J’ai raté ma compétition (2)

725-Lulu02La semaine dernière, je vous ai parlé de ma compétition de gym complétement ratée. J’avais vraiment envie de tout laisser tomber. Mais j’ai lu vos messages et j’ai discuté avec mes parents…D’abord, ils m’ont consolée et ils m’ont dit que personne n’est parfait. Et puis surtout, il m’ont encouragée à continuer en me disant que les erreurs, c’est ce qui permet de progresser. En comprenant ce qui ne va pas, on peut se corriger et s’améliorer.
Mercredi dernier, je me trouvais vraiment nulle, mais j’ai quand même accepté de retourner au club de gym. Notre entraîneur ne m’a pas vraiment grondée. Il a dit qu’il était déçu, parce qu’il sait que je peux faire mieux, et que si je travaille sérieusement, je devrais éviter ces erreurs. Il m’a fait travailler la poutre, là où j’étais tombée. Ça a été un peu dur, mais je n’ai pas refait mes erreurs. Il m’a expliqué que c’est beaucoup une affaire de concentration. Alors OK, je vais m’accrocher et m’entraîner encore. L’avantage d’avoir tout raté, c’est que la prochaine fois, je suis sûre de faire mieux !

Et vous, ça vous est arrivé de participer à des compétitions de sport ? Comment ça s’est passé ? Racontez moi !

À la semaine prochaine.
Lulu

COMMENTAIRES
  1. mariri76 dit :

    Tu sais Lulu, ça arrive à tout le monde de rater sa compétition. Moi depuis le début de l’année avec mon équipe de basket on perd tous les matchs. Mais notre entraineur nous dit qu’il ne faut pas se décourager et que la prochaine fois on gagnera. Et à la fin, quand on fait notre slogan, sa soulage un peu : « 1 2 3, les filles » ouf !! Et voici 3 conseils pour ne pas te décourager :
    1 :dis-toi toujours que la prochaine compétition, tu la gagneras !!
    2: Avant ta compétition, prends une grande inspiration et dis-toi que c’est pas la fin du monde si tu la perds !!
    3: invente-toi ( comme moi) une devise ou un slogan genre « 1 2 3 je vais gagner » et dis-là avant de commencer en criant ( si c’est possible )
    Et surtout, amuse-toi !!! Bonne chance pour ta prochaine compétition !!! Et tiens-moi au courant !!! isous!!
    marie

    Merci beaucoup pour tes conseils Marie, je m’en souviendrai !
    Lulu

  2. Amélie la chammmpiooone de GYM dit :

    Bonjour Lucie ,

    Je te raconte ma compétition … en fait j’étais a une compétition de gym niveau 4 ( c’est très très dur !! ) et j’étais dans un club dans ma ville !!
    Et notre club a fini 3 eme dedans j’ai été repêchée pour participer aux championnats régionaux et devine quoi ?? au cheval d’arçon , roue , galipette , barre , équilibre , flip , saltos et autres j’ai donné tout ce que je pouvais pour faire plaisir a Ma sœur Marion mes parents mes amies du club et mes amies d’école et quand e jury m’a appelée elle a simplement dit : « Amélie ****** ( mon nom de famille ) PREMIERE PLACE DANS LE CLUB DE ******* (ma ville )
    Je n’ai pas bien réalisé d’abord mais quand je suis montée sur le podium avec une fille d’un autre club nommée Romane et une autre nommée Flavie et qu’elles m’ont dit  » BRAVO  » je suis descendue du podium et je me suis jetée dans les bras de ma mère et j’ai pleuré ( de joie )
    AMELIIIEEE ( la champiooone de GYM )

  3. margot dit :

    salut lulu

    moi ça va c’était pas une compète mais un jour j’ai fait du foot au sport et au penalty j’ai tiré à côté et les gars se sont moqués de moi….comment me défendre??,,stp répond moi vite!!!!

    margot

    Répond leur que tout le monde peut faire des erreurs. Même les grands joueurs de foot ratent parfois un pénalty.
    Lulu

  4. maeva dit :

    Au judo, je ne suis pas très forte en compétition. Je me dis que je ferai mieux la prochaine fois. Et puis si tu veux vraiment gagner il faut tout donner. Mais n’oublie pas qu’il faut toujours respecter son adversaire.

  5. maximilien 9 ans dit :

    Les voisins qu’il y avait avant étaient bien mais ça a changé. Ils ont déménagé car il trouvaient leur maison nulle.

  6. emilie fan de lulu 8 ans dit :

    moi aussi je fais gym je sais presque faire le grand écart!!! le poirier et la roue [moyen]mais on fait pas encore les compétitions mais on fait plein d’autre trucs cools. Même si ta rate ta compétition ne perd pas courage je sens que tu vas gagner la prochaine!

    et toi lulu tu sais faire le grand écart?

    J’ai du mal !
    Lulu

  7. Hugo dit :

    Moi, comme je suis nul en sport, et bien j’ai été 100ème au jeux réginaburgien(je crois que ça s’écrit comme ça)mais un camarade de classe sympa m’a dit que j’en ai battu deux.

  8. Nina dit :

    Lulu, moi je suis au collège et je ne m’y habitue pas. Mes parents disent que je vais m’adapter mais non, deux mois plus tard je ne m’habitue toujours pas .

  9. Lauraine 8 ans 1/2 dit :

    Moi je n’ai pas encore fait de compétition mais si je la rate je me dis que c’est quand même bien d’avoir participé.

  10. mathilde dit :

    Moi je fait une grande course à pied tout les ans. L’année dernière j’étais sur le
    podium et aussi j’étais première fille.
    Cette année elle a été annulée.

  11. constance dit :

    Dis, tu aimes danser? Moi j’adore ça, je le ferais toute la journée si je le pouvais.

    Moi j’aime bien la danse aussi !
    Lulu

  12. louise dit :

    lulu ,
    au tennis , mon prof me dit qu’il faut que j’aille au cours supérieur car je suis trop forte, mais toute mes ami(e)s sont dans mon cours !
    que faire ? peut tu m’aider s’il te plaît ?
    merci d’avance !

    Bonjour Louise,
    eh bien, si tu vas au cours supérieur, tu te feras de nouveaux amis, et tu progresseras en tennis. Ça ne veut pas dire que tu vas oublier tes copains ! Propose au prof d’y aller pour un mois pour essayer !
    Lulu

  13. clémence dit :

    j’ai déjà participé à plein de compet d’athlétisme et je suis tout le temps sur le podium

  14. nana dit :

    salut lulu je ne fait pas de gym mais je trouve que tu a été courageuse de retourner à ton cours moi je n’aurais jamais osé car j’aurais eu peur que tout le monde ne me parle plus parce que j’aurais fait perdre mon équipe . BRAVO !!!!
    nana

  15. constance dit :

    Moi je ne participe jamais à des compétitions de sport en plus je hais cette
    matière. En revanche j’ai participé à deux rencontre de danse. En plus j’adore danser.

  16. andrea dit :

    coucou lulu
    moi dès que j’ai une compétition je stresse et j’ai peur que je ne passe pas au niveau supérieur et que ma meilleure amie passe peux tu s’il te plaît me donner des solutions
    merci d’avance
    andrea

    Dis toi que l’important c’est de faire des progrès, ne te compare pas à ton amie. Même si elle change de niveau et pas toi, tu pourras continuer à pratiquer le sport et a à trouver ça agréable.
    Lulu

  17. louloute dit :

    Coucou Lulu,
    moi aussi je fais des compétitions de natation et je ne gagne pas !
    Je me dis que le principal c’est de s’améliorer en personnelle !
    Je te fais de gros bisous,
    louloute.

  18. Eno dit :

    Merci de m’avoir répondu Lulu. J’ai essayé et je vais mieux, ça m’a fait du bien de te parler quand-même. Comment tu sais tout ?

    Bonjour Eno,
    Bah non, je ne sais pas tout ! Mais quand on me pose un problème, je réfléchis à la meilleure façon de trouver une solution. Tant mieux si je t’ai aidé !
    A bientôt sur mon b log !
    Lulu

  19. Orianne 2010 ! dit :

    Hello ,
    Moi je viens de passer mon galop 3 et ….j’ai reussi avec 20 sur 20 !!
    je suis bonne ( ce n’est pas pour me vanter ) ne perd pas espoir Lucie!!
    bye

  20. Lou (nna) dit :

    Coucou Lucie !
    moi je fait du tennis et je gagne presque tout le temps !!
    bsous
    Lounna
    euh
    LOU
    pardon
    excuse
    moi

  21. ClOTHIIIIIlde dit :

    Hello Lulu !

    En ce moment j’ai peur de me perdre quand je rentre à la maison. Et puis j’ai peur qu’il y ait un voleur. Il fait tout noir et quand mon institutrice me crie dessus ça résonne dans ma tête, et on dirait qu’elle va me mettre un couteau dans le dos ! Tu peux m’aider ?

    Clothilde

    Bon les vacances sont là, alors je suppose que ce problème avec ton institutrice est fini. Mais si tu as toujours des peurs comme ça, tu devrais en parler à tes parents, il y a peut-être des soucis qui te tourmentent ?
    Lulu

  22. Apolline dit :

    Moi,quand j’ai raté mon examen de danse,j’ai arrêté et maintenant,je fait du trampoline!

  23. louise dit :

    chère lulu je ne t’oblige pas a publier mes messages ( j’en ai écrit beaucoup ! lol)mais je te demande juste de les lire s’il te plait !! je sais que c’est énervant d’avoir toujours des messages en disant : publie mon message tu le publie jamais !!! mais lit au moins mes messages s’il te plait ! merci ! moi aussi j’ai fait plein de compétition et demain j’en ai une de tennis !! j’ai le trac mais bon…….
    bon mercredi!(si tu le lis aujourd’hui ou demain )

  24. louise dit :

    moi aussi je fait des compétitions de gym !
    La dernière je l’ai ratée, mais comme tout le monde l’avait ratée notre prof nous dit qu’il fallait qu’on revoit le saut ( là où tout le monde est tombé )
    maintenant on a fait une autre compèt’ et on est arrivés premier !! garde espoir, lulu, car moi aussi j’avais envie de tout arrêter !!! et n’arrête surtout pas la gymnastique car c’est un sport extraordinaire !!!!

  25. Eno dit :

    Lulu je fais du tennis et moi je n’aime pas perdre, parce qu’après on se sent nul .Et les autres, ils se moquent de nous, c’est nul ça. Aide-moi à ne pas pleurer.
    Eno.bisous.a++++++

    Bonjour Eno,
    Tu devrais parler avec ton entraîneur : ce n’est pas normal que les autres se moquent de toi.
    Lulu

  26. marceau dit :

    moi c’était pour ma compétition de judo
    j’avais eu une médaille de bronze j’étais super triste et mes parents m’ont dit que c’était pas grave.