On se moque de Tim qui joue avec les filles (1)

Tim, c’est mon meilleur copain (attention, je n’ai pas dit que c’est mon amoureux, OK ?). Et aujourd’hui, j’ai envie de prendre sa défense car certains dans ma classe se moquent tout le temps de lui.Ils le traitent de fille et l’appellent « Timette », tout ça parce qu’il préfère jouer à l’élastique avec moi et Élodie, plutôt que de faire des foot avec les autres garçons, et qu’il n’aime pas se bagarrer. Moi je trouve ça nul de se moquer comme ça, c’est vrai, chacun est libre de faire comme il veut. Mais Tim ça le rend triste, et je ne sais pas trop quoi faire pour l’aider.
Vous avez des idées ? Comment faire pour répondre aux moqueries, est-ce qu’il doit les laisser dire sans réagir, ou bien est-ce qu’il doit se mettre en colère ? Et comment moi je peux l’aider ?
J’attends vos idées !

COMMENTAIRES
  1. Elodie23 dit :

    je ne suis pas abonnée a Astrapi mais à DLire. Ça ne fait rien, car ce blog est super mega trop cool c’est vrai ;) !Il est vraiment bien et je pense qu’il apprend bien la vie aux plus petits.

  2. Lolia dit :

    Coucou Lulu dis a Tim :
    Il ne faut pas qu’il réponde à ceux qui se moquent de lui, car ils vont en avoir marre de parler à un mur !

  3. bapt dit :

    écoute lulu c’est pas a propos de tim mais est ce que tu existes en vrai???!!!

    Non, mais je suis une vraie héroïne de BD et ce blog est animé par ceux qui inventent mes histoires.
    Lulu

  4. Miléna dit :

    Coucou lulu !!
    Il y a des filles qui suivent les autres juste pour être à la mode !! Même si elles ont envie de traîner avec des garçon elles ne le font pas et restent avec des filles qui sont « populaires ». Moi je reste tantôt avec mes copines, tantôt avec les garçons. Généralement, je reste avec les 2 parce que mes copines aussi aiment bien la compagnie des garçons…et les garçons de même !!!
    Bisous,
    Miléna

  5. trigonita dit :

    Par exemple: le 1er avril, colle leurs plein de poissons d’avril!!! (tes aventures sont toujours trop top)
    merci Lucie

  6. mimy dit :

    Coucou lulu
    L’année dernière des garcons jouaient
    avec nous à la corde à sauter.
    (on ne se mauquait pas d’eux!!!)
    Je pense à toi et à Tim
    bises

  7. tourtinet dit :

    j’ai connu ça quand j’étais petit , et ça m’empêche pas de ne rester qu’avec des filles.

    faut éviter de les rabaisser ,je suis d’accord .
    ensuite , s’il le dit à la maîtresse ou autre ,il risque de se faire traiter de cafteur.
    s’il essaye d’ignorer ,à mon avis ,les autres vont en rajouter jusqu’à ce qu’il n’arrive plus à ignorer.

    le meilleur moyen à mon avis , c’est l’autodérision . En tout cas c’est celui que je pratiquais quand ça m’arrivait : me moquer moi-même du fait que je sois toujours avec des filles.

    comme ça ,les autres voient que leurs moqueries ne nous touchent pas ,puisqu’on plaisante nous-même sur le fait qu’on traîne avec des filles , et c’est pas marrant pour les moqueurs ,les gens qui prennent leurs moqueries avec humour . Les vrais moqueurs (pas ceux qui taquinent gentiment) veulent blesser , donc si ils voient que l’autre a de l’humour sur ce sujet , il ne sera pas blessé , et donc les moqueurs arrêteront aussitôt .

    Bonjour Tourtinet,
    ton idée est bonne, mais pas très facile ! Enfin, je vais en parler à Tim !
    Merci !
    lulu

  8. loulouh99 dit :

    coucou lulu ,
    Moi je pense pense que Tim doit les ignorer et si ça va vraiment trop loin, allez en parler à un adulte . Et toi tu peux le soutenir moralement.

  9. Nanou dit :

    Il n’ont pas a se moquer ! Et si, Tim n’aime pas le foot ? C’est vraiment bête de se moquer comme ça !
    :)

  10. Charlotte dit :

    c’est vrai les garçons (et les filles) on le droit de faire ce qu’ils veulent !!!
    désolée Lulu mais je n’ai pas de conseil.
    c’est pas grave ?
    gros gros bisous !!!
    a+

  11. bapt dit :

    Je trouve injuste qu’on se moque de Tim.

  12. vivi dit :

    Je trouve que ça se fait pas de se moquer de Tim ! Je pense qu’on peut être ami avec des filles même si on est un garçon ! Moi j’ai eu des copains, mais heureusement les filles ne se moquaient pas de moi parce que je jouais aussi avec elles. Et puis, Juliette a raison, il aura plus de chances pour se trouver une petite amie, parce que les filles préfèrent souvent les garçons qui jouent avec elles et qui ne sont pas de vulgaires « accros au foot »

  13. marinnette dit :

    chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si Tim préfère jouer à l’élastique et les garçons au foot, c’est leur choix.
    En tous cas, pour se défendre, il n’a qu’à dire
    vous êtes jaloux, ça vous vous perdez au foot alors qu’à l’élastique, on gagne tout le temps
    c’est ce qu’un garçon de ma classe a fait, les autres ne sont plus venus l’embêter!!!

  14. Timothée dit :

    Ce n’est pas une honte de jouer avec des filles.Tout le monde joue avec tout le monde. La preuve, cet après-midi j’ai joué au foot avec des filles!!!!!

  15. fusée dit :

    pareil que Tim je préfère faire un loup que de jouer au foot.

  16. Adèle dit :

    Moi ça m’arrive, sauf que je joue avec les garçons au foot, basket, en classe je suis avec eux et à la cantine aussi!! Mais amies me font la tête juste pour ça. Elles me traitent de « garçon manqué ».

    Lulu aide moi parce que ça commence à m’énerver!!

    Adèle

    Bonjour Adèle,
    tes copines ne seraient-elles pas un peu jalouse que tu joues avec les garçons ? Dis-leur de ne pas s’inquiéter, tu peux aussi jouer avec elles de temps en temps ! Et moi je pense qu’un garçon manqué, c’est une fille réussie !
    Lulu

  17. Margot dit :

    Salut Lulu tout d’abord j’espère que tu va bien !!!!
    Ensuite,dis aux garçons qui se moquent de lui que vous les filles vous préférez les garçons comme Tim et que ce n’est pas en faisant cela que vous serez intéressées par eux (eux = les autres garçons )s’ ils continuent comme ça !!!!
    Menacez et ils vous laisseront tranquilles !!!!

  18. Delphine dit :

    Peut-être que les autres garçons qui se moquent de lui sont tout simplement jaloux!!!Peut-être qu’ils n’arrivent pas à s’entendre aussi bien que Tim avec les filles…Tim devrait leur expliquer comment il fait.il y aura sûrement du changement!

  19. lise dit :

    Moi, mon frère n’a que des copine… Mais personne ne se moque de lui car ses copines sont de vrais garçons manqué et acceptent (même tous les jours!) de jouer à la fusée. J’aurais bien une idée pour Tim…
    Ce que tu peut faire c’est:
    Quand les autres garçons le traitent, fais leur la liste de tous leurs défaut. Quand ils lui disent « Timette » dit leur: « Et toi, c’est quoi ton prénom?! » . Sinon j’ai un truc infaillible:
    Dit leurs: « Le venin des serpents ne tue pas les blanches colombes. » .

  20. Phoebe dit :

    on a un garçon (Damien) qui ne sait pas se défendre. Alors nous on lui apprend (du moins on essaie!) en l’attaquant. Essais de lui apprendre à se défendre de cette manière.
    Ta fanne Phoebe(ex Danne)

    J’espère qu’il est d’accord ? Sinon, c’est injuste de s’attaquer à quelqu’un qui ne sait pas se défendre.
    Lulu

  21. felix 11 ans dit :

    mon idée pour l’aider tu peux par exemple dire à la directrice et comme ça ils se moquera moins de lui et s’ il continue tu le redis ils auront de punitions et peut-être convoquer ses parents.

  22. felix 11 ans dit :

    oui moi aussi j’ai une amoureuse que j’aime mais je n’ose pas le dire car c’est ma meilleur amie et si je lui dis que je l’aime elle sera trop timide et elle me parlera plus chut lulu ne le dis à personne ok bisous a+

  23. felix 11 ans dit :

    je sais que je publie beaucoup de commentaires mais en cm1 je navais plus de copains car j’aimais une fille que mes copains détestaient est-ce que ça t’es dejà arrivé lulu????????????????

    Non, mais ça ne doit pas être drôle.
    Lulu

  24. felix 11 ans dit :

    tu sais lulu tim n’a pas a avoir honte mais c’est méchant qu’ils se moquent de lui je suis sur que c’est Félix celui à lunette qui se moque de lui mais je veux savoir si lulu ,tim, fellaga, etc… existent vraiment merci de me répondre.

    Non, ce sont juste des personnages de BD mais leurs histoires sont inspirées de vrais problèmes d’enfants.
    Lulu

  25. felix 11 ans dit :

    moi c’est l’inverse c’est une fille dans ma classe qui joue a des jeux de garçon comme les mini-skates et c’est ses copines qui se moquent d’elle moi je la plains.

  26. Julien dit :

    Chère Lulu;
    Je t’ai dis l’autre jour que je ne savais pas quel animal, entre lapin et cochon d’Inde, je vais avoir. Après des heures de discussion, c’est décidé: nous allons avoir un chien !
    Mais non, je rigole! Une de mes petites sœurs a peur des chiens. Nous allons avoir un cochon d’Inde! Comme c’est un animal qui n’aime pas la solitude, mon beau-père va en acheter un autre. C’est mon papy qui achète la cage. Quel gentil papy!
    Maman et mon beau-papa achèteront la nourriture chacun leur tour, et nous les enfants, on changera la cage chacun notre tour aussi.
    On aura les 2 cochons d’Inde (femelle) en mai. J’ai hâte d’avoir mes deux nouveaux compagnons! Je n’ai jamais eu de rongeurs jusqu’à présent, seulement 3 chats répartis sur plusieurs années. Je suis impatient de voir ce que c’est que de vivre avec des cochons d’Inde.
    Au revoir Lulu. Je te dirai commet ça se passe avec eux et comment ils s’appellent.
    Julien

    Je suis contente pour vous. Occupez-vous en bien, ce sont des bêtes fragiles.
    Lulu

  27. Hhms dit :

    Ils sont vraiment bêtes !!!
    Ne t’inquiètes pas pour Tim il devrait le dire et en parler avec eux c’est pas sympa !!!
    Bon bonne chance et surtout ignore les !!!
    fais comme s’ ils étaient pas là…
    @+ et RE bonne Chance LUlu !!!