranquille.

  22. lou-anne dit :

    Ma petite sœur aussi as peur du noir. Alors elle crie avant de se coucher.

  23. Romane-Fidèle-A-Ton-Blog dit :

    Coucou Lulu! Je voulais te dire que ton blog est vraiment super! Je le regarde chaque semaine (à peu près ;)), mais ce qui est dommage, c’est qu’il n’est pas tous les mercredis à jour, et c’est un peu nul, car tu es souvent en retard dans les histoires, et moi, même si je lis toutes les BD Lulu dans les Astrapi, j’aime bien aussi les lire sur ton blog, il y a plus de détails! Bref, juste pour te dire que j’adore ton blog, j’en raffole, alors essaye de mettre tes histoires plus vite !!

    PS : J’y suis peut-être allée un peu fort dans le commentaire. Bien sur, je ne suis pas en train de te donner des ordres, mais des conseils. Excuse-moi si tu l’a mal pris :)

  24. Ely dit :

    Moi aussi j’ai ULTRA peur la nuit…
    alors j’ai décidé de me faire un livre de mes peurs… Ce qui m’a beaucoup aidée car à chaque fois que j’ai peur de quelque chose, je l’écris dans le carnet et ça me fait un défi…

  25. Timototo dit :

    Moi j’ai arrêté d’avoir peur du noir à 4 ans.
    Petit je croyais aux monstres, fantômes…

  26. Plastiscines dit :

    Salut Lulu!

    Un conseil: n’aie pas peur du noir. Les personnes pensent qu’ils ont peur du noir, mais en fait on a peur de ce qu’il contient. Enfin bref: c’est difficile à expliquer. Quand j’étais plus petite, j’avais aussi peur du noir, mais c’est passé tout seul. Au début je dormais seule, puis après ma sœur parfois dormais dans ma chambre, et elle avait besoin d’éteindre la lumière, et grâce à ça, je n’ai plus peur du noir, bizarre, mais réel :)

    Bisous.

  27. Alyssa dit :

    Il faut être plus fort(e) que la peur et bravo tu as réussi!
    PS: Tu pourrais penser à répondre à mes commentaires!!!
    Merci, Bisous et bonne fin de journée
    Alyssa

  28. Freya dit :

    Moi aussi avant j’avais peur du noir (je pensais que des fantômes viendraient!) mais depuis que j’ai une petite lumière c’est mieux.
    Freya

  29. Marie dit :

    Lulu, voici quelques conseils pour ne plus avoir peur du noir :

    1) Laisser ta lampe de poche près de toi.

    2) Mettre une veilleuse dans ta chambre.