J’ai peur du noir (1)

L’autre jour, papa a voulu enlever un cadre dans le couloir. Comme il n’arrivait pas à décrocher le clou, il m’a demandé d’aller chercher la pince.. à la cave ! L’angoisse : c’est l’endroit que je déteste le plus dans la maison. Il y fait super noir, et moi, le noir, ça me fait peur.

Ça m’a donné des frissons dans le dos rien que d’y penser ! Papa m’a dit de prendre la lampe de poche pour descendre. Mais quand j’étais dans la cave, la lumière faisait plein d’ombres effrayantes sur les murs ! J’étais morte de trouille. Je suis revenue toute tremblante ! Et puis, j’étais un peu énervée contre papa. Ça ne se fait pas de me demander d’aller à la cave alors qu’il n’y a pas de lumière. Je lui ai dit que c’était la dernière fois ! Papa m’a dit que c’était mon imagination qui me jouait des tours.

Bien sûr, je préfèrerais ne pas avoir peur du noir. J’ai l’impression d’être trouillarde, mais ce n’est pas de ma faute ! Avec toutes ces ombres, je vois des monstres prêts à me sauter dessus partout. J’ai juste envie de me réfugier sous la couette. Et puis on ne sait pas ce qui peut se cacher dans le noir. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez, vous me trouvez trouillarde ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. lisa dit :

    moi, petite, je voulais que le couloir de ma chambre soit tout le temps allumé le soir mais mes parents ne voulaient pas donc quand je dormais ils éteignaient et moi je rallumais après.

  2. Lucie Tourette dit :

    Je n’ai pas encore vu ce film!
    Lulu

  3. Pauline de nouvelle Zélande dit :

    Moi aussi j’ai peur du noir mais quand on a déménagé je dormais toute seule en bas, alors j’ai appris à dormir dans le noir, maintenant j’aime le noir.